JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent (/showthread.php?tid=4669)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - pascal - 29-03-2010

Les massues, ce sont aussi ce qu'on appelle les "quilles" pour jongler, rien à voir avec les gourdins et autres matraques de barbares Wink
(je sais faire la cascade à 3 massues Smile )

Les jeux web sont des loisirs pour tout le monde :
- le joueur, car il joue à un jeu video
- le créateur, car il prend du plaisir à faire ça sur son temps libre

Je trouve normal d'investir du temps et de l'argent dans un loisir, sans contrepartie.
J'ai dépensé de l'argent pour les instruments de jonglage et les cours, c'est pas pour autant que je vais poser une casquette pour réclamer des sous lorsque je jongle dans un parc.

Mais je comprends aussi que l'on veuille un retour sur investissement.

A+

Pascal


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Kihmé - 29-03-2010

(29-03-2010, 05:35 PM)pascal a écrit : Les massues, ce sont aussi ce qu'on appelle les "quilles" pour jongler, rien à voir avec les gourdins et autres matraques de barbares Wink
(je sais faire la cascade à 3 massues Smile )

Les jeux web sont des loisirs pour tout le monde :
- le joueur, car il joue à un jeu video
- le créateur, car il prend du plaisir à faire ça sur son temps libre

Je trouve normal d'investir du temps et de l'argent dans un loisir, sans contrepartie.
J'ai dépensé de l'argent pour les instruments de jonglage et les cours, c'est pas pour autant que je vais poser une casquette pour réclamer des sous lorsque je jongle dans un parc.

Mais je comprends aussi que l'on veuille un retour sur investissement.

A+

Pascal

L'image de la casquette et du jongleur est très bien trouvé


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Aleskweb - 31-03-2010

Le faire Ok c'est du plaisir, mais ensuite le maintenir c'est une autre chose. Tu prends bien moins de plaisir a payer ton serveur qu'a creer ton jeu. Fin bon voir les joueurs s'y inscrire est aussi une forme de satifaction.


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Roworll - 01-04-2010

Perso, j'ai déjà eu jusqu'à 430€ de frais mensuels en hébergement.
A ce moment, j'étais sans emploi et la situation était donc plutôt difficile. Avec la communauté du jeu, on avait envisagé le passage à une version payante avec une contribution modeste de 1€/mois ou 10€/an.
J'ai vu passer un bon nombre d'avis, allant du mec près à claquer 20€/mois à l'étudiant pour qui 1€ c'était la fin du monde

Au final, un système de don s'est mis en place, permettant de payer 90% du coût d'hébergement, le seul "avantage" étant un icône mécène sur le forum du jeu. Taille de la communauté à l'époque : 10.000 joueurs dont 2-3% de donateurs pour des montants allant de 1 à 200€.

Pour moi, le truc le plus rédhibitoire dans un jeu web est de donner un avantage IG à un joueur fortuné IRL. Il y a clairement un truc qui ne passe pas. Cependant, même si je ne me suis jamais investi dans ce style de jeu, il en existe de nombreux qui fonctionnent sur ce système et personne ne semble s'en plaindre.

Il est à noter également que l'on parle ici principalement des jeux Web réalisés en petites équipes, voir même en solo. Les approches et les considérations sont certainement complètement différences dans le cadre d'un projet professionnel (cf Twin Motion).

Je reste cependant attaché au fait qu'un micro-paiement sur un jeu web ne doit donner que des bonus cosmétiques et/ou sans impact sur le jeu. Par exemple, accès à un chat, suppression des pubs, skin exclusive pour un perso, etc. Tous les trucs qui permettent de jouer un peu plus (progression plus rapide) d'obtenir des bonus (progression plus aisée), etc, me sortent par les yeux.

Donc, en résumé

Pour:
Vouloir se faire du fric avec le résultat de son propre travail, je n'y vois rien de choquant
Une solution de financement bien pensée, optionnelle et juste (pas d'avantage IG)

Contre:
Essayer de tirer du fric avec un jeu moisi
Bonus déséquilibrant le gameplay


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Antyoz - 01-04-2010

Ceux qui y gagnent le plus, sont les societés de micropaiement...!!

Les avantages ingame suite a un micro paiement d un joueur sont parce que le concepteur du jeu a mal pensé son premium...!! bah oui...

On voit toujours les memes choses...!! "membre premium" gold silver ou que sais-je... (toujours a la personne) jamais on a pensé a faire des avantages par team ou par groupe de joueurs ou par races... ?

Ex une team a xx joueurs pkoi ne pas faire un bonus ressource + pour l ensemble de la team ?? Que tu sois riche ou pauvre toute la team en profite. Et pour la question rentabilité rien n´empeche de faire payer 10euros au lieu de 1 allopass.

Ou une sous monaie je vois bien le truc genre des fusiopieces comptabilisées et afficher avec xx fusiopieces la team peut se payer l option trucmachin. Et bien sur chaque fusiopiece = 1 allopass. Celui ou ceux de la team qui ont les moyens en font beneficier tout le monde.

Je vois deja l argument en cas de team de SDF... lol.
Je vois bien un truc délire a faire dans ce cas... (100% gratis pour les joueurs) pour obtenir l option trucmachin, il faut 150 clics sur la pub adsens google. Limite 1 clic par jour et par joueur de la team...!! Apres je ne suis pas codeur, je ne sais meme pas si c realisable... p/etre mettre en place un compteur des ip pour savoir qui a clic... ou une page a part avec des pubs et quand le nombre de clic est ok ou la somme en euro = ce que veut le concepteur ils optiennent l´option voulue.

Dans le cas des jeux ou on ne peut que play en solo, faire un systeme par race ou par groupement de joueurs...


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Argorate - 01-04-2010

J'aime beaucoup l'idée de bonus a toutes l'équipe et pas individuel, je crois que je vais garder cette idée pour mon projet actuel puisque ça ce joue en équipe!

Par contre pour ce qui est de demander aux joueurs de clicker sur les pubs, en théorie c'est même pas une question de technique c'est interdit, et si celui qui te vend sa pub te chopes c'est très mauvais.

Tu comprends bien que ça n'a aucun intérêt pour eux que des gens click si leur click est désintéresse Smile

Mais sinon, très bonne idée, en plus ça colle avec mon idée de technologie qui s'applique a toute une équipe! Wink
En plus ça donne un esprit d'équipe aux joueurs, il faut qu'ils évoluent leur team et plus juste leur perso!


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Antyoz - 01-04-2010

Il te faudra me payer tres cher pour mes idees...!! ou tu peux aussi clic 50 fois sur la pub de mon site.. erf..!! il est sans pub...!!


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Ter Rowan - 01-04-2010

(01-04-2010, 04:37 PM)Argorate a écrit : J'aime beaucoup l'idée de bonus a toutes l'équipe et pas individuel, je crois que je vais garder cette idée pour mon projet actuel puisque ça ce joue en équipe!

inacceptable, j'y avais déjà pensé tout seul pour moi, nah!


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - pascal - 01-04-2010

oubien le truc fun :
un allopass pour :
- changer les règles du jeu
- balancer au hasard un cyclone sur la carte
- échanger les positions de tous les joueurs au hasard
- ...

++

Pascal


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Antyoz - 01-04-2010

Lol 1 allopass pour lancer une bombe A sur le voisin...!! mdr