JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent (/showthread.php?tid=4669)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - pascal - 25-03-2010

(24-03-2010, 05:20 PM)Argorate a écrit : Je pense être bien placé pour en parler puisque je suis plutôt contre le fait que l'argent intervienne dans nos jeu amateur car comme on la dix x fois cela déséquilibre tout, et les gens riche IRL le devienne IN Game...

C'est pas vraiment une question de richesse mais de volonté, d'habitude.

Je ne suis pass habitué à payer pour des jeux web, pourtant j'ai les moyens.

A+

Pascal


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Argorate - 25-03-2010

Oui, je n'ai pas dit que c'était vrai pour tous les gens qui ont de l'argent, cependant s'il y a des avantages grâce a l'argent, c'est forcément en faveur de se qui en ont...^^


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - keke - 25-03-2010

(25-03-2010, 05:22 PM)Argorate a écrit : Oui, je n'ai pas dit que c'était vrai pour tous les gens qui ont de l'argent, cependant s'il y a des avantages grâce a l'argent, c'est forcément en faveur de se qui en ont...^^

Même pas sur, s'agissant de petites sommes accessibles par toutes les bourses.
Comme l'a souligné Pascal, c'est, je pense, principalement une histoire de mentalité.

kéké qui a déjà dépensé plus de 50 euros dans les jeux de la Motion Twin


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Ter Rowan - 25-03-2010

y a pas que les gens riches qui achètent un paquet de cigarettes...

payer pour un jeu web est il plus cher que payer un paquet de cigarette tous les jours/semaines ?


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Aleskweb - 26-03-2010

Bah le truc, c'est d'au moins arriver a rembourser l'hebergement et le NDD.
Et faut surtout pas partir dans l'optique de concurencer un grand jeu (Genre Ogame ou travian), car après on risque d'y copier des choses et de perdre toute originalité du jeu...
Faut faire son jeu par plaisir, l'avancer a son allure, le differencier des autres et lui donner une personnalité. Ensuite si tu fais quelques benefices ben tant mieu, si tu n'en fais pas, c'est soit que ton jeu n'es pas assez atractif, soit que le type de joueur qui vienent jouer ne sont pas les kikoo pret a payer un max en allopass.
Techniquement, si tu arrive déja a rembourser l'abonnement estime toi heureux. Si tu gagne plus, ca ne veut pas dire que c'est bon c'est finit tu peu partir, non, faut des mises a jours sinon les joueurs se lasseront.


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Kihmé - 29-03-2010

Le bel exemple reste Hattrick. Le mode paiement a du succès et je ne génère aucun avantage à ceux qui y souscrivent.


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - php_addict - 29-03-2010

(29-03-2010, 04:20 PM)Kihmé a écrit : Le bel exemple reste Hattrick. Le mode paiement a du succès et je ne génère aucun avantage à ceux qui y souscrivent.

en meme temps, il y a des pub pour des bookmakers...


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - pascal - 29-03-2010

A moins d'avoir un serveur dédié et les coût qui vont avec, je trouve normal que le créateur paye un peu pour la vie de son jeu (hébergement, NDD).

Je trouve que c'est un loisir comme un autre, avec les dépenses qui vont avec. On achéte bien des instruments de musique, des places de ciné, des massues pour jongler...

++

Pascal


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Kihmé - 29-03-2010

(29-03-2010, 04:33 PM)php_addict a écrit :
(29-03-2010, 04:20 PM)Kihmé a écrit : Le bel exemple reste Hattrick. Le mode paiement a du succès et je ne génère aucun avantage à ceux qui y souscrivent.

en meme temps, il y a des pub pour des bookmakers...

et? c'est pas un problème ça, si?


RE: [Débat] Les jeux par navigateur et l'argent - Argorate - 29-03-2010

(29-03-2010, 04:45 PM)pascal a écrit : A moins d'avoir un serveur dédié et les coût qui vont avec, je trouve normal que le créateur paye un peu pour la vie de son jeu (hébergement, NDD).

Je trouve que c'est un loisir comme un autre, avec les dépenses qui vont avec. On achéte bien des instruments de musique, des places de ciné, des massues pour jongler...

++

Pascal
Je savez pas que tu été maso :p des massues en jonglant? j'espère que tu as un bon niveau (si tu parlais de toi), car ça peut faire mal^^

Sinon plus sérieusement, je pense que ton argumentation est parfaite mais a contre sens.
C'est les joueurs qui s'amuse dans notre cas, c'est les joueurs qui sont sujets à une distraction, un loisir, c'est donc comme tu l'as fait remarqué a eux de débourser un peu et je trouve ça normal, ne serais-ce que pour récompenser le travail du créateur...