JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements (/showthread.php?tid=4657)

Pages : 1 2 3


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - ouaich - 05-02-2011

(19-10-2010, 10:16 AM)Sephi-Chan a écrit : Y aurait-t-il des intéressés pour un achat du logiciel ? Si ça tente une poignée de personnes, je pourrais leur proposer d'éditer quelques code promotion pour les membres de JeuWeb.


Sephi-Chan

Oui

Est ce toujours d'actualité ?


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Sephi-Chan - 05-02-2011

J'en doute, peu de personnes se sont manifestées dans ce sens. Mais chacun peut contacter leur service ventes en demandant un tarif étudiant. Ça peut peut-être marcher. Smile


Sephi-Chan


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Horace - 05-02-2011

Dans le même genre, sur Mac, j'utilise Omnigraffle ($$) avec des modèles spécifiques « maquette web » (ou iPhone). Pour réfléchir à l'ergonomie, et planifier un design, les maquettes sont indispensables. Ce genre de programme plaît bien aux programmeurs (qui savent pas dessiner) ; mais les designer/graphistes peuvent souvent faire pareil (ou mieux) avec tablette et dessin vectoriel. Tout dépend les utilisateurs et besoins.

Notez que Google utilise le design « croquis de maquette web » pour certaines vidéos de présentation publique de ses projets (Chrome, Phone, etc). Smile

Sinon la première maquette de Twitter... à la main (2006?) Wink
[Image: fichiertwttrsketchdorse.jpg]


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Holy - 22-02-2013

Je me permets d'up ce sujet-ci car j'ai commencé à bosser récemment sur ce genre d'outils. J'utilise Pencil pour ma part et il répond parfaitement à mes attentes. Je trouve le système d'aimantation pour les diagrammes absolument génial. J'ai toujours rêvé de pouvoir faire ce genre de graph sans me prendre la tête, c'est ultra intuitif.

Tout ça pour demander ce qu'apportait Balsamic par rapport à d'autres logiciel de Mock Up du genre de Pencil.


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Sephi-Chan - 22-02-2013

Je ne connais pas Pencil mais tu peux essayer Balsamiq Mockup gratuitement avec la version Web (qui est la même que l'application Desktop, puisque basée sur Flex).


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Ter Rowan - 22-02-2013

(22-02-2013, 06:07 PM)Sephi-Chan a écrit : Je ne connais pas Pencil mais tu peux essayer Balsamiq Mockup gratuitement avec la version Web (qui est la même que l'application Desktop, puisque basée sur Flex).

pas exactement la même, tu as des feature en plus sur le desktop (qu'on a acheté) , par exemple :

- les liens entre pages (tu définis un objet, tu l'associes à un autre mockup, en mode visualisation, en cliquant sur l'objet, tu arrives sur l'autre page)
- génération de pdf (utile pour fixer une version de la maquette)

le point qui m'intéresse le plus avec balsamiq, c'est son format de sauvegarde xml, à terme j'envisage de faire développer un parseur me permettant de générer un début de spec


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Nonovitch - 24-06-2017

Merci pour la présentation du logiciel!
J'utilisais une appli web mais qui n'avait pas beaucoup de fonctionnalités et là du coup j'ai téléchargé pour voir ce que ça donnait et: j'adore!