JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements (/showthread.php?tid=4657)

Pages : 1 2 3


Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Sephi-Chan - 18-10-2010

Salut,

Je viens de m'acheter le logiciel Balsamiq Mockup et je le recommande chaudement !

Ce logiciel permet de créer des maquettes (ou mockups, wireframe, etc.) de sites afin d'avoir une idée du résultat à atteindre. Voici deux exemples :

[Image: reaffectation.png]

[Image: inviterdespartenaires.png]

Et voilà une capture d'écran du logiciel lors de l'édition du second exemple.

L'interface n'est pas extraordinaire (c'est réalisé en Flex, du coup c'est compatible avec les 3 OS majeurs) mais le logiciel est simple et très simple d'emploi et pratique pour clarifier ses idées. On peut exporter les mockups en PNG, PDF et XML. Il y a une grande variété de widgets et leur réglages permettent vraiment de faire pas mal de choses.

Vous pouvez essayer la version en ligne du logiciel (qui se contente d'afficher une fenêtre d'appel à l'achat toutes les 5 minutes et qui affiche un lien vers le site sur les images exportées). Il y a quelques petits bugs graphiques mais c'est tout à fait utilisable. Il existe également un trial de 7 jours.

Le logiciel coûte $79 et je trouve vraiment que ça les vaut (les rares alternatives gratuites telles que Pencil ne m'ont pas convaincu).

En plus, l'équipe de vente est très réactive et sympathique. Je leur ai envoyé un mail pour savoir s'ils vendaient des license pour les étudiants et 20 minutes plus tard je recevais une réponse avec un code promo de $30.


Sephi-Chan


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Plume - 18-10-2010

J'avais testé, j'avais aimé, un peu à la mocking bird. Mais j'suis pas dans une période de richesse Big Grin


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Kassak - 18-10-2010

Possibilité de sortir une maquette exploitable et découpable directement ? Ou c'est juste pour se donner une ptite idée du rendu.


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Plume - 18-10-2010

Ca s'arrête aux maquettes. Surtout utilisé pour discuter des interfaces et de leur ergonomie avec des clients ou entre collaborateurs.


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Ter Rowan - 19-10-2010

y a un truc de microsoft qui existe aussi (on l'avait dans la boite sans qu'on sache), sketchflow, et d'autres encore sur le net (certains peut être gratuits d'ailleurs)

mais bon, j'ai mon apprenti qui m'a développé un truc encore mieux alors, vos machins payants... :p


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - pascal - 19-10-2010

héhé, je l'utilise au boulot, c'est top pour faire des écrans facilement.
En plus, si on a une image de fond pour le site, on peut l'intégrer et avoir un aperçu du design.

Je le recommande aussi, ça permet de communiquer facilement via un support visuel et c'est très simple d'utilisation, et complet.

Est-ce qu'il faut justifier de quelquechose pour la licence étudiante (je suis étudiant... à l'académie des arts Tongue )

++

Pascal


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Plume - 19-10-2010

J'fais un BEP galette-saucisse, ça marche ? :/


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Sephi-Chan - 19-10-2010

C'toi la galette-saucisse !

Valerie Liberty a écrit :We do not usually offer discounts to college students or universities, but we'll be happy to offer you Mockups for Desktop at $49 instead of $79.

Ce n'était donc pas forcément en qualité d'étudiant, peut-être seulement pour avoir demandé ^^.


Sephi-Chan


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - pascal - 19-10-2010

Je demanderai alors Smile

Ensuite on pourra faire des battles de mock up Big Grin


RE: Balsamiq Mockups - Créer des maquettes de site facilements - Plume - 19-10-2010

Moi, j'laisse ça aux ingé... Big Grin