JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox (/showthread.php?tid=4645)

Pages : 1 2 3


Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Argorate - 14-03-2010

Salut,

j'aimerais savoir si qq'un connait une alternative?

En effet si on met :

Code :
style type="text/css">
    body {cursor: url('images/curseur/defaut.cur'), auto;}
</style>
directement dans la page, alors cela fonctionne sous IE et FF, mais si on le met dans le fichier css qu'on inclu normalement, cela fonctionne plus qu'avec IE...

Quelqu'un a une idée de comment gérer ça proprement? Confused


RE: pb curseur avec FF - Aleskweb - 14-03-2010

Hum chez moi sa marche dans le css et avec tout mes navigateurs (FF,IE,Opera,Safariç . Après tu as peut etre un bug dans ta version FF.
Sinon ben laisse le comme sa, il n'y a a ma connaissance aucune autre alternative. Mais d'autres sauront mieux répondre


RE: pb curseur avec FF - Argorate - 14-03-2010

quel version de FF as-tu? moi j'ai la 3.5.7...


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Fir - Sephi-Chan - 14-03-2010

Es-tu sûr que le chemin vers tes images est bon ?

Quoi qu'il en soit, je te propose de lire l'article Cross-browser custom CSS cursors, par Adrian Ber.


Sephi-Chan


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Aleskweb - 14-03-2010

J'ai la version 3.6. Ensuite comme la dit Sephi-Chan verifie que tu avais bien écrit le chemin et bien mis dans le body. Il n'y a pas de raison que sa marche en l'inserant dans lhtml et pas dans le css


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Argorate - 15-03-2010

C'est pourtant se que ça fait...

Le chemin est corect, pour preuve cela fonctionne tjs sous IE et sous FF quand j'injecte directement le css dans la balise <style>...


j'ai essayé avec body, BODY, *

avec url('...') et sans les guillement,

j'ai essayé avec ou sans un second parametre, et avec auto ou default en second parametre... Rien n'y fait!

Actuellement j'ai ça:
Code :
body {cursor: url(images/curseur/defaut.cur), auto;}

et si je met ce morceau de code dans la page entre les balise <style> cela marche si je le met dans le fichier css inclu, ça marche pu (sous FF 3.5.7)...

Comprend vraiment pas!

EDIT: je vient de mettre a jour, cela change rien avec la 3.5.8. Suis entrain de DL la 3.6...

idem avec la 3.6...


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Allwise - 15-03-2010

Salut, pour être sûr que le chemin est bon, peux-tu confirmer que dans l'onglet "Réseau" de Firebug, tu vois bien le fichier defaut.cur et qu'il se charge bien ? Selon où se trouve ton fichier CSS, vu que tu appelles le fichier cur avec un chemin relatif, le chemin est peut-être erroné. Souvent on fout le CSS dans un répertoire css et les images dans un répertoire images. Donc pour appeler un fichier qui est dans images depuis son CSS, il faut remonter d'un cran :
Code :
body {cursor: url(../images/curseur/defaut.cur), auto;}

Dans l'onglet HTML, regarde si tu vois bien ta règle CSS sur l'élément concerné ( body ). Si elle n'est pas surchargée par une autre. Vérifie aussi que ton CSS est valide : http://jigsaw.w3.org/css-validator/


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Argorate - 15-03-2010

Bonne remarque.
En fait, j'ai raisonné comme un include^^
Le css étant comme inclue dans la page qui est a la racine, on a pas a remonté, puisqu'on est déjà a la racine, mais avec firebug j'ai pu constater effectivement qu'il ne trouvé pas l'image.

Cependant, si je rajoute ../ comme tu me l'as dit, FF se réveille et trouve l'image...

Ce qui est bizarre c'est qu'IE trouve l'image dans les deux cas... Confused
Ça m'a induit en erreur, parce que du coup j'ai a aucun moment remis en cause le lien relatif puisque IE le trouvais.

Enfin bon, le principal c'est que je répare l'erreur^^

Merci Smile


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Fir - Sephi-Chan - 15-03-2010

C'est pas faute de t'avoir rappelé de vérifier le chemin.
Les méthodes de lookup des navigateurs différent parfois.

Les bons navigateurs disposent souvent de gestionnaires d'activité qui listent les ressources qu'on a tenté de charger.


Sephi-Chan, depuis le RER...


RE: Le curseur personnalisé défini dans une feuille externe ne s'affiche pas dans Firefox - Argorate - 15-03-2010

En fait, je viens de tester chez moi, en appliquant la chose sur mon code (car cet aprem j'avais fais une rapide simulation a mon burreau) et il se trouve que le problème n'est pas reglé!

En effet IE ne trouve pas l'image avec le "../" mais FF oui et vis versa, donc j'ai pas la solution pour que cela fonctionne sur les deux navigateurs en meme temps!
:'(