JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche ou création de créatures - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Recherche ou création de créatures (/showthread.php?tid=4644)



Recherche ou création de créatures - kevin74 - 14-03-2010

Bonjour,
Après quelques heures de recherche sans succès, j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un site où je pourrais trouver plein de créatures un peu du même style que les pokemon? C'est pour un RPG ^^
Ou alors, y a t'il quelqu'un qui saurait m'en créer ? Si oui je veux bien négocier.
Merci d'avance ^^


RE: Recherche ou création de créatures - Aleskweb - 14-03-2010

Je pense que tu devrais :
-Soit chercher sur google image. (Attention les images ne sont pas toutes libres de droit)
-Soit prendre un crayon et des feuilles et laisser faire ton imagination, ces bebetes la sont pas trop dure a dessiner.

Si quelqu'un t'en dessine, tu sera content au début puis quand il n'en dessinera plus tu sera bien embété car les dessins auront changé de style Wink Donc je te conseille fortement la 2eme solution


RE: Recherche ou création de créatures - kevin74 - 14-03-2010

(14-03-2010, 06:59 PM)Aleskweb a écrit : Je pense que tu devrais :
-Soit chercher sur google image. (Attention les images ne sont pas toutes libres de droit)
-Soit prendre un crayon et des feuilles et laisser faire ton imagination, ces bebetes la sont pas trop dure a dessiner.

Si quelqu'un t'en dessine, tu sera content au début puis quand il n'en dessinera plus tu sera bien embété car les dessins auront changé de style Wink Donc je te conseille fortement la 2eme solution

Pour les dessins ok, mais pour ce qui est de passer de l'état traits de crayon à image en couleurs c'est pas ma tasse de thé, je ne sais pas faire :heuuu:


RE: Recherche ou création de créatures - Aleskweb - 15-03-2010

As tu photoshop et un scan? Si oui alors c'est facile ^^


RE: Recherche ou création de créatures - kevin74 - 16-03-2010

(15-03-2010, 10:15 PM)Aleskweb a écrit : As tu photoshop et un scan? Si oui alors c'est facile ^^

Photoshop non, Photofiltre oui. Non je n'ai pas de scanner, mais je peux prendre les dessins en photo cela passe plutôt bien ^^
Le problème est que le rendu de mes dessins après colorisation est loin d'être de qualité :heuuu:


RE: Recherche ou création de créatures - Aleskweb - 16-03-2010

Hum photo filtre est pas terrible a se qu'on ma dit, mais sa doit etre possible de coloriser. Ensuite pour la qualité: Dessine en grand puis réduis Wink


RE: Recherche ou création de créatures - Zamentur - 16-03-2010

Ben pour coloriser façon pokemon, illustrator avec sa fonctionnalité vectorielliser l'image suffit.
Ensuite tu utilises tout bêtement le pot de peinture. Efficace et rapide.

Il y a surement d'autre outils qui sont capable de vectorielliser une image, peut être du coté de The Gimp?


RE: Recherche ou création de créatures - kevin74 - 16-03-2010

Merci, je vais donc essayer des équivalents d'illustrator puisque celui-ci est payant. Je vais essayer "Sodipodi" si quelqu'un connait. Et j'agrandirai donc mes essais. Je vous tiens au courant ^^


RE: Recherche ou création de créatures - Mysterarts - 16-03-2010

Sodipodi ? Il commence à dater un peu ! A l'époque où je l'avais essayé, il était assez usine à gaz...
Je te conseille Inkscape, qui est lui aussi gratuit Smile