JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Cherche associé Déssinateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Cherche associé Déssinateur (/showthread.php?tid=4627)

Pages : 1 2


Cherche associé Déssinateur - pierrick - 12-03-2010

Désolé de ne pas respecter l'annonce pour la forme de la demande, mais vous allez comprendre pourquoi je recherche un associé dessinateur non pas pour créer UN jeu mais pour créer DES jeux, je m'explique.

Mon but dans cette recherche :
j'aimerai concurrencer Motion-Twin pour ceux qui connaissent pas voici leur site : Motion Twin vous devriez connaitre au moins un de leur jeux.
Donc pour le moment je n'ai pas défini le nom de l'entreprise qui regroupera les différents jeux.

Ma recherche :
Donc ce que je recherche serait un dessinateur qui serait intéressé tout d'abord par le projet, qui aurai du temps libre, qui saurai faire des dessins soit en 3D iso (comme les dessins de dofus (en jeu)) et/ou ce type de dessin : jeu kingdom et/ou du pixel art (comme miniville).

Et moi dans tout ca ?
Moi ... bha déjà je suis un professionnel depuis déjà un an (auto-entrepreneur), je maitrise PHP, javascript, etc ... et j'ai déjà de bonnes bases en flash

Votre rôle :
Vous seriez chargé de tous les graphisme, je suis un gros blaireau a ce niveau, si vous maitrisez php et/ou flash c'est un plus.
Vous pourrez bien-sur proposer vos idées de jeu et de nom de jeu afin que ces dernièrs prennent vie.

Rémuneration :
Nous utiliserons les moyens de paiement allopass et rentabiliweb et autres éventuellement.
Votre part serait de 50% sur les bénéfices (tous les sous qui rentrent - environ 12€/mois (l'hebergement + le nom de domaine) que je prend a ma charge pour les débuts.

Inconvénients :
Il n'y aurais surement pas ou peu de revenus les premiers mois.
vous devrez surement passer auto entrepreneur au debut.


RE: Cherche associé Déssinateur - Blarg - 13-03-2010

Si tu es sérieux dans ta démarche, tu devrais surtout orienter tes recherches vers des sites d'artistes et d'illustrateurs comme café salé ou deviant art. Tu devrais ajouter ton C.V. aussi et les projets de jeux que tu as terminé.

Un problème avec l'idée de partenariat avec un dessinateur est que les artistes ne sont généralement pas pro dans tous les styles, ça peut sérieusement limiter les possibilités de jeux que votre collaboration pourrait produire. Mais déjà, commencer par en finaliser un, c'est un défi...


RE: Cherche associé Déssinateur - pierrick - 13-03-2010

je n'ai pour le moment finaliser aucun jeu, je n'ai fait qu'en commencer un mais me suis vite retrouver bloquer a cause des dessins, j'ai horreur de travailler sans support graphique a l'appui.

ensuite j'ai posté ici car je recherche une personne passionné par le jeu tout comme moi et je me suis dit qu'il y avait peut être des dessinateurs je demande juste qu'il soit bon dans un des domaines ca serait déjà pas mal ^^


RE: Cherche associé Déssinateur - Quirinus - 13-03-2010

Pour ma part, j'ai mon propre projet en cours. Mais j'ai toujours du temps libre pour la création de type pixel art, voire dessins (pas de webdesign , je n'ai pas "le truc"). Mais j'ai déjà été échaudé par la création payante de pixel art qui me sont finalement resté sur le dos (au plus grand bonheur de Kéké :hahahahaSmile car projet non abouti...

Puisqu'il ne s'agit pas d'un projet amateur de type hobby, je ne penses pas que quelqu'un "s"embarque" dans cette aventure très officielle sans un minimum de renseignements sur ce que tu souhaites créer. Un jeu c'est vaste... Est-ce du puzzle game, des jeux type élevage ou plutôt de combats type labrute etc


RE: Cherche associé Déssinateur - pierrick - 13-03-2010

Pour le moment je pense déjà faire un jeu de recolte/construction/ amelioration/conquete (un debut de site a été commencé) mais je manque de dessins jai du en emprunter a d'autres sites pour le moment

le projet en cours : http://hedryl.com, les bases fonctionnes mais la je suis bloqué par les dessins, (j'aimerai déjà trouver quelqu'un pour refaire les dessins) et continuer ce projet le thème n'est pas encore bloquer sur le médiéval ca peut changer ^^
,et j'aimerai en parallèle commencer un petit jeu du type mini-ville (croissance d'un univers) sur un autre thème comme l'écologie, donc la nature, les dechets la pollution j'ai déjà quelques idées je ferait un cahier des charges que je présenterait, mais pour expliquer l'idée en gros :

un joueur arrive sur le site en nomme la foret qu'il veut créer,
il envoi le lien a ses amis, ce qui fera grandir sa foret selon l'action que le visiteur choisi de faire dans la foret ( a préciser) ..

voila donc déjà le premiers jeux que je cherche a faire


RE: Cherche associé Déssinateur - pierrick - 14-03-2010

quelqu'un connaitrai un forum ou je pourrait trouver un dessinateur sérieux et motivé ?


RE: Cherche associé Déssinateur - Sephi-Chan - 14-03-2010

Peut-être CaféSalé, mais c'est plutôt toi qui va devoir te montrer convaincant et sérieux pour espérer intéresser une personne pour du travail non rémunéré.


Sephi-Chan


RE: Cherche associé Déssinateur - pierrick - 14-03-2010

ouai j'en reviens justement mais ils cherchent tous un salaire fixe, ce que je ne peut malheureusement pas proposer pour le moment :/

merci quand même mais y'a pas d'autre forums même avec des dessinateurs légèrement moins pro et plus amateur ? Confused


RE: Cherche associé Déssinateur - pierrick - 15-03-2010

est ce que quelqu'un pourrait m'aider au moins a faire paraitre cette annonce comme sérieuse svp
je suis pas vraiment un rédacteur hors norme, et priori l'annonce ne parait pas serieuse quand je la met sur d'autres forum ils me prennent pour quelqu'un de pas motivé Sad

alors que je suis plus que motivé Big Grin

merci d'avance


RE: Cherche associé Déssinateur - Quirinus - 15-03-2010

(D'avance je m'excuses du ton que je vais employer, qui pourra sans doute te froisser, mais je me le permet dans le sens où tu ne vois pas la création de jeu comme un hobby)

Si tu pars dans une perspective professionnelle, ce qui est le cas aux vues de tes posts, alors on ne peut pas en vouloir de penser que tu manques de motivation, ou du moins que tu ne sois pas encore prêt pour te lancer et ce, sur plusieurs points :
-Tu crées un jeu "medieval" mais tu rajoutes directement "le thème n'est pas encore bloquer sur le médiéval ca peut changer ". Difficile dans ce cas de s'engager car cela donne une image versatile. Rien n'indique que dans 3 ou 4 semaines cela devienne un jeu SF. Ayant déjà descontrats de graphisme qui me sont restés sur les bras, je comprend très bien la réticence des graphistes.
-Pour évoquer TON jeu, tu évoques successivement 3 autres jeux et pour le prochain jeu, tu évoques un concept...de Motion Twin. Là encore dur de penser à faire des jeux si cela consiste à faire ce qui existe déjà.
-Enfin, après avoir vu le jeu ca bloque un peu : le forum "fait a la va vite", l'inscription qui propose le choix de sexe sous la forme "Gars/Fille". Ca ne fait pas "pro" et dans ce cadre, difficile de s'engager une fois de plus. Pour ma part, c'est principalement ce point qui m'a bloqué pour te donner un petit coup de main.

En toute gentillesse (si si), ce que je te conseille c'est déjà de finir le jeu que tu as entrepris et qu'il soit irréprochable en tous points. Qu'il te serve de "carte de visite". Et là, tes annonces passeront beaucoup mieux.
Et voila un site qui pourra sans doute t'aider pour tes graph dans un premier temps :
Des batiments en ISO