JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Groupe d'unités - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Univers, background (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=47)
+--- Sujet : Groupe d'unités (/showthread.php?tid=4589)

Pages : 1 2


Groupe d'unités - DragonMaster - 13-02-2010

Bonjour, comme d'habitude je viens avec une question qui n'a pas de bon sens...mais tout de même je tente le coup. Voilà dans mon jeu au départ les groupes d'unités s'appelaient "armée" car une armée était constituée de 1 à X soldat. L'ennui c'est qu'une armée peut aussi être constitué de 1 à X espions ou autre type d'unité. Alors là je me retrouve avec le problème de vocabulaire où à chaque passage ou je parle du groupe j'ai un malaise et je suis inconsistant au niveau du vocabulaire...sa va de armée, unité, groupe et alors les joueurs se retrouvent perturbé et moi aussi d'ailleurs.

J'ai pensé à régiment, bataillon...etc avez-vous des suggestions?


RE: Groupe d'unités - Sephi-Chan - 13-02-2010

Je ne comprends pas le problème. Peux-tu reformuler plus explicitement ?

Quel est le problème avec les groupes constitués d'espions ?
Tu cherches un unique mot à utiliser partout ? Ou bien un nom pour des groupes selon leur composition ?


Sephi-Chan


RE: Groupe d'unités - DragonMaster - 13-02-2010

Je cherche un terme pour remplacer le terme officiel qui est "armée". Un peu partout dans le jeu il y a des phrases du genre:"Créer une armée:" alors que l'armée en question peut-être un groupe d'espion. En conclusion, je trouve que désigner un poignée d'espion par le terme armée est totalement inapproprié.

Plus précisément, oui je cherche un mot à utiliser partout pour tout type de groupe d'unité.
Je suis plus clair?


RE: Groupe d'unités - Sephi-Chan - 13-02-2010

Du côté des synonymes à armée, on a effectivement bataillon, régiment, mais aussi cohorte, escadron, troupe, unité.
Et que penses-tu de forces armées ?


Sephi-Chan


RE: Groupe d'unités - Vorkosigan - 13-02-2010

Pourquoi pas unite ou groupe ? C'est plus neutre et peut s'appliquer a des espions ?


RE: Groupe d'unités - QuentinC - 13-02-2010

JE propose à tout hasard « troupe »


RE: Groupe d'unités - DragonMaster - 14-02-2010

Unité c'est déjà utilisé pour désigné une unité en particulier, mais j'aime bien troupe c'est ce que je vais utilisé si je ne trouve pas mieux


RE: Groupe d'unités - Harparine - 14-02-2010

escouade ?


RE: Groupe d'unités - DragonMaster - 15-02-2010

Pas mal nom plus, mais dans les phrases type du jeu sa ne fonctionne pas trop. Merci de vos suggestions Wink je suis ouvert à d'autres propositions!


RE: Groupe d'unités - Allwise - 15-02-2010

Larousse a écrit :# armada
# essaim
# flot
# foule
# légion
# masse
# nuée
# régiment
# tas
# troupe
=======
# bataillon
# détachement
# escouade
# forces
# formation
# patrouille
# régiment
# unité
========
# bande
# cortège