JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[OFFRE] Scénariste amateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : [OFFRE] Scénariste amateur (/showthread.php?tid=4583)



[OFFRE] Scénariste amateur - Lord_Mortacus - 12-02-2010

Amis codeurs, bonjour !
(J'ai toujours rêvé de commencer un message comme ça ^^)

Après avoir parlé pendant un petit moment avec Antyoz, sur MSN, nous avons remarqué que la plupart des jeux en ligne par navigateurs amateurs qui sont créés n'ont aucune solide histoire derrière.

En effet, il est toujours appréciable d'avoir un jeu bien codé, avec de superbes graphismes (made by Antyoz of course ^^), mais la présentation, l'histoire, la description des personnages, des objets, tout n'est fait qu'en une dizaine de lignes "et basta", en reprenant les mots d'Antyoz.

Comme un jeu sans Background n'est pas accueillant, n'aspire pas à rester, et c'est bien dommage, car certains jeux amateurs sont fantastiques, aussi bien du côté de l'idée que du codage et de la jouabilité, je propose alors mes services, aussi humbles soient-ils, afin d'écrire un background qui collera parfaitement à votre jeu, et qui vous permettra, je l'espère, d'avoir encore plus de joueurs.

Moi, en détails:
Je me prénomme Charles, j'ai dans quelques semaines 15 ans, j'habite Dunkerque (vous avez tous du entendre parler de cette ville au moins une fois en histoire, lorsque vous étiez gamins ^^)...
J'en vois déjà "15 ans ! Trop jeune ! Il ne saura pas écrire"...
Détrompez-vous, j'ai beau avoir 15 ans, écrire est une de mes passions. J'ai de nombreuses idées et une imagination débordante.

Bien entendu, mes services sont gratuits (manquerait plus que je demande à être payé ^^), mais j'espère en retour que les codeurs des jeux qui me demanderont de l'aide m'enseigneront ce qu'ils peuvent m'enseigner concernant le codage... Smile

Voila, sur ce, je pense avoir tout dit...
Lord_Mortacus


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Anthor - 12-02-2010

On vois déjà au post, que tu n'as pas un orthographe et un vocabulaire de kikooolol, et ça, ça fait plaisirs tellement ça en deviens rare. Smile

Voilà c'était mon drapal pour suivre le sujet Smile


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - keke - 12-02-2010

Coucou,

Concernant le codage, il est bon de se lier à un projet et d'en tirer un maximum d'information. Puis, malheureusement, le code s'apprend aussi beaucoup par la pratique et la recherche sur le net. (ce forum contient tout de même beaucoup d'information bien que parfois trop distillées.)

Je trouve ça très bien d'offrir son aide de manière spontanée ... mais pourquoi pas aller encore plus en avant, choisir toi même un jeu qui te plait, faire le RP puis le suggérer à son propriétaire ? Je ne critique pas ton attitude (voir les premiers mots de ce paragraphe), mais ça serait encore mieux : Tu travaillerais sur un jeu que tu as choisis ET le concepteur du jeu te sera certainement reconnaissant pour cette inopinée.

Bon et pour les quiches en Géo (de mon genre) un peu flemmard (pas mon genre) voici un lien Google vers Dunkerque :
http://maps.google.fr/maps?oe=utf-8&client=firefox-a&ie=UTF8&q=dunkerque&fb=1&gl=fr&ei=I1N1S-vCFYmH_QbcgvWNBQ&ved=0CBUQpQY&hl=fr&view=map&geocode=FbS4CgMddEQkAA&split=0&iwloc=A&sa=X


Magdales a bien besoin qu'on consolide son back-ground ... mais j'ai peur de t'apprendre des bêtises en programmation. Et pis je n'ai du temps que parfois au boulot ... entre midi et 2 ^^.

Kéké qui n'a que le double de ton age ... soit pas grand chose non plus.


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - My Hotel - 12-02-2010

Salut à toi

C'est vrai que c'est sympa de te proposer comme ça, et je pense que pas mal de projets ont besoin d'un scénariste, d'ailleurs on a vu passer sur ce forum quelques projets qui cherchaient des scénaristes. Tu peux peut-être regarder et demander aux chefs de ces projets si leur demande est toujours valable Smile

Par contre, quand tu dis que le codeur que tu aides te donne un peu de son expérience, qu'entends-tu par là? Quel est ton niveau actuel en PHP?

Bye


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Lord_Mortacus - 12-02-2010

Mon niveau PHP est... un peut au dessus de ce que tu sais en sortant des tutos du site du zéro sur le php... ^^ (heureusement que pour écrire ce n'est pas pareil ^^)

Enfin, j'ai appris en plus avec l'aide d'un ami, Gada (concepteur de Wuraks, pour ceux qui ont vu les designs d'Antyoz) et ce que j'ai pu apprendre ici en farfouillant un peut Smile


J'ai en effet regardé les projets qui avaient besoin de scénaristes, mais ces messages datent d'au moins quelques mois maintenant...


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Zamentur - 12-02-2010

Je t'ai envoyé un mp à toi de voir si çà t'intéresse.
Et je trouve ta démarche super cool!


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Lord_Mortacus - 10-04-2010

News de mon offre (pour montrer que ce n'était pas que passager ^^):

J'ai été contacté par trois jeux (enfin, deux ici, l'autre m'avait déjà contacté précédement) :
* le jeu de Zamentur, enfin, la V2 d'Al-gol
* Wuraks (design visible dans les travaux d'Antyoz) --> c'est celui qui m'avait déjà contacté
* le jeu de Vorkosigan, NAF manager

Donc, concernant les demandes de ces trois jeux :
* le jeu de Zamentur -> demande en cours, travail déjà commencé
* Wuraks, le jeu de Gada -> le concepteur du jeu m'a dit qu'il aurait besoin de moi vers la fin de l'année, voir début de l'année prochaine, il souhaite terminer le codage de son jeu avant de se lancer dans le RP
* NAF manager -> dernier message reçu du concepteur me disant qu'il mettrait bientôt le wiki de son jeu à jour (chose que je n'ai malheureusement pas encore pu constater, puisque le wiki est toujours aussi... pauvre et... en anglais ^^)

Donc pour conclure, je bosse actuellement en partenariat avec Zamentur sur la V2 d'Al-gol


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Crimson - 11-04-2010

Je viens de t'envoyer un mail via le forum pour me présenter, donc si ça t'intéresse (ou pas) dis le moi.
Très bonne initiative je trouve.


RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Cryborg - 03-12-2011

Salut !

Si cette offre est toujours d'actualité, et que tu es toujours aussi passionné, j'aurais une offre qui pourrait bien t'intéresser Smile

N'hésites pas à me contacter si c'est toujours le cas !

Mon mail est mon pseudo -at- Gmail (com)

@+ !
Franck



RE: [OFFRE] Scénariste amateur - Viciousity - 03-12-2011

Je suis trau interaissé par ton auffre, je sui mové en autrhaugraphe Smile