JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
DiabloTC - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : DiabloTC (/showthread.php?tid=4573)

Pages : 1 2 3


RE: DiabloTC - keke - 04-02-2010

(03-02-2010, 09:31 PM)DiabloTC a écrit : Sinon, oui j'espère bien avoir mon bac, et quitter les étude générale, ca commence fortement a me faire ch*** a apprendre que le romantisme était l'expression des sentiments nianiania et que la guerre froide a durée jusqu'en 1991...
J'aimerais beaucoup commencer des études informatique, ca me plairait beaucoup de faire des études qui me plaisent !

Un peu moralisateur comme azerwhite ... la culture c'est ce qui va te distinguer de ta machine ... faut pas le négliger. Même si tu n'en as pas besoin pour taper des lignes de commandes sous LINUX, faut savoir que le travail contient de plus en plus de relation avec d'autres individus. Et là, tout ce que tu as appris à l'école PEUT te servir. T'imagine pas le nombre de fois où des simples Techos (très bon dans leur domaine) me demande de relire un mail juste pour s'assurer qu'ils ne font pas de contre-sens ...
Ce matin par exemple, la discussion à porté sur l'expression :
"Sur quel pied danser" .... à savoir s'il fallait la mettre au pluriel ou au singulier.
Ta culture c'est aussi une manière de réfléchir à autre chose ... de penser dans d'autres domaines. C'est utile si tu cherches des idées nouvelles. Ou simplement de tremplin le jour où tu rentreras dans un métier.
Par exemple, j'en chie beaucoup pour apprendre l'économie (j'ai bientôt 30 ans). Ce domaine m'avait jamais intéressé ... bilan, je connais pas ou prou les termes de bases ... mon apprentissage en pâti.

Peut-être qu'un jour tu feras un super jeu sur la romance et les romantiques ... et que ce jour là, tu seras content qu'on t'ai forcé à lire Ronsard ^^.

Bonne journée à tous !
Bienvenue par ici !

Kéké


RE: DiabloTC - Roworll - 04-02-2010

Je plussoie fortement Keke.
Renforcer sa culture générale, même sur des sujets qui a priori ne servent à rien, c'est ce qui fera que tu seras différent des autres.
Un bon ingénieur qui maîtrise son sujet, c'est bien mais un bon ingénieur qui maîtrise son sujet et qui est capable de deviser à l'heure du repas sur les tenants et les aboutissants de la guerre froide, ça impose le respect.
Les personnes envers qui j'ai le plus d'admiration sont celles qui ont une grande culture générale tout simplement parce que ce sont des individus capable de tenir une conversation sur presque tous les sujets. Cela les rends remarquables à bien des titres

La véritable école du Commandement est la culture générale.
Charles de Gaulle


RE: DiabloTC - pascal - 04-02-2010

(04-02-2010, 03:47 PM)Roworll a écrit : Un bon ingénieur qui maîtrise son sujet, c'est bien mais un bon ingénieur qui maîtrise son sujet et qui est capable de deviser à l'heure du repas sur les tenants et les aboutissants de la guerre froide, ça impose le respect.

En même temps, les discussions le midi c'est souvent foot / auto / enfants /management qui est pas génial au boulot.

A+

Pascal


RE: DiabloTC - My Hotel - 04-02-2010

Salut et bienvenue sur Jeuweb! Smile


RE: DiabloTC - DiabloTC - 04-02-2010

Ha j'ai pas dis que ca servais a rien, je suis même content d'apprendre ca, mais des fois, ca m'enerve fortement d'apprendre L'art baroque, la poésie lyrique, Victor Hugo, ou Baudelaire, alors qu'on nous apprend même pas de la pure communications, a rédiger des CV ou encore des lettres de motivations...


RE: DiabloTC - keke - 05-02-2010

(04-02-2010, 08:12 PM)DiabloTC a écrit : Ha j'ai pas dis que ca servais a rien, je suis même content d'apprendre ca, mais des fois, ca m'enerve fortement d'apprendre L'art baroque, la poésie lyrique, Victor Hugo, ou Baudelaire, alors qu'on nous apprend même pas de la pure communications, a rédiger des CV ou encore des lettres de motivations...

La pure communication ? Je doute qu'un de tes professeurs puissent un jour te l'enseigner. La communication est un art qui est difficile et inaccessible pour beaucoup. La communication nécessite un terrible effort d'écoute préalable, ainsi qu'un humilité à en faire palir les pierres ...

Rédiger des CV ne demande aucun effort ... Google te file tous les tuyaux pour y arriver. Idem pour les lettres de motivation. Cela dit, si tu m'envoies en MP, je pourrais te filer un coup de main ^^.

Ils ont bien raison de t'enseigner Baudelaire et les autres ... ça, Google n'arrivera jamais à te donner la motivation de l'apprendre.

Good luck ^^

Kéké le moralisateur sans culture G.


RE: DiabloTC - Ter Rowan - 08-02-2010

(04-02-2010, 08:12 PM)DiabloTC a écrit : Ha j'ai pas dis que ca servais a rien, je suis même content d'apprendre ca, mais des fois, ca m'enerve fortement d'apprendre L'art baroque, la poésie lyrique, Victor Hugo, ou Baudelaire, alors qu'on nous apprend même pas de la pure communications, a rédiger des CV ou encore des lettres de motivations...

bienvenue et toujours pour aller plus loin hihihi dans le côté moralisateur

Ce qui t'énerve c'est justement la différence que tu auras (ou pas) avec un technicien Indien, Pakistanais, Chinois ou autre.

Enfin cette différence là, et l'autre, celle où on te dit que le tarif d'un technicien Indien, Pakistanais ou Chinois est à moitié / tiers de ton prix

et encore va savoir, ça se trouve ils ont des formations sur Baudelaire, Victor Hugo (très connu en Chine il paraît ^^),

si tu (enfin le tu... c'est pas vraiment toi que je vise là ^^) écartes la "culture occidentale/française/locale " inutile a priori, tu t'écarteras dans 10, 15 20 ans de tout intérêt par rapport à un type du même niveau culturel qui aura des avantages contre lesquels tu ne pourras rien faire


pour info, je travaille aujourd'hui avec des développeurs à l'étranger dont le tarif est près de trois fois moins chers que des développeurs français (et encore des développeurs low cost). Comble de l'ironie, ils s'expriment dans un français correct et ont un niveau de qualité tout a fait équivalent à mes "low cost" français.

Ter Rowan qui n'a plus que trente ans à tenir avant la retraite, mais qui craint pour l'avenir économique de son pays :p


RE: DiabloTC - keke - 09-02-2010

Ter Rowan, le smig chinois pour un ouvrier qualifié, c'est 60 euros/mensuel, payable en nature (riz et/ou logement). (c'est le prix de mon forfait internet + téléphone portable ...)

L'off shore au Liban pour une prestation équivalente était payé 1/20 du prix en France (une armée de 100 ingénieurs informatique libannais pour le prix de 5 en France).

Tu peux effectivement t'inquiéter de l'avenir économique de ton pays ... et de ta relative tranquillité ...

kéké
PS : quelques articles ...
http://www.chine-informations.com/actualite/le-salaire-minimum-augmente-dans-provinces-chinoises-en_5820.html
Citation :Le salaire minimum a augmenté dans 29 des 31 provinces, municipalités et régions autonomes de la partie continentale de la Chine en 2006, a informé le ministre du Travail et de la Sécurité sociale Tian Chengping lors d'une conférence nationale sur le travail.

La ville de Shenzhen est en tête avec un salaire minimum de 810 yuans par mois (104 dollars) et la province du Jiangxi est en queue avec 270 yuans (35 dollars).

Les augmentations décidées à travers le pays ont été légères. A Shanghai, l'une des villes les plus chères de Chine, elles ont été de 60 yuans par mois, élevant le salaire minimum à 750 yuans.

Selon Tian, en 2006, les relations entre patrons et employés se sont nettement améliorées.

Source: http://www.chine-informations.com/actualite/le-salaire-minimum-augmente-dans-provinces-chinoises-en_5820.html#ixzz0f3IEABw5
Par ailleurs : 1 EUR = 9.3883 CNY
donc 270 yuans pour les plus miséreux des salariés chinois = 28,759200281201069416188234291618 euros /mois
Mais les conditions s'améliorent parait-il ...
Bon, et puis pour lire que le paiement peut s'effectuer en nature ...
http://chine.blogs.liberation.fr/pekin/2005/01/salaires.html
Citation :qui gagnaient 280 yuans par mois, sur lesquels on en prélevait 50 pour le dortoir, et des amendes si elles passaient plus de cinq minutes aux toilettes, si elles avaient les cheveux mal attachés, le dortoir en désordre...
Citation :les employé(e)s étaient payés 500 rmb (nota kéké : 53,257778298520498918867100540034 euros/mois) par mois, travaillaient 28 jours par mois, logeaient en dortoir et "fonctionnaient" de 5h30 du matin à 22h30 avec quelques petites coupures dont une en début d'après midi servait à apprendre des rudiments d'anglais



RE: DiabloTC - DragonMaster - 09-02-2010

Kéké, tu viens d'en inquiéter plus d'un sur le futur...faudra vraiment apprendre à se démarquer... Tongue


RE: DiabloTC - keke - 09-02-2010

J'ai rajouté des sources pour ne pas faire trop peur aux gens ^^. J'ai pas arrondi les chiffres donnés par ma calculette, j'osais pas arrondir en dessous de peur de réduire encore le salaire des petits chinois...

Par ailleurs, il faut savoir que les prix sont aussi plus bas. Malgré leurs salaires, ils peuvent s'acheter une petite télé en moins de 5 mois, et le cout d'un mariage correspond juste à un endettement sur 5 ans. Arf ... la nourriture n'est pas cher non plus, d'ailleurs c'est déduit du salaire.
Il est dit que le chinois moyen voit leur petits salaires d'un bon œil. Pour eux il garanti le fait d'avoir du travail pendant très longtemps.

Je me porterais pas juge sur ces faits, tout en déclarant être plus heureux en gagnant plus.

kéké
PS : Xia, si tu me lis, sache que j'ai un profond respect pour ta culture ^^. Bises !