JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Vente de site web ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Législation, Financement (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=58)
+--- Sujet : Vente de site web ? (/showthread.php?tid=4545)

Pages : 1 2 3


RE: Vente de site web ? - Kassak - 18-01-2010

Mais est-ce possible ?^^


RE: Vente de site web ? - Allwise - 18-01-2010

Dans l'absolu c'est possible, si les gens à qui tu proposes tes services acceptent de te payer au black, ce qui est très souvent le cas pour les commerçants, car d'une part ils ont des petits besoins, donc pas beaucoup de black à sortir, d'autre part leur activité leur permet justement de "blacker" assez facilement. C'est en revanche impossible pour les agences web, les grands comptes, mais de toute façon t'en es pas là, puis c'est pas le genre de clients qu'on peut toucher avec ce genre de sites...

Sinon, avec le statut d'auto-entrepreneur, c'est pas difficile de devenir un professionnel. En quelques clicks c'est torché, et ce qui est cool c'est que tu ne paies de charges qu'à hauteur de ce que tu gagnes / quand tu travailles. Donc si tu fais rien pendant 6 mois, tu n'as rien à sortir de ta popoche.


RE: Vente de site web ? - Vorkosigan - 18-01-2010

Meme remarque que Allwise... Ensuite tout dependra de ton activite et de la maniere dont sont declares tes impots.

Je veux dire que si tu fais 500 euros dans l'annee, tu as de bonnes chances de passer a travers tout controle. Si tu fais 5000 euros, c'est une autre affaire :
=> si tu es sur la feuille d'impots de tes parents et qu'ils ont une activite les rendant plus succeptibles d'etre controles (comme commercants), oublie tout de suite l'idee de travailler au black
=> si tu es seul et sans revenus, les risques sont moindres

A toi de voir.


RE: Vente de site web ? - Kassak - 18-01-2010

Je suis étudiant sans revenus, donc ça passe.
Mais le problème pour un tel site, il faut s'inscrire, rentrer un nom d'entreprise, numéro de cachet et je sais plus quoi. Pour ça que je me demandais si un site permettait le "black" plus facilement.

Sinon je met n'importe quoi...

(Mon paternel est controleur principal des impôts... :p)


RE: Vente de site web ? - php_addict - 18-01-2010

chaque centime que tu gagnera doit etre declaré...

au minimum tu dois etre travailleur independant (urssaf)
jete aussi un coup d'oeil sur le portage salarial

tu va droit dans le mur si tu gagne de l'argent sans le declarer...


RE: Vente de site web ? - Allwise - 18-01-2010

Citation :tu va droit dans le mur si tu gagne de l'argent sans le declarer...

Les contrôles fiscaux sont initiés, la plupart du temps, sur dénonciation, et sur les gros patrimoines. Y a peut-être une petite part de contrôles au hasard mais bon... No stress !

Jète un oeil quand même au statut d'auto-entrepreneur, c'est vachement intéressant, y a 0 démarche, et t'as rapidement ton N° de siret qui te permet de facturer en tant que professionnel. C'est typiquement fait pour les gens qui bossent pas régulièrement, ou en complément d'une autre activité ( salariée, étudiant ).

Auto-modération, Message édité par moi-même


RE: Vente de site web ? - php_addict - 18-01-2010

tu conseilles de frauder sur un forum public ?! c'est pas tres serieux...fais ce que tu veux mais n'incite pas les autres à faire des betises...

effectivement j'eusse oublié de mentionné le nouveau statut d'auto entrepreneur...

personnelement je conseille la prudence et de respecter les regles: non à l'anarchie !

sans rancunes j'espere...


RE: Vente de site web ? - P0ulp0r - 18-01-2010

Perso j'ai pris un statut d'auto-entrepreneur pour faire la même chose. C'est vraiment pratique et pas long à faire. Tu payeras 20% de ton CA à l'état et seulement ca.
De plus tu ne fais pas payer la tva, ce qui pour des particuliers et très très intéressant =)

Bref renseigne toi, sachant que si tu ne fais pas de CA, tu payes rien, donc tout bénef !


RE: Vente de site web ? - Mysterarts - 19-01-2010

Pour ma part, j'ai essayé le portage salarial. C'est pratique niveau paperasse, mais avec la faible hauteur de mes revenus, j'ai quasiment 50% du prix facturé au client qui... s'envolent. C'est pas facile à vivre, mais bon, notre système est ainsi fait, faut s'y faire ^^ (Y'a les frais patronaux, salariaux et la commission de l'agence de portage en gros).

-- Avertissement --
Bon sinon, je vais demander à ce que l'incitation à des pratiques illégales soit stoppée immédiatement, comme le suggère très justement php_addict. Tous messages qui ne respecteraient pas cet avertissement seront censurés. Merci de votre compréhension. (Ca n'empêche pas d'en parler)



RE: Vente de site web ? - Dieu - 23-12-2011

Bonjour bonjour,

Je ne sais pas si ma question sera à la bonne place, mais j'aimerais vendre mon jeu en ligne.

Comment m'y prendre? Je ne connais pas d'acheteur potentiel IRL...

De plus, j'ai comme hébergement 1AND1 et j'ai déjà payer 6 mois d'hébergement... Dois-je les rajouter dans le prix de vente?

Quand on vend son jeu, on vend juste les scripts??? J'aurais payer un hébergement pour rien?

merci d'avance