JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Changements proposés pour JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Changements proposés pour JeuWeb (/showthread.php?tid=454)

Pages : 1 2 3 4


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Bosco - 30-11-2006

je l'avais déja dis il y a quelque temp
mais la démo des script et des tutos en ligne pour voir si c'est cela qu'on cherche quand on voit qu'il y en a qui se rapproche les uns des autre


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Isenduil - 01-12-2006

Citation :J'ai une proposition. On peut me laisser écrire en bleu ?

Comme je ne sais s'il s'agit là d'une point d'humour (ou pas), je me permets de prendre la balle au rebond et de justifier ainsi une décision du staff qui peut sembler injustifiée.

Personnellement, et de toute évidence je ne suis le seul, je trouve qu'écrire en couleur n'apporte absolument rien à un texte et au contraire fatigue plus qu'autre chose le lecteur voire le détourne des autres réponses. J'aime autant préconiser une utilisation subtile de la couleur (comme des balises de tailles ou d'effets sur le texte) afin de mettre le cas échéant en évidence certains terme, certaines phrases dont on ne veut qu'ils passent aperçus.

C'est majoritairement pour ce que je suis contre l'utilisation de couleur pour ce genre de forum (ou alors elle devrait être généralisée à l'ensemble des utilisateurs or moi je ne serais pas prêt à le faire ^^). De plus, il est difficile à mes yeux une fois une telle autorisation donnée d'y placer des limites : on a déjà vu quelques exemples sur ce forum de nouveaux utilisateurs qui débarquent et se présentent en "arial rouge large" ou autre. Il serait peu aisé de leur expliquer qu'ils peuvent utiliser une couleur mais pas le rouge qui est utilisé par la modération, évité l'Arial qui n'apporte strictement rien et qu'écrire en grand n'attire pas plus le lecteur (surtout que certains mettraient malheureusement du temps à comprendre Confusediffle: ).

Pour ces raisons - et à titre personnel - je dis "non". Maintenant d'autres modérateurs/administrateurs me contrediront peut-être sur ce point (h) !


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Plume - 01-12-2006

Pas une pointe d'humour, j'ai été banni parce que j'aime écrire en bleu ... Bel exemple d'administration.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Klemmth - 03-12-2006

Je suis à peu près d'accord avec tout ce qui a été dit avant, je ne vais donc pas tout reprendre, néanmoins j'aimerais faire 2 propositions supplémentaires :

- Permettre de noter les tutos/scripts, ce qui permettrait aux rédacteurs de voir si leur travail plait ou pas assez facilement
- Faire en sorte que l'on puisse indiquer un changement, un ajout sur un tuto/script, car en effet je viens d'être confronté au problème du fait que je viens de finir la première grande partie de mon tuto, et je n'ais aucun moyen d'en avertir les membres ( impossibilité de répondre à mon post ). Et je pense que ça pourrait être des plus utiles, car les utilisateurs pourraient ainsi voir rapidement si un tuto ou un script a été modifié depuis leur dernière lecture.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Isenduil - 03-12-2006

Citation :Pas une pointe d'humour, j'ai été banni parce que j'aime écrire en bleu ... Bel exemple d'administration.

Je tenais juste à préciser quel était mon opinion sur la question en tant que modérateur, pas à polémiquer.

Citation :- Permettre de noter les tutos/scripts, ce qui permettrait aux rédacteurs de voir si leur travail plait ou pas assez facilement
- Faire en sorte que l'on puisse indiquer un changement, un ajout sur un tuto/script, car en effet je viens d'être confronté au problème du fait que je viens de finir la première grande partie de mon tuto, et je n'ais aucun moyen d'en avertir les membres ( impossibilité de répondre à mon post ). Et je pense que ça pourrait être des plus utiles, car les utilisateurs pourraient ainsi voir rapidement si un tuto ou un script a été modifié depuis leur dernière lecture.

L'expérience parle d'elle même ! J'aurais juste aimé ajouter - consécutivement à ta seconde demande - qu'il était possible d'utiliser (plus pour dépanner jusqu'à l'élaboration éventuelle d'un nouveau système) le sujet ouvert pour les questions des lecteurs afin de signaler d'éventuels changements. Il y a en effet fort à parier qu'un message à cet emplacement attirer suffisamment l'attention du lecteur intéressé.

Cette solution n'est bien entendu qu'une roue de rechange et n'est possible que dans le cas où les administrateurs ont déjà créé le sujet d'aide au tutorial créé (ce qui ne semble pas être chose faite pour toi...) !


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Plume - 03-12-2006

On va oublier notre histoire ou ça va devenir houleux.

Concernant le sujet aborder par Klemmth, je "plussoie".
Autrement, je voudrais ajouter à cela qu'il faudrait qu'au moins l'auteur puisse poster des topics, ça aiderait grandement à l'organisation du tutos & faciliterait sa conclusion, en se servant du premier post comme le sommaire.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Aramiil - 05-12-2006

J'ajouterais bien deux suggestions :

- Mettre un annuaire de jeux, c'est toujours sympa et ça attirera surement du monde
- Créer un site web (wiki et spip me semble deux structures très bien adaptées à ce genre de site), en autorisant soit tout le monde (wiki) soit juste les administrateurs/modérateurs (spip) à poster, mais en y postant les différents tutos de ce site. Juste un forum, ça rebute très vite.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Plume - 05-12-2006

Bien qu'on ait plus de nouvelles d'Orditeck depuis un bon moment maintenant à ce sujet, normalement, la création d'un site est déjà en cours. Affaire à suivre. ..


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - fiatt - 05-12-2006

Je me joins a Aramiil pour un annuaire et un wiki.
Je crois d'aiileurs que l'annuaire était déjà en discussion du temps où il n'y avait pas d'admin (ancien forum).


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Kevin - 17-12-2006

Bonjour,

Ouah, j'suis en retard sorry Wink.

Bon, pour le site, je travail en ce moment sur l'élaboration d'un petit site qui regrouperait les tutoriaux, un moyen de contacter le staff, un service de partenariats, une zone membre... le truc basique, mais qui pourrait servir de base ou juste en attendant. J'me sers des tutoriaux des membres pour son élaboration (j'espère que ça ne gènera personne, si l'un ou l'autre retrouve son code).

Pour la couleur dans les messages je rejoins Isenduil. De plus lors des tests pour le nouveau design du forum sur forumactif, Dämen tes messages n'était plus lisible (orange sur bleu), on ne sais donc pas si un jour plusieurs design sont proposés, ça pourra peut-être géner plus d'une personne Wink.