JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Changements proposés pour JeuWeb - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Changements proposés pour JeuWeb (/showthread.php?tid=454)

Pages : 1 2 3 4


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Jalahin - 20-11-2006

Je me pose une question: pourquoi avoir une partie pour mettre des tutos et une partie pour commenter ces tutos? Je trouve ça très peu clair et très peu pratique, en plus de ne pas être logique. Il faut ouvrir deux pages, ce qui n'est bien sûr pas un problème en soi même, mais quand le forum rame (et chez moi, ça arrive souvent), c'est un peu embêtant. Et puis naviguez d'un onglet à l'autre pour aller commenter ou poser des questions sur telle ou telle chose, alors là... je ne comprends pas la logique ni le principe. Je pense qu'à vouloir faire trop compliqué, on enlève de la clarté et de la logique. Un peu de bon sens et de réorganisation seraient les bien venues Wink

Quant au # Rien ne doit disparaitre de ce forum, cela vient de moi: il s'agirait de créer de vrais forum d'archives (forums lockés, évidemment) où iraient les topics en fin de vie, voire les topics partant en règlement de compte.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - barst - 22-11-2006

Pouquoi ne pas faire des projets en commun ?

Je pense en premier à un "starter kit", petit package contenant un moteur de template, un gestionnaire de connexion à la BDD et des scripts utiles à tous.

Les tutoriels sont vraiment bien mais on pourrait proposer une base pour commencer qui pourrait même servir à ceux qui n'ont pas besoin de tutoriel.


Plus tard, un moteur de jeu peut être envisagé.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Kevin - 22-11-2006

Bonjour,

Jalahin a écrit :Je me pose une question: pourquoi avoir une partie pour mettre des tutos et une partie ...

Je penses au contraire que lidée est bonne, comme ça plus d'embrouille pour retrouver facilment les tutos.

Par contre c'est vrai que c'est ennuyant de devoir jongler entre les onglets je penses qu'il serait bien de remettre les tutos dans le messages pour commenter ces derniers, bien évidemment, dès que le site sera fini, il ne sera plus utiles de séparer les tutos des commentaires.

Je penses qu'en attendant le site c'est bien comme ça Smile.

barst a écrit :Pouquoi ne pas faire des projets en commun ?

Je pense en premier à un "starter kit", petit package contenant un moteur de template, un gestionnaire de connexion à la BDD et des scripts utiles à tous.

Les tutoriels sont vraiment bien mais on pourrait proposer une base pour commencer qui pourrait même servir à ceux qui n'ont pas besoin de tutoriel.


Plus tard, un moteur de jeu peut être envisagé.

De tel projet ont déjà été réfléchis, mais le manque de temps et de participant n'ont jamais fait aboutir ces projets Smile.

Sinon, cette idée est bonne Smile.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Antyoz - 27-11-2006

J'ai pensé à un truc, ouvrir un topic destiné à tous les nouveaux membresde jeuphp et à ceux qui désirent les aider.

L’idée est de faire une liste de volontaire (parrain/marraine) capable d’aider, de dirriger, d'expliquer etc... les nouveaux arrivants sur jeuphp. Et donc sur simple demmande le nouvel arrivant peut demander de l'aide si il a des questions à son parrain/marraine.

Je pense que les qualités requises par un bon parrain/marraine sont :

- Evidement une bonne connaissance des forums.
- Une participation régulière.
- Et une volonté d'aider.

Y a-t-il des volontaires ou des suggestions pour améliorer l’idée ?


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Isenduil - 27-11-2006

En soi, je trouve l'idée sympa si ce n'est qu'à mon sens l'ensemble des membres devraient avoir pour tâche de répondre à ces critères (selon les connaissances et aptitudes de chacun).

Pour instaurer un tel système, il faudrait donc selon moi qu'il ait d'autres avantages que la simple assistance aux nouveaux concepteurs. Nous pourrions par contre tenter de créer un poste regroupant une série de "personnes ressources". Ces personnes qui signaleraient leur disponibilité préciseraient également le domaine dans lequel elles se sentent le plus à l'aise (graphismes, php, POO,...).

Un sujet, placé dans BlaBla voir ailleurs c'est selon, récapitulerait ces personnes ressources qui seraient ainsi aisément joignables par les nouveaux visiteurs craignant de créer un nouveau sujet.

Ce n'est là qu'une idée lancée comme elle me vient...


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Kevin - 27-11-2006

Bonsoir,

L'assemblage de ces deux idées peut former quelques choses de bien et utile. J'ajouterais simplement que ce services ne doit pas être seulement un assistnat à longue durée (et oui parce que si le nombre de membre augmente mais que le nombre de parainnage progresse aussi, à un moment donnée ça ne marchera plus). De plus il faudrat compter sur les nouveaux membres pour la relève. Enfin, toujours dans l'optique du temps je penses que 3 mois maximum devrait être suffisant.

Donc si j'ai tout bien compris voilà ce que sera le système :

Un système de parainnage / filleul qui pourrait aider les nouveaux arrivants.

Les parrains :
  • Choisiraient un thème de pridéliction (tout en aidant dans d'autre catégories si le besoin est présent).
  • Pourraitent refuser un filleul.
  • Devraient bien connaitre le forum.
  • Devraient être suffisament présent.

Les Filleuls :
  • Choisiraient leur parrain.
  • S'investiront dans le forum.

+ Un sujet serait créer dans 'prestention' (J'trouves ça mieu que 'blabla', mais je suis ouvert à toute remarques Smile ).

+ Tout les parrains seraient mis dans le message.

+ Un filleul ne peut pas garder un parrain plus de 3 mois au sens proprement dit, mais peu à tout moment ce retourner vers ce dernier pour toutes questions.

+ Un rang pour les parrains sera créer, il n'auront pas de pouvoir spécifique, mais je propose qu'un forum caché soit crée pour les parrains afin qu'ils puissent parlé des problèmes de leur filleul...

Voilà pour le moment (J'ai mis les proposition d'angel-city ; Isenduil, et moi).


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Isenduil - 27-11-2006

Genre pas grand chose à voir (je laisse le soin à d'autre de s'exprimer avant de réagir) mais qui me passe par la tête : ne fusionnerait-on pas les forums "mise en ligne" et "hébergement", le premier n'étant que l'ombre du second ?


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Kevin - 27-11-2006

Bonsoir,

Bonne idée, peut-être une suggestion : Mettre 'Hébergement' en sous-forum de 'Mise en ligne', c'est très proches mais je penses quand même assez idfférent en même tmps.


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Isenduil - 28-11-2006

Ce qui motive ma proposition est que "mise en ligne" ne comporte que deux sujets et 17 messages. Ceux-ci pourraient donc aisément être intégré à la partie "hébergement" ou autre.

Il suffit de renommer le forum produit de la fusion en "Hébergement et mise en ligne" selon moi. Inutile de créer un sous-forum aussi vide que le forum actuel...

Tu ne penses pas ?


RE: Changements proposés pour JeuPHP.net - Plume - 30-11-2006

J'ai une proposition. On peut me laisser écrire en bleu ?:heuuu: