JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
$_SERVER['REQUEST_TIME'] ou time() ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : $_SERVER['REQUEST_TIME'] ou time() ? (/showthread.php?tid=4525)



$_SERVER['REQUEST_TIME'] ou time() ? - php_addict - 11-01-2010

bonjour

une grande partie des mes scripts utilisent ceci:

$time=$_SERVER['REQUEST_TIME'];

il parait que c'est plus rapide que

$time=time();

enfin bref...

le soucis c'est que si $_SERVER['REQUEST_TIME'] me retourne une mauvaise variable ou pas de donnée du tout, ce serait catastrophique pour mon projet...

auriez vous une idée pour prevenir tout bug lié à cette variable serveur au cas où cette variable me retourne une mauvaise info ?

le pire des cas est si cette variable est égal à ZERO

a+


RE: afin de pouvoir prevenir de futurs bug ($_SERVER['REQUEST_TIME']) - Ter Rowan - 11-01-2010

je ne connais pas particulièrement, mais pour prévenir ce genre de chose, j'encapsule

Code PHP :
<?php 
$time
= monTemps();


function
monTemps()
{
$time = $_SERVER['REQUEST_TIME'];
if (
$time == 0 || $time == .... ....)
{
$time =time(); // ou gestion d'erreur
}
return
$time;
}

maintenant y a t il un intérêt à gagner des décimales de secondes ?


RE: afin de pouvoir prevenir de futurs bug ($_SERVER['REQUEST_TIME']) - php_addict - 11-01-2010

merci pour ta reponse

(11-01-2010, 01:04 PM)Ter Rowan a écrit : maintenant y a t il un intérêt à gagner des décimales de secondes ?

tu parle de la difference entre time() et la variable serveur???

tant qu'a faire autant optimiser...time() se sert surement de la variable serveur, donc oui je pense que c'est mieux...


RE: afin de pouvoir prevenir de futurs bug ($_SERVER['REQUEST_TIME']) - Anthor - 11-01-2010

Euh non...
time() ça change, $_SERVER['REQUEST_TIME'] est fixe ^^

Rien à voir.

Code PHP :
<?php 
$_SERVER
['REQUEST_TIME'] = (!empty($_SERVER['REQUEST_TIME'])) ? $_SERVER['REQUEST_TIME'] : time();



RE: afin de pouvoir prevenir de futurs bug ($_SERVER['REQUEST_TIME']) - Sephi-Chan - 11-01-2010

Comme le dit Anthor, il y a une différence importante entre les deux appels.

Si on prend ce code :


echo $_SERVER['REQUEST_TIME'] . "\n";
echo time() . "\n";
sleep(3);
echo $_SERVER['REQUEST_TIME'] . "\n";
echo time() . "\n";

Voici la sortie associée :


1263220977
1263220977
1263220977
1263220980

Donc utilise l'un ou l'autre selon ton besoin, mais ne te met surtout pas en tête qu'il vaut mieux utiliser $_SERVER['REQUEST_TIME'] parce que "ça va plus vite" que time().


Sephi-Chan


RE: afin de pouvoir prevenir de futurs bug ($_SERVER['REQUEST_TIME']) - php_addict - 11-01-2010

oulalalala.....

effectivement...je n'avais pas saisie la difference entre les 2

honte sur moi


RE: afin de pouvoir prevenir de futurs bug ($_SERVER['REQUEST_TIME']) - Sephi-Chan - 11-01-2010

Pas de honte à avoir. On en apprend tous les jours, et tant mieux. Smile
Du coup, je déplace ce sujet en demande d'aide et en change le titre.


Sephi-Chan