JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Présentation Pil0u - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Présentation Pil0u (/showthread.php?tid=452)



Présentation Pil0u - Pil0u - 05-06-2013

Bonjour à tous, je vais faire le mec bien et je vais prendre le formulaire. Wink

Mon prénom ou pseudo : Cédric alias Pilou
Mon âge : 27 ans
Ma région : Actuellement Centre, anciennement Champagne Ardenne (ma région de cœur)
Mes passions : La moto, la moto et.... euh ... l'informatique quand même Big Grin
Mon métier / Mes Études : J'ai fait un BAC PRO Informatique. J'ai ensuite eu la chance de pourvoir faire une formation assez intense de programmeur d'application de 4 mois.

Mes compétences estimées dans les langages Web :
Lors de ma formation, j'ai pratiqué pas mal de C, Java, SQL mais très peu de PHP, HTML, CSS, Javascript.
Ensuite je m'amuse à créer des petits sites afin de manier le PHP, HTML et surtout faire un petit tour en enfer... le CSS! :malade:

Mes projets, mes réalisations :
J'ai comme projet, comme beaucoup je pense, de créer un jeu de gestion/simulation d'entreprise. Le but de celui ci est surtout de m'instruire, manipuler les technologies web et voir ma capacité à monter un projet.
J'en suis à la phase de conception, voila environ 2 mois que je mets toutes mes idées de coté et là je suis à la rédaction d'un petit cahier des charges afin de mettre tout cela dans l'ordre.
J'ai aussi réalisé un petit prototype pour la partie graphique afin de me mettre un peu l'eau à la bouche et me donner de la motivation. Mais je mettrais tout cela lorsque je créerai un sujet pour la présentation de mon projet.

Comment j'ai connu JeuWeb :
J'ai tout simplement recherché un forum qui parlais de conception de jeu afin de trouver des conseils et de l'aide de la part personnes expérimentées.
J'ai déjà fais un petit tour sur le forum et certains sujets me plaisent bien, j'ai donc décidé de m'inscrire et participer. Big Grin


RE: Présentation Pil0u - Ditret - 05-06-2013

Bienvenu a toi =3


RE: Présentation Pil0u - @lucard - 05-06-2013

Sois le bienvenu ici. =)


RE: Présentation Pil0u - Sezyth - 05-06-2013

Bienvenue !
Citation :...et surtout faire un petit tour en enfer... le CSS!

Le CSS ? Un enfer ? Pas trouvé plus simple comme langage ^^
Comme quoi l'enfer des uns fait le bonheur des autres Wink


RE: Présentation Pil0u - Xenos - 05-06-2013

'pareil, je trouve CSS très fonctionnel pour ce qu'il doit faire, je regrette juste l'absence de constantes qui permettraient de ne pas se taper des tas de changements quand on veut juste modifier une couleur qui apparait plusieurs fois... Mais y'a des by-pass pour ça :p
Bienvenue !


RE: Présentation Pil0u - Etienne - 05-06-2013

Bienvenue =) !!


RE: Présentation Pil0u - Pil0u - 06-06-2013

Merci pour l’accueil.

Oui je me suis mal exprimé pour le CSS, le langage est simple et il y a quand même pas mal de sources pour aider.
Le seul hic est d'avoir la fibre du design! Je sèche pas mal pour trouver un bon design, d'où ma hantise du CSS. Big Grin


RE: Présentation Pil0u - niahoo - 06-06-2013

non non mais tu as raison, le css c'est un langage imaginé par un stagiaire de première année pendant une pause clope, au mieux. Un jour peut-être on pourra définir des noms.


RE: Présentation Pil0u - Dexyne - 07-06-2013

Bienvenu à toi Smile.


RE: Présentation Pil0u - archANJS - 07-06-2013

Bienvenue Smile