JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rentabiliser ses Créations - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Art, graphisme, audio (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=50)
+--- Sujet : Rentabiliser ses Créations (/showthread.php?tid=4516)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: Rentabiliser ses Créations - Thib4s - 12-01-2010

(12-01-2010, 08:00 PM)Sephi-Chan a écrit : Arrêtons de se voiler la face : la majorité des particuliers qui font du web design utilisent Photoshop (et dans l'illégalité, le plus souvent).

Totalement véridicte


RE: Rentabiliser ses Créations - Reaven - 12-01-2010

Je trouve ça irrespectueux du travail de tout ces développeurs de l'entreprise Adobe qui ne gagne pas ce qu'il faudrait pour de ci beaux logiciels à cause de gens comme ça.

Mais bon, nous ne sommes pas dans la section de débat donc on ne va pas commencer ^^.


RE: Rentabiliser ses Créations - Thib4s - 12-01-2010

(12-01-2010, 08:23 PM)Reaven a écrit : Je trouve ça irrespectueux du travail de tout ces développeurs de l'entreprise Adobe qui ne gagne pas ce qu'il faudrait pour de ci beaux logiciels à cause de gens comme ça.
Je ne me lance pas dans le débat mais personnelement en tant qu'étudiant et amateur au début j'avais utilisé toshop cracké et sans sa je pense que j'en serai pas ou j'en suis ^^
Maintenant il est clair que dès que j'ai eu l'argent pour l'acheter je l'ai fais mais bon au départ je trouve scandaleux le prix de photoshop ^^


RE: Rentabiliser ses Créations - Globe - 12-01-2010

(12-01-2010, 05:13 PM)Anthor a écrit : Juste pour info Globe, tu fais quoi en fait exactement dans la vie ?

Ta question implique que parce que je suis amateur je ne peux pas parler d'infographie ? A ce moment là la majorité des développeurs de ce forum ne peuvent pas parler de programmation. Je ne cherche pas à dire que vous avez tort mais à nuancer, vous parlez des graphistes de ce forum et des graphistes en général comme des webdesigners, le sujet concerne la rentabilisation de créations graphiques, on est partit sur un débat concernant le marché du web design et là on part sur des considérations techniques, mais à la base le topic parle bien d'infographie et pas de web design étant donné que Reaven propose un graphisme qui n'est pas codé. Je connais des professionnels du graphismes qui réalisent des designs mais ne touchent absolument pas au CSS, ils se content du graphisme en prenant en compte les spécifications qu'on leur demande. Je condamne juste l'étroitesse de certains points de vue. Comme tu le sais je ne suis pas pro, je m'amuse, j'ai déjà gagné un peu d'argent mais ce n'est pas ce que je fais de ma vie. J'ai probablement fait une centaine de designs plus ou moins mauvais pour les membres de ce forum, mais j'essaie de donner un coup de main, et une vision élitiste du web design me parait assez peu appropriée vue la demande qu'on à ici. Oui vous avez raison il y à une rigueur à avoir, et les professionnels sont en droit demander une certaine somme pour leurs designs, puis il est vrai que certains vivent simplement du web design et pas de l'infographie certains font les deux, et d'ailleurs les infographistes qui touchent au web design pré datent probablement ceux qui ne font que du web design.

Sur une note différente, il est vrai que la majorité d'entre nous utilisons des versions de photoshop illégales, sans pour autant défendre cette approche je critiquerais le "protectionnisme" qui règne dans ce domaine, un logiciel qui coute plusieurs milliers de dollars n'est pas adapté à notre époque, aujourd'hui tout le monde à accès à internet et avec la multiplication des moteurs de forum, blogs... on à de plus en plus de gens qui ont besoin de logiciels performants pour créer leurs graphismes. Personnellement j'utilise encore une vieille version de Photoshop 7 achetée grâce aux remises logiciels qu'ont les professeurs mais je me retrouve bloqué pour l'utilisation de certaines fonctionnalités, puisque tous les pinceaux par exemple ne sont pas compatibles avec cette version. Il faudrait ainsi que je dépense une fortune tous les ans pour avoir un produit à jour qui dans l'absolu n'évolue pas vraiment.


RE: Rentabiliser ses Créations - Reaven - 12-01-2010

(12-01-2010, 08:27 PM)Thib4s a écrit : Maintenant il est clair que dès que j'ai eu l'argent pour l'acheter je l'ai fais mais bon au départ je trouve scandaleux le prix de photoshop ^^

Le prix est pas si scandaleux si tu achètes la versions étudiant .

250€ pour le pack CS4 WebDesign Premium version Student .
VIVE LES BONNES AFFAIRES !!!!

Tu dois seulement être étudiant et le prouver ^^.


RE: Rentabiliser ses Créations - Anthor - 12-01-2010

(12-01-2010, 08:32 PM)Globe a écrit :
(12-01-2010, 05:13 PM)Anthor a écrit : Juste pour info Globe, tu fais quoi en fait exactement dans la vie ?

Ta question implique que parce que je suis amateur je ne peux pas parler d'infographie ?

Non du tout, je trouvais pas ta présentation, je ne sais pas du tout vers quoi tu t'orientes exactement, d'où ma question Smile


RE: Rentabiliser ses Créations - Globe - 12-01-2010

Eh bien je suis en licence d'anglais, mais je ne m'orientes vraiment nul part. J'écris un peu dans l'espoir naïf de percer.


RE: Rentabiliser ses Créations - Thib4s - 13-01-2010

(12-01-2010, 09:24 PM)Globe a écrit : Eh bien je suis en licence d'anglais, mais je ne m'orientes vraiment nul part. J'écris un peu dans l'espoir naïf de percer.
Ma mere m'a toujours dit de faire ce qui nous plaît et qu'on se sentira heureux dedans Big Grin
(fin quand je luik ai dis que je voulais me lancer freelance elle ma menacer de couper les vivres mais bon XD)


RE: Rentabiliser ses Créations - Vorkosigan - 13-01-2010

(13-01-2010, 12:22 AM)Thib4s a écrit :
(12-01-2010, 09:24 PM)Globe a écrit : Eh bien je suis en licence d'anglais, mais je ne m'orientes vraiment nul part. J'écris un peu dans l'espoir naïf de percer.
Ma mere m'a toujours dit de faire ce qui nous plaît et qu'on se sentira heureux dedans Big Grin

A vrai dire le conseil de ta mere n'est pas mauvais du tout, faire quelque chose qui t'epanouit. Mais ca ne signifie pas forcemment que ce quelque chose doit etre ton boulot. Tu peux tres bien avoir un taf pas tres prenant qui te permet de bosser sur ta passion, soit a la maison, soit parfois au boulot.
Une connaissance a moi a ainsi bosse dans un call center qui lui laissait beaucoup de temps libre. Il prenait expres des shift pourris (week-end, nuit) de maniere a etre sur d'avoir beaucoup de temps libre et a pu ainsi bosser sur ce qu'il souhaitait.

Enfin bonne chance a tous les deux (h)


RE: Rentabiliser ses Créations - Thib4s - 13-01-2010

Bah moi personnellement je continue mes études de physiques (un master sa fais jamais de mal Big Grin)
Mais bon a coté j'ai des ouvertures avec des boîtes de Design donc j'ai envie de dire que j'ai le choix ^^
Maintenant le problème c'est que faire sa vie en freelance sa devient contraignant à partir de 40 ans :S : Pas de plan retraite, rentrée irrégulières, etc ...