JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Rex Urbis - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Jeux jouables (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=52)
+--- Sujet : Rex Urbis (/showthread.php?tid=4505)

Pages : 1 2 3


Rex Urbis - Obeeron - 03-01-2010


Type de jeu: Jeu web

Principe:
Récolter des ressources et construire des bâtiments, survivre.

Description complète:

Mots-clef:
Époque Moderne, Gestion, Jeu de plateau, Temps réel


Durée d'une session de jeu20 minutes
Fréquence de jeuNon-spécifié
FinancementNon-spécifié
Technologies utiliséesAjax
L'équipe de créationMoi


Comment jouer?:

Précisions finales:

Voilà, en attendant de reprendre le plus gros projet (kolozon) qu'il faut encore que je simplifie et rende plus facilement jouable, j'ai créé ce petit jeu assez simple pour m'exercer à l'ajax. je dois avouer que j'ai la flemme en ce moment d'aller plus loin. Mais bon, j'espère qu'avec les beaux jours le peps va revenir.
Je vous souhaite à tous une très bonne année 2010 Smile


RE: Rex Urbis - Reaven - 04-01-2010

Personnellement, je me suis inscrit sur RexUrbis et je trouve cela très basique d'un point de vue graphique autant que fonctionnellement.

Je sais que apparemment ce n'est qu'un petit projet comme ça pour faire patienter mais je pense que même un petit projet doit être un peu plus abouti Wink.

Cordialement,
Reaven


RE: Rex Urbis - Argorate - 04-01-2010

Moi je comprend pas qu'on attende pas d'avoir 50% si ce n'est 75% ou plus, avant de faire une présentation officiel de son jeu, mais c'est sans doute un avis pas très partagé^^


RE: Rex Urbis - rexurbis - 18-09-2010

Repris en main, entièrement revu et à présent jouable. Mais j'ai un problème de serveur. Va falloir que j'en change...


RE: Rex Urbis - gameprog2 - 19-09-2010

En cliquant sur un screenshot à droite, je ne trouve pas de lien pour revenir à la page d'accueil si ce n'est cliquer sur le logo du jeu.

Par contre impossible de revenir à la page d'accueil si je clique sur le texte de présentation.

Les maisons sur le screenshot c'est toi qui les a fait en pixel-art ?
C'est mimi Wink

Tu as décidé de mettre IE au pas toi aussi ?
Citation :REX URBIS ne fonctionnera correctement qu'avec le navigateur FIREFOX.



RE: Rex Urbis - rexurbis - 19-09-2010

C'est vrai qu'une fois qu'on a cliqué sur le texte,le texte disparaît définitivement. J'ai ajouté un lien sur le logo pour y remédier.
Quant au screenshot, il diminue quand on clique dessus car ce qui s'affiche n'est qu'une image taille presque réelle.
Ouais, c'est fait maison. Je ne suis pas graphiste, mais j'essaie de faire des images qui ressemblent à peu près à quelque chose. C'est pas toujours gagné Big Grin
Ben pour l'instant, il y a un problème avec les autres navigateurs concernant le mouvement des personnages. Je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, mais en tout cas, au moment où les personnages atteignent leur destination, le javascript bloque. et plus rien n'est possible. Donc je recommande d'utiliser le navigateur sur lequel j'ai développé le jeu, c'est-à-dire Firefox. Quand j'aurai trouvé le problème, on verra. Smile


RE: Rex Urbis - Chandler - 19-09-2010

Peut on participer à la bêta?

J'avoue qu'il a l'air simpliste mais ça me plait Smile


RE: Rex Urbis - rexurbis - 19-09-2010

Bien sûr Smile Je suis sûr qu'il doit y avoir des bugs qui traînent encore et des améliorations qui peuvent être apportées tant au niveau du gameplay que du graphisme et de l'interface. Donc pas de souci, everybody's welcome. Enfin... jusqu'à ce que le serveur ne suive plus et que je migre vers mieux. ... Parce qu'il lui arrive de faire trainer les requêtes ajax en longueur, et c'est relou...


RE: Rex Urbis - Chandler - 23-09-2010

Je suis bloqué il me faut de la pierre et aucun perso n'a de pioches... On fait comment dans ce cas?


RE: Rex Urbis - Ter Rowan - 23-09-2010

je suis allé sur le site mais au delà de l'aspect graphique(enfin toujours mieux que ce que je sais faire...) c'est surtout l'aspect flashi qui m'a insupporté

- le choix des couleurs est déroutant
- tous les trucs (sites partenaires) qui clignotent , ça pique

j'ai vraiment eu un vrai rejet à cause de ses deux points

Après j'ai regardé les images et tout, ça a l'air de pouvoir amuser ceux qui aiment le genre, mais vraiment, fais quelque chose avec les couleurs Smile