Infographiste Amateur - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39) +--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55) +--- Sujet : Infographiste Amateur (/showthread.php?tid=4504) Pages :
1
2
|
Infographiste Amateur - Reaven - 03-01-2010 Bonjour tout le monde , Je suis de retour en mode Infographiste amateur. En effet, après avoir essayé la programmation web et plein d'autres trucs j'ai trouvé ma vocation, l'Infographie. Actuellement je travaille en amateur depuis 2 ans mais d'ici l'année prochaine si tout va bien je devrait intégrer la Haute Ecole d'Infographie Albert Jacquard située à Namur (Et oui je suis Belge si vous ne le saviez pas ^^). Mais bon trêve de blabla à propos de moi et de ma future, je l'espère, carrière. Voici un aperçu de mon dernier design encore en cour de construction: RE: Infographiste Amateur - Antyoz - 03-01-2010 Bon travail, bravo...!! RE: Infographiste Amateur - Reaven - 04-01-2010 Merci ^^. Et aussi merci pour les 2-3 conseils que tu m'as donné . RE: Infographiste Amateur - Reaven - 07-01-2010 UP . Des avis ça aide toujours à avancer RE: Infographiste Amateur - Thib4s - 08-01-2010 Je me lance, Tout d'abord je m'excuse d'avance mais je ne suis pas un pro du design futuriste :S Pour un début c'est vraiment pas mal (je me rappelle de mes premières esquisse sur photoshop qui ne ressemblait vraiment à rien ) Je vais donc essayer de structurer au mieux ma réponse ^^ 1.Vue d'ensemble : --> Le fait que le site soit aligné a droite est une bonne chose car peu de sites pratiquent de cette manière et cela donne donc de l'originalité. --> Menu a gauche : RAS. --> Menu de login-inscripton : personnellement je trouve que sa casse l'architecture design le placement la au dessus n'est pas vraiment une bonne idée :S Pour palier à cela, je pense que le placer sur une seule ligne au dessus donnerai très très bien :S 2.Le menu : --> Je trouve que les bulle sont un peu trop ronde et trop large comparée au reste du site --> Le problème de ce genre de menu est de rajouter beaucoup d'onglet quand on arrive a avoir des liens comme : accueil,forum,FAQ,Guide,Background,etc ------> Donc je pense que faire des bulle de menu plus petite et plus carrée donnerai mieux 3.La page principale : --> Tu vas avoir un gros souci avec les pages quand elles seront soit trop petite, soit trop grande, la partie de droite et de gauche ne sont pas "repeat" en y :S --> Opter pour une police plus petite et plus style "console linux" pour accentuer le coté futuriste 4.Optimisation : --> Pour limiter les temps de chargement, essayer de faire des bouton menu semblable sur lequel tu met du texte normal (<div style="background:url();width:80px;height:24px; padding:5px">texte dans le bouton</div>) parce que actuellement si tu a 5 boutons, tu charge 5 images tandis que avec ma méthode tu n'en a plus qu'une (sa parait con mais sur 10 rafraichissement ou changement de page on le sent ) --> Limiter les images pour les titres, etc et leur préférer des petits (<h1>Nom du titre</h1> Voila, voila je pense que j'ai mis le gros, si ta une question ou quoi que ce soit RE: Infographiste Amateur - Nodark - 08-01-2010 Me suis lancé dans le graphisme amateur, mais je suis bien loin de ce résultat ! Beau boulot RE: Infographiste Amateur - Reaven - 08-01-2010 Merci pour tous ces conseils. Je vais tenter d'en prendre compte pour les designs à venir . RE: Infographiste Amateur - Thib4s - 09-01-2010 Bah en même temps pour ce qui est de mon avis faut pas le prendre a 100% car j'ai toujours aimé ce qui était carré et sobre (a) RE: Infographiste Amateur - Reaven - 09-01-2010 Ok ^^. RE: Infographiste Amateur - R-transat - 09-01-2010 Tout simplement respect :o Si je savais faire ça je serai OMG =) Mais bon je suis plutôt développeur et non graphiste, et le graphisme est un don alors que le code s'apprend. Celui qui ne sait pas dessiner aura toujours du mal à trouver le point de départ d'une création (enfin c'est ce que je pense). Continue comme ça Tu as appris avec quel genre de tuto ? si bien sur c'est avec que tu as appris. Je cherche des tuto pour photoshop pour des truc genre futuristes. |