JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Infographiste Amateur - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Les réalisations de la communauté (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=39)
+--- Forum : Equipes (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Infographiste Amateur (/showthread.php?tid=4504)

Pages : 1 2


Infographiste Amateur - Reaven - 03-01-2010

Bonjour tout le monde Wink,

Je suis de retour en mode Infographiste amateur. En effet, après avoir essayé la programmation web et plein d'autres trucs j'ai trouvé ma vocation, l'Infographie.

Actuellement je travaille en amateur depuis 2 ans mais d'ici l'année prochaine si tout va bien je devrait intégrer la Haute Ecole d'Infographie Albert Jacquard située à Namur (Et oui je suis Belge si vous ne le saviez pas ^^).

Mais bon trêve de blabla à propos de moi et de ma future, je l'espère, carrière.

Voici un aperçu de mon dernier design encore en cour de construction:

[Image: 1262537285135.png]

[Image: 1262538448421.png]


RE: Infographiste Amateur - Antyoz - 03-01-2010

Bon travail, bravo...!!


RE: Infographiste Amateur - Reaven - 04-01-2010

Merci ^^. Et aussi merci pour les 2-3 conseils que tu m'as donné Wink.


RE: Infographiste Amateur - Reaven - 07-01-2010

UP Wink. Des avis ça aide toujours à avancer Smile


RE: Infographiste Amateur - Thib4s - 08-01-2010

Je me lance,

Tout d'abord je m'excuse d'avance mais je ne suis pas un pro du design futuriste :S
Pour un début c'est vraiment pas mal (je me rappelle de mes premières esquisse sur photoshop qui ne ressemblait vraiment à rien Tongue)

Je vais donc essayer de structurer au mieux ma réponse ^^
1.Vue d'ensemble :
--> Le fait que le site soit aligné a droite est une bonne chose car peu de sites pratiquent de cette manière et cela donne donc de l'originalité.
--> Menu a gauche : RAS.
--> Menu de login-inscripton : personnellement je trouve que sa casse l'architecture design le placement la au dessus n'est pas vraiment une bonne idée :S Pour palier à cela, je pense que le placer sur une seule ligne au dessus donnerai très très bien :S
2.Le menu :
--> Je trouve que les bulle sont un peu trop ronde et trop large comparée au reste du site
--> Le problème de ce genre de menu est de rajouter beaucoup d'onglet quand on arrive a avoir des liens comme : accueil,forum,FAQ,Guide,Background,etc
------> Donc je pense que faire des bulle de menu plus petite et plus carrée donnerai mieux
3.La page principale :
--> Tu vas avoir un gros souci avec les pages quand elles seront soit trop petite, soit trop grande, la partie de droite et de gauche ne sont pas "repeat" en y :S
--> Opter pour une police plus petite et plus style "console linux" pour accentuer le coté futuriste Big Grin
4.Optimisation :
--> Pour limiter les temps de chargement, essayer de faire des bouton menu semblable sur lequel tu met du texte normal (<div style="background:url();width:80px;height:24px; padding:5px">texte dans le bouton</div>) parce que actuellement si tu a 5 boutons, tu charge 5 images tandis que avec ma méthode tu n'en a plus qu'une (sa parait con mais sur 10 rafraichissement ou changement de page on le sent Big Grin)
--> Limiter les images pour les titres, etc et leur préférer des petits (<h1>Nom du titre</h1>

Voila, voila je pense que j'ai mis le gros, si ta une question ou quoi que ce soit Big Grin


RE: Infographiste Amateur - Nodark - 08-01-2010

Me suis lancé dans le graphisme amateur, mais je suis bien loin de ce résultat !

Beau boulot Wink


RE: Infographiste Amateur - Reaven - 08-01-2010

Merci pour tous ces conseils. Je vais tenter d'en prendre compte pour les designs à venir Wink.


RE: Infographiste Amateur - Thib4s - 09-01-2010

Bah en même temps pour ce qui est de mon avis faut pas le prendre a 100% car j'ai toujours aimé ce qui était carré et sobre (a)


RE: Infographiste Amateur - Reaven - 09-01-2010

Ok ^^.


RE: Infographiste Amateur - R-transat - 09-01-2010

Tout simplement respect :o
Si je savais faire ça je serai OMG =)

Mais bon je suis plutôt développeur et non graphiste, et le graphisme est un don alors que le code s'apprend.
Celui qui ne sait pas dessiner aura toujours du mal à trouver le point de départ d'une création (enfin c'est ce que je pense).

Continue comme ça Wink

Tu as appris avec quel genre de tuto ? si bien sur c'est avec que tu as appris.
Je cherche des tuto pour photoshop pour des truc genre futuristes.