JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Frameworks, jeu en ligne et performances ? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Frameworks, jeu en ligne et performances ? (/showthread.php?tid=4481)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Frameworks, jeu en ligne et performances ? - Anthor - 13-05-2010

Citation :Je te conseiller d'éviter Zend Framework, qui est plutôt complexe et nécessite une bonne maîtrise de la POO.

C'est vrai qu'il faut un bon baguage avant de se lancer avec Zend.
Mais comme le disait Zeev Suraski dernièrement, PHP doit garder sa rétro compatibilité, c'est pourquoi le Framework est développé en composants pour utiliser les nouvelles fonctionnalités de PHP au mieux, de façon indépendante les unes des autres.
De cette manière mamie peut toujours coder en procédural, alors que les développeurs peuvent utiliser des codes plus structurés.

D'ailleurs saviez vous que Symfony 2.0 va utiliser quelques composants de Zend ? ^^


RE: Frameworks, jeu en ligne et performances ? - Colmea - 16-05-2010

Merci pour le conseil Sephi-Chan.
Je me suis lancé depuis quelques jours sur le framework Symfony (avec le tuto Jobeet, évidemment) et je dois avouer que j'ai déjà été bluffé quelques fois.

Doctrine (bon ok c'est pas Symfony mais bon c'est quand même super puissant :wowowowSmile, le routing, la structure du projet (très déroutant au début - toujours maintenant d'ailleurs - mais je sais que ce sera très bénéfique pour moi), les différents environnements (ça, c'est le pied) et j'en passe...
Sans oublier toutes les choses que moi, petit programmeur, je ne connaissais pas (l'ORM, le cache (honte à moi), etc...)

Enfin bon que du bonheur :good:
Je sus encore partagé sur le choix d'utiliser un framework aussi puissant et long à apprendre pour un si "petit" jeu par navigateur (j'aurais clairement eu fini ma prog en procédural avant de terminer mon apprentissage de Symfony) mais bon, c'est comme la POO: Au début tu perds un temps fou à comprendre l'utilité, le mécanisme alors que tu peux déjà faire tout ça sans POO. Puis après c'est un gain de temps et de clarté Smile


RE: Frameworks, jeu en ligne et performances ? - Sephi-Chan - 16-05-2010

(16-05-2010, 06:53 PM)Colmea a écrit : Je sus encore partagé sur le choix d'utiliser un framework aussi puissant et long à apprendre pour un si "petit" jeu par navigateur (j'aurais clairement eu fini ma prog en procédural avant de terminer mon apprentissage de Symfony) mais bon, c'est comme la POO: Au début tu perds un temps fou à comprendre l'utilité, le mécanisme alors que tu peux déjà faire tout ça sans POO. Puis après c'est un gain de temps et de clarté Smile

Pense aussi que ton projet, par sa petite taille, est parfait pour te servir de laboratoire d'apprentissage. En tout cas, ta conclusion est très pertinente (bien qu'il manque l'argument de la meilleure qualité du code et de l'achitecture Big Grin), dommage pour ceux qui n'arrivent pas/ne cherchent pas à le comprendre.


Sephi-Chan