JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Kroc & Full Metal Galaxy - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Kroc & Full Metal Galaxy (/showthread.php?tid=446)

Pages : 1 2


Kroc & Full Metal Galaxy - Kroc - 03-01-2011

Bonjour à tous et bonne année,
Je me présente ici, mais j'aurais pu poster dans 'Vos travaux' ou 'Recherche d'équipiers'.

Mon prénom : Vincent (ou bien Kroc)
Mon âge : 30ans
Ma région : Brest depuis peut
Mes passions : Quelques voyages, ma fille et la programmation.
Mon métier : développeur
Mes compétences estimées dans les langages Web : Plutot faible, ma spécialité c'est la programmation pas web, où je suis bon. Du coup mon jeu web est fait en Java/GWT.
Mes projets, mes réalisations : Celui qui nous intéresse s'appelle Full Metal Galaxy.
Comment j'ai connu JeuWeb : je ne sais plus ! (keke peut être...)

Donc j'étais passé par là il y a quelques années pour parler de mon projet (je n'ai pas retrouvé mes messages). Depuis, bien de l'eau a coulé sous les ponts... Malgré ma vie chaotique (pour mes projets perso du moins) Full Metal Galaxy avance tranquillement. C'est un wargame par partie, adaptée d'un jeu de plateau. Les fonctions principales sont implémentées (fonctionne aussi sur les téléphones) et plusieurs parties tests ont été jouées, une petite communauté de joueur par mail est prête à s'investir dans ce nouvel outil, mais j'arrive à la limite de mes compétences et surtout de mon temps !

Mon premier problème fut l'administration du serveur (réglé avec l'hébergement app engine de google). Maintenant on me parle du site web trop "Web 1.0" et puis j'aimerais surtout pérenniser une petite communauté autour de l'ensemble.
Pour cela, le code est sous licence AGPL et je recherche quelques équipiers pour le design, la communication et tout ce qui vous ferait plaisir comme :
- Relooker le site et imaginer les fonctions communautaires. (chat, messagerie, fil rss, ...)
- Proposer une interface vraiment finie, propre.
- Relooker certains décors du jeu.
- Quelques testeurs (pas trop) supplémentaires.
- Peut-être un peu de présence sur les forums.
- (Ré)Imaginé le jeu/site en multilingues (on m'a proposé de l'aide pour la traduction et création de communauté en allemand)
- Remaniement technique de certaines parties.
- Ajout de nouvelles fonctions, variante, IA, ......

le jeu : http://www.fullmetalgalaxy.com
le code : http://code.google.com/p/fullmetalgalaxy/
et mon mail : admin at fullmetalgalaxy dot com

Nhésitez pas à me contacter si le projet vous intéresse, quelqu'en soit la raison !
On peut aussi créer un thread pour discuter de GWT si ça intéresse certain.

Kroc


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - NicoMSEvent - 03-01-2011

Bienvenue! Et félicitation pour avoir (re-)fait le pas Smile


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - Kroc - 03-01-2011

Bah... je suis nul en communication à distance... mais si je reste tout seul, FMG risque de ne jamais décoller !

J'ai aussi posté une annonce sur tour de jeu, mais à part quelques testeurs et messages d'encouragements, je n'ai eu aucun contact pour m'aider Smile


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - srm - 03-01-2011

Ouch, carrément du full java, pourquoi ne pas avoir utilisé un Framework web ?
Voire le carrément très adapté Play!


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - Kroc - 03-01-2011

Je ne comprends pas bien le terme "full" devant java...

Je ne connaissais pas play, et pour tout dire, je ne connais pas grand-chose aux frameworks web en général.

Java est un langage comme un autre (que j'ai appris à apprécier avec le temps), il avait l'avantage d'une syntaxe proche de ce que je connaissais par ailleurs.

On peut considérer GWT comme un framework et, avec le recul, je pense avoir choisi un outil adapté.


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - srm - 03-01-2011

Bah disons que quand tu es le domaine du web, tu as tout ce qui est gestions des urls en gros.
Un dispatcher par exemple qui fait que tel ou tel url pointe sur tel ou tel composant.

Pour donner un exemple plus violent, c'est comme si tu prends du C pour faire un site web.
Tu vas devoir gérer tout une couche pour laquelle le C est pas spécialement adapté à la base.

Et donc le framework Java le plus adapté pour faire du web est Play!, regarde un peu comment marchent les choses avec Play!, je pense que tu vas comprendra mieux la différence


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - Nodark - 03-01-2011

Bienvenue Smile


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - Hideaki - 03-01-2011

Bienvenue à toi Kroc ^^

c'est bien de voir du java ici Wink

Je ne peux que te conseiller d'utiliser Spring/JPA (ou Hibernate) ou tout faire en spring ( pour l'accès à la bdd spring utilise JBatis).
Que des avantages ! Le plus long à prendre en main c'est JPA(ou Hibernate).


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - Kroc - 03-01-2011

Mais oui, je regarde Smile
Et je ne suis pas spécialement impressionné... Je regarderais plus en détail, mais j'ai appris à me méfier des trucs nouveaux et brillants.

Comparé au C, Java (full) permet un service d'hébergement comme app engine, pour ce projet c'est un argument massue. GWT (un compilateur java -> javascript) permet de coder le serveur et le client dans le même langage, ça aussi c'est important.

Je ne pense pas m'être trompé, car la majorité de mon code est métier ou ihm, mais pas technique.
Cela dit, je ne doute pas qu'il existe une foule d'outils vraiment très bien (mieux ?) pour faire ce que j'ai déjà fait: il faut juste en choisir un.

Et merci pour les messages de bienvenu !

Edit: j'ai utilisé hibernate au début, mais je l'ai abandonné en migrant sous app engine (bdd object)
REEdit: Mais je suis près a expliquer tous mes choix (et même les changer) aux futurs équipiers :wowowow:


RE: Kroc & Full Metal Galaxy - srm - 03-01-2011

C'est juste une usine à gaz c'est tout :x
Le web c'est light, élégant Tongue