Script de Combat - Version imprimable +- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org) +-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38) +--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51) +--- Sujet : Script de Combat (/showthread.php?tid=4446) |
Script de Combat - Arduinna - 17-11-2009 Bonsoir à tous, Je suis entrain d'essayer de réaliser un script de combat mais j'avoue que je bloque dès le départ donc si quelqu'un pouvait me donner des pistes ça m'aiderait pas mal. Pour vous expliquer je vais essayer de détailler au maximum ce que j'essaye de faire sous forme d'un algorithme. Définitions des Combattants : L'attaquant possède une variable de vie et une de mana Le défenseur aussi Chaque joueurs possèdent 5 sorts et choisissent une stratégie dans leur page des sorts, par exemple : L'attaquant va mettre comme stratégie : Sort 1 | Sort 2 | Sort 3 | Sort 4 | Sort 5 Le défenseur va mettre : Sort 4 | Sort 1 | Sort 5 | Sort 2 | Sort 3 Chaque sort possède un élément donc le fait de choisir une stratégie m'as paru être une bonne idée. Sinon les éléments seraient inutile. Bon continuons :heuu: ... Algorithme que j'essaye de faire : L'attaquant attaque, c'est le sort 1 qui es lancé On verifie la vie du défenseur, si > 0 on continue le combat Le défenseur attaque, c'est le sort 4 qui es lancé On verifie la vie de l'attaquant, si > 0 on continue le combat L'attaquant attaque, c'est le sort 2 qui es lancé On verifie la vie du défenseur, si > 0 on continue le combat Le défenseur attaque, c'est le sort 1 qui es lancé On verifie la vie de l'attaquant, si > 0 on continue le combat etc .... jusqu'à ce que l'un des deux soit mort, donc il faut que lorsque l'attaquant arrive à lancer le sort 5, il faut qu'au prochain tour ça relance le sort 1. Si l'un des deux est mort, on modifie la BDD. Voilà, j'espère avoir détailler au mieux et que vous pourrez me filer un coup de main pour ce script. Merci RE: Script de Combat - Ter Rowan - 17-11-2009 on suppose strat_D un tableau indicé de 0 à 4 avec le sort du défenseur pour chaque indice ( strat_D[0] = Sort 4, strat_D[1] = Sort 1 , ....) strat_A un tableau indicé de 0 à 4 avec le sort de l'attaquant pour chaque indice i = 0 lanceur = attaquant tant que attaquant vivant et defenseur vivant et [qu il faut pas sortir pour une autre raison => genre pas plus de 30 fois] { si lanceur == attaquant { strat_A[i] lanceur = defenseur } sinon { strat_D[i] lanceur = attaquant i=i+1 } } RE: Script de Combat - Arduinna - 17-11-2009 Bonsoir, Merci d'avoir répondu, je vais essayer cette méthode je n'y avait pas penser. RE: Script de Combat - Ter Rowan - 18-11-2009 j'ai oublié le principal !!! le retour à la première strat ^^ i = 0 lanceur = attaquant tant que attaquant vivant et defenseur vivant et [qu il faut pas sortir pour une autre raison => genre pas plus de 30 fois] { si lanceur == attaquant { strat_A[i] lanceur = defenseur } sinon { strat_D[i] lanceur = attaquant si = 4 alors i = 0 sinon i=i+1 } } RE: Script de Combat - Arduinna - 18-11-2009 Merci ça fonctionne très bien, |