JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Conception d'une bdd - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Conception d'une bdd (/showthread.php?tid=4430)

Pages : 1 2


RE: Conception d'une bdd - Elscorto - 12-11-2009

Bon comme promis,je vous tiens au jus.

Voilà l'idée principale.
En premier l'histoire,ça se passe en l'an 1600, le roi de votre pays,n'apprécie pas la façon de gouverner votre ville, il envoie son cardinal assiéger la ville pour y remettre de l'ordre.Un des éclaireurs de la ville,remarque la troupe du cardinal et va prévenir le maire.Le maire, sait par avance que la guerre est perdu, et demande à un explorateur de prendre les voiles avec des ressources et une petite partie du peuple.Il vous demande d'y fonder une nouvelle ville à l'image de celle ci.L'explorateur c'est vous, vous voilà parti vers l'Est, vous apercevez une île,et vous vous décidez d'y accoster,pour y fonder une ville.

Le but du jeu : faire évoluer sa ville, l'amener au plus haut point,en effet la ville aura différentes évolutions.

Comment faire évoluer sa ville : Pour chaque évolution de la ville, il faudra remplir des missions, ces missions seront de différents types, avoir tant de telle ressource, avoir tel bâtiment, telle recherche, et surtout avoir tant de tel habitant.

Je m'explique, les habitant de la ville évolueront aussi, c'est à dire, qu'un paysans n'aura besoin que de manger ou boire alors qu'un noble lui,aura besoin de plus de choses.

Les différents types de besoin : nourriture - boissons - vêtements - religion - divertissements - connaissance - sécurité et peut être d'autre.

Bien voici en gros le principe,maintenant des explications sur le système.

On ne peut exploiter que 3 ou 4 types de ressources sur une île, nourriture principale et boisson principale non comprise.Chaque ressource de l'île peut s'épuiser,c'est pour ça que chaque ressource de l'île aura un coefficient réparateur,je vois pas trop comment appeler ça.

Pour exploiter des ressources, il faut les bâtiments adéquats, un bâtiment coutent des ressources de construction, tel que le bois ou la pierre, mais a également un coût d'entretien et a besoin d'habitant.

Pour avoir des habitants,il suffit juste de construire des maisons, les habitants rapporte de l'argent (impôts).

Il faut prendre aussi en compte qu'une île ne dispose que d'un certain nombre de cases de construction.Le joueur devra donc gérer au mieux la place sur son île.

Revenons sur le système d'évolution des habitants, imaginons un paysans a besoin de nourriture et de boissons, la méthode pour savoir si les paysans sont satisfait production-consommation.Si les différents besoins de paysans sont satisfait alors,c'est juste une idée pour l'instant, on peut imaginer qu'un nombre de paysans se transforme en classe supérieure.

Autre point du jeu : A un certain stade, le joueur pourra commercer, ce qui augmentera ses revenus.Toujours dans la même optique, il faudra un certain bâtiment pour construire des bateaux ainsi que certaines ressources.Les bateaux auront aussi un cout d'entretien.

Il y a aussi les recherches, ces recherches sont de différents types : recherche militaire-maritime-récolte de ressource ou autres.Cela permettra d'avoir de nouvelles unités, d'améliorer l'attaque ou défense, ou alors de diminuer le nombre de case utilisé en améliorant l'exploitation des ressources.

Et bien sûr la guerre, alors là je suis pas tout à fait sûr encore.La guerre sera sur 2 front,maritime et terrestre.En 1er lieu un joueur A devra affronter la flotte d'un joueur B avant de pouvoir y accoster.Quand,on va dire 75% de la flotte sera détruite, le joueur accostera sur l'île, il pourra alors débarquer son armée, c'est là où je suis pas sûr.Pourquoi? pour prendre une part d'exploitation des ressources de l'autre,je sais pas si c'est une bonne idée.

Bon je crois avoir expliquer en très gros,voici mes questions maintenant.

1 - Est ce que ce type de jeux pourrai interresser, n'est il pas trop complexe?
2 - Certains l'auront peut être remarqué, je me suis beaucoup basé sur des jeux tels que la série des Anno, questions copyright, si admettons je mène le projet jusqu'au bout,et que je le diffuse,aurais-je des problèmes
3 - Pensez vous que c'est réalisable, j'ai un niveau,on va dire dire débutant débrouillard, question sur la POO,pensez vous que ce serai mieux,personnellement je pense que oui.
4 - Des petites idées pour améliorer encore, pour immerger encore plus le joueur,j'aimerai que certaines des missions soit de donner des ressources à la ville qu'on a fuit pour les aider à lutter contre l'armée du cardinal.Qu'est ce que vous en pensez?
Autre idée, le joueur au début ne sait pas quel île peut être colonisée ou occupée par un autre joueur,d'où un système d'expédition, le joueur envoie son expédition sur tel île et après un certain moment l'explorateur lui donne les données de l'île.
5 - Qu'est que vous préfereriez, voir une carte avec les différentes îles, et pouvoir voir sa ville,comme Ikariam,sachant que je ne vois pas trop comment faire pour l'instant, ou simplement un menu des construction possibles comme Ogame.

Voilà,j'attends quelques retour et je vous propose mon début de la base.
Je précise que tout ceci n'est que dans un seul but, te faire un max de fric:hahahaha:, non seulement m'améliorer dans le dev web car je mise dessus pour ma maigre carrière professionnelle.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et désolé pour le roman encore :good: