JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
gros doute besoin de réponses - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : gros doute besoin de réponses (/showthread.php?tid=442)

Pages : 1 2


gros doute besoin de réponses - cariox - 10-01-2011

bonjour
je me demande quel langage (PHP,HTML,CSS,XHTML,C,C++) était préférable pour faire un jeu de genre ikariam,ogame horde,empire... Tout en prenant compte que je suis un débutant.
merci d'avance


RE: gros doute besoin de réponses - Viciousity - 10-01-2011

XHTML est inclut dans le HTML.
C et C++ je déconseille fortement car ce sont pas des langage web a la base ( et peu de docs pour le developement sont accessibles.)
PHP est un bon début Smile
RUBY est une autre optique ;P (parce que j'en ai marre quon débate sans cesse sur "Ruby c'est pas cool pour commencer")


RE: gros doute besoin de réponses - cariox - 10-01-2011

merci
il y en as qui dis encore que SQL est pas mal moi j'en sais rien votre avis c est quoi (pour un débutant)


RE: gros doute besoin de réponses - php_addict - 10-01-2011

certain te diront framework, mais moi je te dis :

XHTML ou HTML
CSS
PHP
et MYSQL


RE: gros doute besoin de réponses - Argorate - 11-01-2011

+1 Wink

Avec JS/AJAX en plus.


RE: gros doute besoin de réponses - Kassak - 11-01-2011

Commence avec html (+ css ça va avec), php (+ mysql ça va avec).

Direction site du zéro si tu ne connais rien.

Ensuite tu te rendras compte que certaines choses ne sont pas faisable avec ses langages, donc la tu iras vers du javascript ou de l'ajax.

Et voilà, avec ses langages là, tu peux faire un bon jeu Wink


RE: gros doute besoin de réponses - php_addict - 11-01-2011

(11-01-2011, 12:35 AM)Kassak a écrit : Et voilà, avec ses langages là, tu peux faire un bon jeu Wink

ou pas... Wink