JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
gros doute besoin de réponses - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : gros doute besoin de réponses (/showthread.php?tid=442)

Pages : 1 2


gros doute besoin de réponses - cariox - 10-01-2011

bonjour
je me demande quel langage (PHP,HTML,CSS,XHTML,C,C++) était préférable pour faire un jeu de genre ikariam,ogame horde,empire... Tout en prenant compte que je suis un débutant.
merci d'avance


RE: gros doute besoin de réponses - Viciousity - 10-01-2011

XHTML est inclut dans le HTML.
C et C++ je déconseille fortement car ce sont pas des langage web a la base ( et peu de docs pour le developement sont accessibles.)
PHP est un bon début Smile
RUBY est une autre optique ;P (parce que j'en ai marre quon débate sans cesse sur "Ruby c'est pas cool pour commencer")


RE: gros doute besoin de réponses - cariox - 10-01-2011

merci
il y en as qui dis encore que SQL est pas mal moi j'en sais rien votre avis c est quoi (pour un débutant)


RE: gros doute besoin de réponses - php_addict - 10-01-2011

certain te diront framework, mais moi je te dis :

XHTML ou HTML
CSS
PHP
et MYSQL


RE: gros doute besoin de réponses - Argorate - 11-01-2011

+1 Wink

Avec JS/AJAX en plus.


RE: gros doute besoin de réponses - Kassak - 11-01-2011

Commence avec html (+ css ça va avec), php (+ mysql ça va avec).

Direction site du zéro si tu ne connais rien.

Ensuite tu te rendras compte que certaines choses ne sont pas faisable avec ses langages, donc la tu iras vers du javascript ou de l'ajax.

Et voilà, avec ses langages là, tu peux faire un bon jeu Wink


RE: gros doute besoin de réponses - php_addict - 11-01-2011

(11-01-2011, 12:35 AM)Kassak a écrit : Et voilà, avec ses langages là, tu peux faire un bon jeu Wink

ou pas... Wink

plus sérieusement, je te conseil vivement de commencer par un truc hyper simple, comme par exemple un jeu de bataille naval comme le suggérait Sephi...quoiqu'il y ai deja pas mal de problèmes à résoudre (genre affichage en temps réel)...ou plus simple, à toi de voir...un jeu qui se joue tout seul par exemple (labyrinthes) ou contre un ordi (morpion)


RE: gros doute besoin de réponses - niahoo - 11-01-2011

l'ensemble des langages avec lesquels tu peux faire du développement web coté serveur.

PHP : le plus connu
ruby : avec le framework ruby on rails, y a pas mal d'afficionados ici
python : quelques framewoks web, notament tornado, moins populaire que ruby à ce qu'il me semble.
java : du lourd, plus complexe, plus industriel, mais ça marche aussi bien (je dirais que c'est beaucoup plus long pour avoir un premier rendu avec)
edit: j'ajouterais erlang, pas forcément judicieux comme premier langage web mais vraiment performant pour une application web.
edit²: et scala, pour faire plaisir à oxman, qui est vraiment agréable à apprendre, mais beaucoup plus complexe à saisir que le précédent.

Dans tous les cas, ces langages et frameworks te permettent de produire du HTML – à connaitre sur le bout des doigts, du javascript où au minimum de bonnes notions s'avèreront très utiles, et du css, secondaire, idéal pour perfectionner l'aspect graphique de ton application.


RE: gros doute besoin de réponses - Viciousity - 11-01-2011

l'ensemble des langages avec lesquels tu peux faire du développement web coté serveur.
(11-01-2011, 01:49 AM)niahoo a écrit : PHP : le plus connu
Le plus connu mais aussi le plus utilisé, du coup beaucoup de documentation en français (ce qui est pas super courant pour les langage de prog ;P)
A l'avantage d'être directement axé sur l'interaction avec l'html. Bref un tres bon langage pour apprendre.

(11-01-2011, 01:49 AM)niahoo a écrit : ruby : avec le framework ruby on rails, y a pas mal d'afficionados ici
On est pas assez de rubiste moi je dis Confusediffle: (a)
Sinon Ruby est un langage totalement orienté objet (un peu plus dur a saisir que le php) mais possède une syntaxe des plus claires et concises (avantage-inconvénient toujours en débat Big Grin).
Deux gros défauts pour commencer : Presque obligation de commencer avec un framework tel que Rails, sinatra, amaze qui peuvent sembler très très compliquer au premier abbord. Deuxièmement la communauté est presque en totalité anglophone, très très active et ouverte mais anglophone... Don si tu te dépatouille pas super en Anglais sa risque d'être dur :S (mais sa en vaut le coup Big Grin)

(11-01-2011, 01:49 AM)niahoo a écrit : python : quelques framewoks web, notament tornado, moins populaire que ruby à ce qu'il me semble.
Moins populaire et composées de beaucoup de "Pros". Du coup les discussions sont souvent beaucoup plus dure a suivre que pour les autres langages. Django est un framework Python qui a largement fait ses preuves. Je ne connais pas beaucoup ce langage donc je ne saurais pas t'aider...


RE: gros doute besoin de réponses - niahoo - 11-01-2011

Ouais, je sais pas si le nombre exubérant de ressources pour PHP est vraiment une bonne chose.. d'autant plus qu'on croise pas mal d'exemples bien pourris. Mais la doc est vraiment sympa.