JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système Création d'Avatar - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système Création d'Avatar (/showthread.php?tid=4411)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Système Création d'Avatar - wild-D - 22-10-2009

(22-10-2009, 08:24 AM)Roworll a écrit : Effectivement, avec le CSS Sprite, on pourrait gagner en perf mais sachant que de nouveaux design sont régulièrement ajoutés, que les existants changent de temps à autres, est-ce que cela en vaut vraiment la peine. Regrouper les dessins de glads et les décors en quelques fichiers limiterait la possibilité d'avoir plusieurs équipes bossant dessus en parallèle.


cette théorie surtout sur du pixelart comme les images de map de BA, ça tient pas trop la route à mon avis.

c'est un peu comme prétendre que des codeurs php peuvent pas travailler ensemble et que chacun doit être responsable de son petit bout de code. Oo'

générer un fichier image compilé à partir des plus petites ça n'a rien de sorcier (gd ou script logiciel -les générateur de "map sprite" ça n'a rien de révolutionnaire-).

franchement je joue plus à BA depuis un bout de temps, mais BA c'est pas du pixelart unique pour chaque image, loin de là. A l'époque chaque perso "nu" avait une image séparée pour les 8 directions, doublée pour arme à 2M et arme à 1mains puisque la position du corps et surtout des mains changeait. Qui peut me dire en quelle occasion ce nombre de direction va changer ou le nombre de classe d'arme ? moi on est pas pret de me convaincre que ça aurait été un mal de faire des maps de ces 16 images. (le graphiste normalement travaille sur les 4 images de réf -pour avoir quelque chose parfait 2 axiales et 2 diagonales et le reste c'est au système de gérer la validation de la map et la générer automatiquement-).


RE: Système Création d'Avatar - Roworll - 22-10-2009

Disons que depuis le temps ou je l'ai mis en ligne puis passé la main, BA à un peu évolué.
Maintenant, c'est 45 races (x2 pour les skin féminins), une centaine d'armes et armures au look différent.
Sachant que pour chaque couple race/sexe/catégorie d'armure, il y a une skin particulière représentée de base de 4 manières (1 main/2 mains, /90°/45°), ça fait déjà quelques centaines de représentations de base. En ne comptant que les armures 'basiques' et leurs 4 représentations, c'est déjà 45*2*4 soit 360 pixelart uniques... Heureusement encore que les rotations ne sont pas redessinées à chaque fois...

La dessus, tu rajoutes toutes les cases pour dessiner les arènes, l'utilitaire de création téléchargeable permettant de réaliser ses propres cartes et la tripotée de smileys maisons créés par *ARTHUR* à l'époque, ça nous fait tout de même une pléthore de tuiles uniques.

Donc, BA étant à forte tendance communautaire (du moins au départ) , il y a plus d'un graphiste qui a contribué, chacun allant de sa petite amélioration. Dans cette configuration, l'utilisation de petites ressources en lieu et place du CSS Sprite fut bien plus souple, viable et facile à maintenir.

La situation actuelle est sans doute un héritage du passé mais malgré un grand nombre de ressources et de requêtes utilisées pour l'affichage des arènes, le serveur semble survivre très bien.


RE: Système Création d'Avatar - Argorate - 22-10-2009

(22-10-2009, 07:24 AM)Sephi-Chan a écrit : Non mais ce que j'explique depuis 3 posts, c'est la façon de faire le CSS. Tu parles de superposer des images, d'accord. Mais est-ce ce que tu comptes mettre chaque composant d'avatar sur une image séparée ?


Sephi-Chan
Désolé j'avais mal saisie tes propos, effectivement, j'ai chaque composant qui est une image a part entiere (ceci dit, ce n'est pas moi qui est eu a me taper le boulot de les séparer^^).


RE: Système Création d'Avatar - niahoo - 23-10-2009

houlà j'ai fait fausse route, je pensais moi que vous cherchiez à créer un avatar "portrait", pas le perso dynamique qui se déplace sur la carte..
c'est pourquoi j'avais fait cette petite appli:

http://euphorigene.com/avatars/

pou l'instant, seule la partie création est faite, (notez que je me suis pas fait chier pour les graphismes, c'est juste pour test, mais on peut déjà y mettre des graphismes beaucoup plus travaillés, et surtout proposer plus que 2 choix par composant, ajouter des composants (oreilles, nez, background, etc.) sans avoir à retoucher la partie programmation, juste en rajoutant des éléments dans le svg de base, l'appli se débrouille pour y puiser les différents calques et les choix de couleurs proposés.
Pareil pour la palette de couleurs, il suffit de rajouter des lignes avec les codes #fff000 que l'on veut.

ensuite pour enregistrer je vais me développer ça quand j'aurai un moment, mais en gros il suffit de copier-coller le javascript en php quoi..

et tout ça ne pèse pas vraiment le poids d'images png.. beaucoup moins.


RE: Système Création d'Avatar - niahoo - 06-11-2011

mouarf !

Je viens fouiller un peu dans des fichiers sur une vieille partition et sur quoi je tombe ? sur mon truc d'avatars.
Je voulais le faire partager mais avant j'ai voulu jetter un oeil au code.

C'est assez vieux et à l'époque je codais un peu comme les bidochon font l'amour, mais néanmoins ça marche.

Alors je le donne quand même pour rigoler mais c'est pas terrible, il faudrait refaire toute l'interface en HTML plutot qu'en SVG mais ça peut donner des idées.

Pour ceux qui seraient interessés (je répète c'est pas vraiment utile comme ressource) il suffit de dézipper et de lancer le index.html dans un navigateur. Ça marche sur opera mais pas sur "Navigateur Web" (un truc dans mageia basé sur webkit je sais pas du tout ce que c'est).

niahoo @ trop heureux de trouver du vieux code


RE: Système Création d'Avatar - Shina - 10-11-2011

Haha, effectivement, ça peut toujours servir !

Malheureusement, impossible de l'ouvrir, il me manque un plug-in et Firefox ne me précise pas lequel.

Merci de partager quand même Niahoo Wink


RE: Système Création d'Avatar - niahoo - 10-11-2011

C'est le plug-in SVG tout simplement. Essaies avec Opera ou Chromium.
Par contre c'est assez surprenant que firefox n'aie pas ce plug-in par défaut :S