JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Système Création d'Avatar - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Système Création d'Avatar (/showthread.php?tid=4411)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: Système Création d'Avatar - Argorate - 15-10-2009

En réalité c'est juste pour le skin du perso en jeu et non pour l'avatar(il n'y a donc pas le detail concernant les yeux, sourcil etc), mais vu que le principe est le meme...
Et pour te répondre: non, tant que j'ai pas fini de coder certains trucs important, je met rien en ligne Wink


RE: Système Création d'Avatar - niahoo - 15-10-2009

Oui principe identique. bon dommage.

En attendant je vais me faire la petite appli svg et je la ferai tourner ici.


RE: Système Création d'Avatar - Level - 15-10-2009

Oui j'étais plutôt parti sur l'idée des images aux couleurs pré-faites. Que le joueur ai juste à choisir les images à superposer.
Mais plusieurs idées valent mieux qu'une =)
Je cherche désespérément des liens mais aucune aide sur le net.
Merci niahoo pour ton explication, pour moi c'est encore un peu compliqué car je n'ai pas les notions svg et java. Mais je vais étudier un peu cela en espérant réussir^^*

Comme un homme dit un jour : "à coeur vaillant rien d'impossible." =)

Encore merci à vous deux !
Et niahoo j'ai hate de voir ce que donnera ton appli =)

EDIT :

J'ai trouvé ceci sur un site anglais, je trouve ça pas mal du tout =)
[Image: minime.php]
Une image aléatoire se charge à chaque actualisation.
Il est aussi possible de garder la meme image avec un petit plus dans le lien qui est : ?seed=232937182 (par exemple, possible de mettre n'importe quels chiffres)
Exemple : http://www.screwyouhippy.com/minime/minime.php?seed=232937182

Une banque d'images dans un dossier et un script donnent cela.

Mais je préfèrerais un visage uniquement.


RE: Système Création d'Avatar - NicoMSEvent - 16-10-2009

J'utilise aussi la superposition d'image pour les perso in-game (je compte faire la même chose pour les visages). Seule différence, je colorize via GD et filter les différents calques, et ça me permet d'avoir le résultat suivant (bidouillez l'url pour voir les changements Wink )

http://www.ma-soiree.be/images/sprites/sprite.php?sex=f&peau=2&type_coif=3&coul_coif=4&arm=63
[Image: sprite.php?sex=f&peau=2&type_coif=3&coul_coif=4&arm=63][Image: sprite.php?sex=m&peau=6&type_coif=2&coul_coif=2&arm=7][Image: sprite.php?sex=m&peau=7&type_coif=1&coul_coif=6&arm=0]


RE: Système Création d'Avatar - Argorate - 16-10-2009

Je trouve que tu t'embête pour rien avec gd...
Explique moi l'utilité de gd dans le cas des perso sur le plateau de jeu?


RE: Système Création d'Avatar - NicoMSEvent - 16-10-2009

le nombre de possibilités... m ou f, 4 type de coiffures, 10 couleurs de cheveux, 10 couleurs de peau, 6 emplacments d'armures différents (pour l'instant, je n'ai pas encore de différentes armures, ni les couleurs qui changent, ni les armes). Donc en terme de nombre d'images, ça serait 2*4*10*10*2^6=51.200 images, et pour moi c'est déjà trop. Je préfère les reconstruire au vol Wink (surtout que ces images vont encore être un peu modifiées). Je préfère ça que de toutes les refaire, puis les uploader :p

peut-etre que je pourrais m'en passer pour la colorisation, mais pas pour le superposage Smile


RE: Système Création d'Avatar - niahoo - 16-10-2009

hello,

je piges pas... une fois que l'utilisateur à créé son avatar, la fonction de GD te permet de sauvegarder le jpeg dans un dossier.. tu auras autant d'images que d'utilisateurs, donc ça peut être lourd pour l'espace disque (encore que ça prends pas max de place) mais ensuite tu économises du temps de calcul

Et si l'user peut modifier son avatar (ou automatiquement en changeant d'armure ou en passant chez le coiffeur) hop tu écrases l'ancienne


RE: Système Création d'Avatar - NicoMSEvent - 16-10-2009

mwais, ça se tient... Quand je serai certain que mes avatars seront les définitif, je le ferai. Mais pour le moment, je préfère ce système ci vu que je change régulièrement la création des avatars Wink (de plus l'espace disque n'est pas le critère n°1, j'ai 25Go dispo chez mon hébergeur :p , et le temps de calcul n'est pas limité pour l'instant)


RE: Système Création d'Avatar - Argorate - 16-10-2009

Moi j'ai mes centaines d'images 'armes/armures/skins...), donc ça me pose aucun problème, et comme on l'a fait remarquer, j'aurais que 200 images en tout(chiffre inexact) et non pas des milliers (1/joueur).

Après chacun sa methode Smile


RE: Système Création d'Avatar - niahoo - 16-10-2009

Bon, ma petite appli de création d'avatar est en train de se développer, seulement je pensais que ça serait beaucoup plus simple, mais je rencontrepas mal de problèmes avec inskscape qui n'aime pas trop sauvegarder mes créations en SVG simple et se sent obligé de rajouter plein de conneries qui me gênent.