JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Blabla (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris (/showthread.php?tid=4381)

Pages : 1 2


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Sephi-Chan - 02-10-2009

Pas de chance… Mon patron est moins ingrat, il me paye. Smile
Et plutôt pas mal, alors que je suis en deuxième année et sans expérience.

Comme quoi, ça dépend des patrons ! Smile


Sephi-Chan


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Scrat - 02-10-2009

Ta boite à l'air sympa oui.

Même le boulot proposé est sympa je trouve (travailler sur des tracé pour des jeux ou travailler pour une usine à poisson... mon choix est vite fait), surtout pour des étudiants qui ont un peu de temps quoi.
(Après, être payé le SMIC à Paris... c'est peut être pas top top, mais bon vaut mieux ça que rien du tout)


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - NicoMSEvent - 02-10-2009

en effet, ça varie fortement d'une entreprise a l'autre, et d'une école a l'autre. Dans l'école ou j'ai fait mon BAC +3, il était impératif que le stage ne soit pas rémunéré.


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Sephi-Chan - 02-10-2009

(02-10-2009, 10:47 AM)Scrat a écrit : Ta boite à l'air sympa oui.

Même le boulot proposé est sympa je trouve (travailler sur des tracé pour des jeux ou travailler pour une usine à poisson... mon choix est vite fait), surtout pour des étudiants qui ont un peu de temps quoi.
(Après, être payé le SMIC à Paris... c'est peut être pas top top, mais bon vaut mieux ça que rien du tout)

Ça c'est le boulot pour OhMyGolf. Moi, je développe sur des applications Ruby on Rails, pour des médias essentiellement (RTL, NouvelObs, etc.). C'est super aussi (mais le métro-boulot-dodo, ça me plaît pas vraiment… Need éditer des jeux par navigateur !). Smile


Sephi-Chan


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Scrat - 02-10-2009

Je pense que pas mal de monde ici aimerait ça.

Le rêve quoi ! Enfin, pour ma part je suis développeur web et je travaille de chez moi (sauf déplacement de temps en temps pour voir les clients).

Ca a pas mal d'avantage le boulot à la maison... mais quelqus mauvais côtés (on est jamais content de ce qu'on a :p)

Je suis dans le sud ouest... pas de soucis de métro boulot dodo... on a pas de métro ! Confusediffle:

Si jamais un jour j'ai la possibilité de passer mes journées a développer et et animer un (ou plusieurs) jeu par navigateur à plein temps... C'est clair que je saute dessus.


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Allwise - 02-10-2009

Par les temps qui courent, un CDI, fut-il payé au SMIC, ravirait un grand nombre d'individus. Pas les développeurs certes, qui aspirent à autre chose... Mais le marché du travail n'est pas rose pour tout le monde.


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - keke - 06-10-2009

(02-10-2009, 10:30 AM)Sephi-Chan a écrit : Pas de chance… Mon patron est moins ingrat, il me paye. Smile
Et plutôt pas mal, alors que je suis en deuxième année et sans expérience.

Comme quoi, ça dépend des patrons ! Smile
De toute façon, y'a que ceux dont on peut facilement se rendre compte qu'ils abusent dont on parle... personne ne citera jamais sont patron en modèle ... personne, sauf Sephi le sage ^^.

Bon, juste pour vous dire que je vous ai pas oublié, mais je suis à la ramasse question planning .. je pars tôt, je rentre tard et je m'occupe de mes filles. Même pas le temps de jouer à mon jeu, snif.
Par ailleurs, j'ai pas accès à jeuweb.org de mon boulot (j'ai testé.)

Kéké qui reviendra un jour.


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Sephi-Chan - 07-10-2009

(06-10-2009, 11:25 PM)keke a écrit :
(02-10-2009, 10:30 AM)Sephi-Chan a écrit : Pas de chance… Mon patron est moins ingrat, il me paye. Smile
Et plutôt pas mal, alors que je suis en deuxième année et sans expérience.

Comme quoi, ça dépend des patrons ! Smile
De toute façon, y'a que ceux dont on peut facilement se rendre compte qu'ils abusent dont on parle... personne ne citera jamais sont patron en modèle ... personne, sauf Sephi le sage ^^.

Ben, ça fait peut-être bien de dire que son patron est un con, mais je ne trouve pas que ce soit le cas : il est sympa, juste et il paye correctement (du moins, les développeurs Wink). C'est ma première vraie expérience pro, donc je n'ai pas trop de références, peut-être ai-je eu un gros coup de chance.


Sephi-Chan


RE: [Offre d'emploi] OhMyGolf - CDI sur Paris - Roworll - 07-10-2009

Les patrons, c'est comme les gens. Y'en a des cons, des cools, des bosseurs, des flemmards, ceux qui recherchent le profit, d'autres qui veulent simplement faire vivre leur entreprise. Actuellement, j'en ai connu une bonne demi douzaine.

Il y en a certains sur lesquels je cracherai volontiers (celui qui te vire soudainement en période d'essai parce que le client n'a plus besoin de tes services et qu'il n'a pas d'opportunités pour te placer ailleurs), d'autre pour lesquels j'ai beaucoup de reconnaissance (patron de start-up à la communication transparente qui a hyper bien protégé socialement ses employés au détriment de ses propres intérêts). J'ai même eu un patron radicalement ancré à gauche politiquement... C'est pour dire.

Un patron qui ne rémunère pas les stagiaires est peut être un gros radin. C'est peut être aussi un type pragmatique qui estime que l'expérience apportée en entreprise est déjà une rémunération en elle même. Ou alors un dirigeant qui va profiter de cette main d'oeuvre peu qualifiée et bon marché pour sortir sa société d'une situation difficile financièrement.
Et que dire du patron qui payait ses stagiaires en fonction de leur situation (chez papa/maman -> simple remboursement des frais, universitaire avec loyer -> salaire réel). La faute aux patrons ou au vide juridique ?

Actuellement, je suis dans l'une des rares grosses boites du secteur automobile qui n'a licencié aucun de ses permanents dans le pays malgré la crise qui l'a frappée de plein fouet. Les salariés ont fait des efforts pour ça en acceptant une perte temporaire de salaire allant de 8 à 30% (8% pour les ouvriers, 30% pour les cadres supérieurs). Les cadres dirigeants ont été sabrés jusqu'à hauteur de 75% de leurs revenus. Tout ceci a été décidé après une consultation du personnel relayée par les syndicats. Pas de heurts, pas de drames, juste des négociations avec des gens ouverts et responsables.

Loin de moi l'envie de faire l'apologie des patrons, il existe bien trop de malhonnêteté chez certains entrepreneurs pour leur dresser un piédestal. Mais on verra si plus tard, dans l'hypothèse ou vous deviendriez cadre responsable ou patron, vous aurez l'intégrité morale et les moyens financier de mettre en application les principes que vous avez actuellement sur l'utilisation et la rémunération de stagiaires. C'est quand on a les deux pieds dedans qu'on se rend compte que la tâche n'est pas si facile.

Même si cette réponse est trop longue pour finir sur une véritable antépiphore, je conclurai en reprenant ma première phrase : les patrons, c'est comme les gens.