JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG (/showthread.php?tid=4370)

Pages : 1 2 3


[Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 27-09-2009

Bonjour à tous,

Je poste ce petit sujet pour vous faire la démonstration de quelque chose que j'ai développé cette semaine pour mon projet actuel.

Il s'agit d'une partie (la partie administration, en l'occurrence) d'une application Ruby on Rails.

Le jeu utilise des cartes en SVG. Le problème, c'est que pour dire qu'un territoire est voisin d'un autre, il faut créer des relations. Le faire manuellement ne m'intéresse pas, je me suis donc crée un outil (ça m'a pris environ 8 heures, à cause de nombreux refectoring de la partie Javascript) pour faire ça facilement à l'aide d'une interface riche en Javascript.

Voici donc ce que ça donne : http://94.23.18.45:3000/administration/maps/1

Pour mettre en valeur un territoire : cliquez dessus une fois, brièvement. Il sera alors coloré, ainsi que ses territoires associés (généralement ses voisins).

Pour passer en mode édition, cliquez plus longuement sur un territoire, puis cliquez sur les territoires à lui associer (ou dissocier).

L'application est compatible et testée avec : IE6, Opera 9, Firefox 3.5, Safari 4 (la version iPhone ne supporte pas les clics longs).

Je vous demande de ne pas modifier autres choses que ce qui est disponible sur cette page (afin de permettre à d'autres de voir ça dans de bonnes conditions).

Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à m'en faire part ici, car je sais qu'il en reste (et qu'il reste des choses à faire). Smile

Voilà ! J'attends vos réactions.


Sephi-Chan, lach t koms !


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - My Hotel - 27-09-2009

Franchement, c'est vraiment pratique est bien réalisé, chapeau Wink

Simplement, comment fais-tu, après être entré en mode édition, pour revenir à un mode normal, pour simplement visualiser les relations?
Sinon, essaie d'améliorer la réactivité (si possible), parce quand je clique sur un territoire pour l'ajouter à la liste des territoires associés, ça met presque une seconde avant de se colorer en orange...

En tout cas, GG!


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 27-09-2009

Le décalage est lié au fait que la modification se fait de manière synchrone en base. Au cours de mes tests, je n'ai pas constaté de lenteurs à ce niveau (jamais au point de dépasser la demi-seconde, du moins).

Je pourrais très bien (d'ailleurs, c'est ce que je faisais avant) faire la modification de manière asynchrone et colorier le territoire sans me soucier de la réponse du serveur, mais pour un outil d'administration, je préfère mettre l'accent sur la fiabilité. Wink

Ensuite, j'ai remarqué que la fluidité était assez mauvaise sur Firefox. Opera est un peu mieux, puis vient IE6 (aussi étonnant que cela puisse paraître. Il est presque aussi fluide que Webkit) et enfin Safari/Chrome, qui sont vraiment plus à l'aise.

Et en effet, on ne peut pas quitter le mode édition actuellement (la fonctionnalité est en travaux. Smile).


Sephi-Chan


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - My Hotel - 27-09-2009

Merci de tes réponses, je vais tester ça sous Chrome, quand ça remarchera ton lien Smile

Sinon, tu compte l'utiliser pour quel jeu cet éditeur? Ou peut-être le fais-tu juste pour t'entraîner?


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 27-09-2009

Visiblement, on ne peut pas faire confiance à tout le monde…
Deux territoires ont été effacés par 86.220.92.159.

Du coup, j'ai dû interrompre l'application pour restaurer les territoires manquants et restreindre l'accès à certaines actions des contrôleurs.

Concernant le cadre d'utilisation, il s'agit d'un petit jeu de conquête baptisé Bug Spirit que je présenterai le moment venu.

Notons également que l'environnement est en mode développement, les classes sont rechargées systématiquement, etc. Ça influe aussi sur les performances.


Sephi-Chan


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - My Hotel - 27-09-2009

OK, je comprends mieux alors Wink

My Hotel, qui vient de vérifier que son IP n'est pas 86.220.92.159, et qui est rassuré que ce soit pas lui la connerie. Smile De toute façon, je suis pas sur Paris!


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - anthono - 27-09-2009

C'est vraiment pas mal sinon je verais pour faire un systéme ressemble pour mon jeu plus tard bien sur.


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Sephi-Chan - 27-09-2009

(27-09-2009, 12:49 PM)My Hotel a écrit : OK, je comprends mieux alors Wink

My Hotel, qui vient de vérifier que son IP n'est pas 86.220.92.159, et qui est rassuré que ce soit pas lui la connerie. Smile De toute façon, je suis pas sur Paris!

Ça n'est pas le genre de chose que l'on fait involontairement. Wink
J'attends toujours vos retours, vos questions techniques, vos conseils, etc.


Sephi-Chan


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Maz - 27-09-2009

Moi je dis: chapeau bas.
Au début je me suis précipité sur ton lien et je me disais "mais comment ce territoire peut être lié avec celui là(alors qu'il était clairement séparé), c'est nase son truc.", j'ai ensuite lu le topic et compris que l'on pouvais éditer les territoires associés, et là je me dis "restecp".
en revanche on ne peut pas sortir du mode édition?


RE: [Démonstration] Editeur de carte Rails + Javascript + SVG - Allwise - 27-09-2009

Réponse dans le 3ème post.

Sinon, chapeau, ça pète !