JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Foxglove - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Foxglove (/showthread.php?tid=4350)



Foxglove - Foxglove - 13-09-2009

Bonjour à tous.

Mon prénom ou pseudo : Foxglove
Mon age : 29 ans
Ma région : Clermont-Ferrand (Auvergne)
Mes passions : L'informatique, tous les livres de Robin Hobb, les portes de la Mort (de Margaret Weis et Tracy Hickman), et plus généralement le médiéval fantastique et la science fiction.
Mon métier / mes études : Je travaille dans l'informatique.

Mes compétences estimées dans les langages Web : Niveau avancé en Java, niveau basique en HTML, niveau basique en bases de données.
Mes projets / mes réalisations : Rien de montrable (ou d'abouti) en ce qui concerne les jeux... Pour le moment j'espère Smile
Comment ai-je connu JeuWeb : Je cherchais un site qui regroupait des gens qui faisaient des jeux.

Je cherchais un site où on peut discuter entre concepteurs de jeux, et avoir des commentaires et des conseils sur les jeux que l'on réalise. Ce site semble très vivant et dynamique, j'ai hâte de voir cela Smile

J'ai eu un petit doute avant de m'inscrire car je ne fais pas de PHP. Bon, peut-être que j'en ferais un jour ou l'autre, qui sait ? Et puis, ce qui m'a convaincu, c'est de lire que d'autres personnes d'ici n'en font pas non plus.

J'aime bien les jeux, de manière générale. J'aime particulièrement des jeux comme "Les loup-garous de Thiercelieux" (avec les rôles secrets de chacun), "Risk" (avec les missions secrètes et les trahisons), "tempête sur l'échiquier", la bataille navale, les jeux de cartes, les jeux de plateaux, etc. Souvent, je trouve qu'il manque des règles. Mais le plus souvent, je trouve qu'il manque de joueurs !

Puis, je me souviens qu'il y a Internet. Peu après, je me souviens que j'aime l'informatique (cf mes passions). Et je me dis : "Mais pourquoi ne pas faire un jeu super cool auquel pleins de gens joueraient ?" Et c'est là que le problème se pose en général. Je pars sur une idée, je commence à développer, et puis le temps passe, je me lasse et j'arrête. Et ça recommence quelques mois après.

Bon, mais je ne me plains pas (pas encore en tout cas Smile ). L'avantage c'est que j'ai déjà eu pleins d'idées de mauvais jeux, et que je les ai déjà abandonnées. Du coup, statistiquement, la prochaine fois devrait être la bonne ! On ne peut pas avoir que des mauvaises idées. J'espère aussi qu'en partageant des idées, et en recevant des critiques et des conseils, ça me permettra de trier plus efficacement le bon du mauvais.

Et bien voilà. Cette présentation est un peu plus longue que prévue, mais maintenant que c'est écrit, ça serait dommage de l'effacer.

A bientôt sur le forum Smile


RE: Foxglove - Sephi-Chan - 13-09-2009

Bonsoir, bienvenue à toi ! Smile

Agréable présentation dans laquelle je me retrouve pour les jeux qu'on aime et pour le fait de bosser sur plein de choses puis d'arrêter parce que finalement, ça ne convient pas.

Ne t'en fais pas pour ton langage de prédilection, JeuPHP est devenu JeuWeb pour moins s'attacher à ce côté technique et restrictif, et puis c'est bien de changer un peu de PHP, il y en a marre de ne voir que ça. Big Grin


Sephi-Chan


RE: Foxglove - Argorate - 13-09-2009

Salutation!

Je vois qu'on a déjà des points communs, j'aime beaucoup les jeux que tu as cités sauf le dernier que je ne connais pas.
Ce qui peut être intéressant/amusant, c'est également de créer son propre jeu de plateau et/ou de carte. C'est ce que je fais actuellement, c'est sympa aussi, comme pour un jeu informatique de passé de joueur a créateur. Wink

Pour ce qui est de tes "mauvaises idées", si on en parle ici, ça peut devenir des bonnes idées parfois! Smile

Bienvenue et a bientôt.


RE: Foxglove - My Hotel - 14-09-2009

Salut à toi!

Moi aussi je suis assez fan des loups garous, d'ailleurs j'avais même commencé à coder ça en PHP, puis j'ai abandonné pour je ne sais plus quelle raison. Bref Smile, bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici!

Bye!

P.S : moi aussi j'aime bien le Java, mais mon niveau n'est pas "avancé" Wink


RE: Foxglove - Nodark - 14-09-2009

Bienvenue sur JeuWEB Smile