JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() (/showthread.php?tid=4348)



Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() - Catar4x - 13-09-2009

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème en ce moment.

Il s'agit de la fonction NOW(), en faite à chaque fois que la page est actualisé : le compte du joueur l'est aussi.

Et dès 5/10 minutes passés sans activités environ, le joueur apparait comme déconnecté sur le jeu.

Et j'ai créer un lien "Déconnexion" et il faut que j'ajoute 10 minutes au NOW(); mais comment faire ?
Car il faut que le joueur ne soit pas généré dans la liste des connectés après le click.

Merci beaucoup ! Je bloque vraiment dessus Confused


RE: Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() - Sephi-Chan - 13-09-2009

Pour ajouter 10 minutes à une date (en fait un datetime), tu peux faire un requête SQL de ce genre :

UPDATE players SET last_activity = DATE_ADD(CURRENT_TIMESTAMP(), INTERVAL 10 MINUTE) WHERE id = <id de ton joueur>;


Sephi-Chan


RE: Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() - Pinguin - 13-09-2009

il ne faudrait pas plutot enlever 10 min pour qu'il apparaisse déconnecté ?
sinon, il va rester 10 min connecté de plus.

il suffit de remplacer DATE_ADD par DATE_SUB


RE: Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() - Catar4x - 13-09-2009

En effet, j'ai pensé trop vite à propos des minutes.

Merci beaucoup Sephi-Chan et Pinguin :good:

Ca marche nickel !


RE: Gérer la déconnexion avec la fonction NOW() - Sephi-Chan - 13-09-2009

Je me suis fais la réflexion quand j'ai donné ma réponse, mais c'était plus instructif de te faire chercher. :p

Quand une solution est apportée à ton problème, pense à ajouter "[Résolu] " au début du titre de ton sujet.


Sephi-Chan