JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Izilbeth - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Izilbeth (/showthread.php?tid=4339)



Izilbeth - Izilbeth - 07-09-2009

Mon prénom ou pseudo : Izilbeth
Mon âge : 24
Ma région : Toulouse
Mes passions : U2 !
Mon métier / Mes Études : Serveuse chez MacDo, en attendant mieux...

Mes compétences estimées dans les langages Web : En fonction du nombre de fois qu'on me tape sur la tête, un peu ou pas du tout :-p
Mes projets, mes réalisations : Aucune !
Comment j'ai connu JeuWeb : Voir plus bas !

Bonjour tout le monde !
Donc, je m'appelle Izilbeth, je suis la collocataire d'Ekilio ! Et présentement squatteuse de son pc (mais je fais vite sinon il va m'en éjecter :-p). Donc, à force de le voir râler sur un bout de truc incompréhensible qui marche pas (enfin d'après lui), j'ai eu envie de tâter de la création de jeu moi aussi !

Je l'ai donc harcelé pour qu'il m'apprenne les bases de la programmation (dur de faire pression en plus : c'est déjà lui qui cuisine, je manquais d'arguments :-p), et je me met petit à petit à m'amuser à essayer de créer un petit jeu !

Pour ce qui est du niveau, heu... Je connais assez bien l'html (ne forcez jamais Ekilio à vous apprendre un truc : il ne m'a cuisiné que des pâtes au beurre jusqu'à ce que je connaisse par coeur toutes les balises xHTML et leur but, le monstre ! Et je vous assure que quand on est habitué au confit de canard et autres raies au beurre noir sur son lit de légume, ça change !), les bases du php et de la poo (assez pour comprendre les exemples du Zend framework que je compte bien utiliser pour mon projet, mais pas assez pour comprendre les appels bizaroides qu'il utilise dans son code, sauf pour voir que parfois c'est franchement bluffant niveau simplicité), mais assez mal le javascript.

Et il me souffle à l'oreille d'ajouter : et non Sephi, je ne ferais pas de rubis. Je sais pas ce que c'est, mais c'est dit. Ah, et je compte me lancer sur un jeu de stratégie / tactique.

Voila !


RE: Izilbeth - NicoMSEvent - 07-09-2009

Salut! Bienvenue! Smile

Je pense que ce n'est pas mauvais d'apprendre le php, puis le ruby. D'après ce que j'ai pu en voir, ça va beaucoup simplifier la programmation, mais je crois que ça va demander assez bien de rigueur aussi (un peu comme l'effeil par rapport au C++)

Commence des trucs simples (genre puissance 4 ou combat naval) pour te faire la main...
Quand tu maitriseras les rudiments que tu as déjà appris, tu seras prête a te lancer :p

Et puis c'est très bon les pâtes au beurre! Si tu y rajoute de temps à autre des champignon, ou du pesto Wink

PS : faudra aussi que je jette un oeil au framework Zend Big Grin


RE: Izilbeth - Sephi-Chan - 07-09-2009

Bienvenue à toi ! Smile

(07-09-2009, 03:00 PM)Izilbeth a écrit : Et il me souffle à l'oreille d'ajouter : et non Sephi, je ne ferais pas de rubis. Je sais pas ce que c'est, mais c'est dit. Ah, et je compte me lancer sur un jeu de stratégie / tactique.

Merde alors, je pensais vraiment te le proposer !
Faut bien montrer les bons trucs aux gens dès le début (en plus tu pourra convertir Ekilio après…). Avec son offre d'hébergement, ça aurait été bien ! Perds pas ton temps avec PHP, ça sent le mauvais pâté ! Confusediffle:


Sephi-Chan


RE: Izilbeth - Ekilio - 07-09-2009

Bon, et bien à moi de te souhaiter officiellement la bienvenue sur le forum ^^

Et je réponds à ta place à Nico (enfin ta/sa vu qu'elle est derrière moi à me surveiller :p) : elle est déjà passée par morpion et autres hello world, mais je cachais jalousement l'adresse du forum :p (Bon et accessoirement j'avais zappé de lui passer :p)

Et pour Sephi : elle fait ce qu'elle veux en même temps, si tu veux la tenter avec du Ruby fais-toi plaisir ^^ Mon message n'était qu'à but humouristique, elle est grande elle est capable de choisir un langage ou l'autre


RE: Izilbeth - Nodark - 07-09-2009

Bienvenue sur JeuWEB Wink


RE: Izilbeth - My Hotel - 07-09-2009

Bienvenue à toi, et bonne chance pour ton apprentissage Smile


RE: Izilbeth - Argorate - 07-09-2009

Bienvenue a toi !

Tu sais que le ruby n'est pas une obligation^^
Quel genre de jeu de stratégie tu souhaites dévelloper?