JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Balou01 - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Balou01 (/showthread.php?tid=4336)



Balou01 - balou01 - 07-09-2009

Mon prénom ou pseudo : Florian
Mon âge : 21 ans
Ma région : Rhône-Alpes, Ain, Mionnay
Mes passions : Informatique, Musiques électroniques
Mon métier / Mes Études : J'ai un DUT Génie civil et je continue cette année en licence.

Mes compétences estimées dans les langages Web : PHP, XHTML/CSS. Je connais les bases (élargies) dans chacun de ces langages.
Mes projets, mes réalisations : Je projette de réaliser un site gestion portant sur le domaine du BTP.
Comment j'ai connu JeuWeb : En fouillant un peu... Difficile de trouver une communauté (des expériences des infos,...etc) pour parler de projet si ambitieux....


Merci de m'accueillir. Ça fait deux trois jours que je tourne sur ce forum et je trouve pas mal d'infos intéressantes ! J'espère que moi aussi je pourrais apporter ma pierre à l'édifice !


RE: Balou01 - Sephi-Chan - 07-09-2009

Bonjour, bienvenue à toi ! Smile


Sephi-Chan


RE: Balou01 - SorenS - 07-09-2009

Bienvenue sur le forum.


RE: Balou01 - Argorate - 07-09-2009

Salutation.

Je voulais savoir, quel sont les principales matières en DUT Génie civil?

Bienvenue a toi Wink


RE: Balou01 - balou01 - 07-09-2009

Merci a vous !

Pour répondre à Argorate niveau coefficient toutes les matières ont le même coefficient : 2.

Du coup il est difficile de sortir des "matières principale" mais a mes yeux celles qui ont le plus d'importance sont (par ordre décroissant) :

- Les modules ST : Structures (Béton, Aciers, Bois) ou on apprend a dimensionner poteaux, poutres, planchers, fondation et le ferraillage adéquate (pour les structure en BA).

- Les modules MS : Mécanique des Structures. Là on apprend a déterminer les sollicitations (efforts et moments) dans différentes structure "de base".

- Les modules MX : Matériaux. Découverte et analyse des principaux matériaux (Aciers, béton, graviers, sables et différentes roches) toutes leurs caractéristiques.

- Les modules O : Organisation de chantier. On apprend a faire des rotation de matériel (optimisation du matériel pour réduire les cout), détermination et planning de personnel, des avant-métré (beaucoup) , détermination des frais de chantier et des différents coûts, devis estimatif, et un peu de "paprasserie".

- Les modules C : Dessin/Procédé de construction. Sur table et sur informatique (Autocad) et découverte des techniques de construction, forage, montage de structure métallique, ...etc

- Les modules G : Géotechnique. Études des sols (en vue de dimensionnement des fondations), ouvrage de soutènement (barrage, murs de soutènement) .

- Les modules P : Physique. Électricité, réseaux de fluide/écoulement, thermodynamique, bilan thermique des bâtiments.

Les modules M : Mathématiques. Bah des math quoi... Un niveau (voir deux... ^^) au dessus de ce qui se fait au lycée.

Les modules T : Topographie. On apprend a faire des relever topologique et de l'implantation avec une lunette topographique + mire ou un théodolite (le nom est barbare... son utilisation aussi !!! ^^)

Après t'as des modules comme la communication (COM), anglais (L) et de l'informatique appliqué (INF, Word, Excel/VBA). Sans oublier les stages (STA, 10 semaines au total) qui font a un seul deux modules. Ces dernières matières ne sont pas a négligée Car c'est elle qui permettent très souvent de validé les semestres ! Quand t'essaies de pas perdre trop de points en MS et ST t'en gagne en L, COM et INF ! Wink

Voilà je pense avoir été pas mal complet. Mais si tu veux d'autres infos n'hésite surtout pas a me MP ! Wink


RE: Balou01 - My Hotel - 07-09-2009

Bonjour et bienvenue sur JeuWeb! Smile


RE: Balou01 - Nodark - 07-09-2009

Bienvenue sur JeuWEB Wink