JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[XSL] Formater du contenu - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : [XSL] Formater du contenu (/showthread.php?tid=4321)



[XSL] Formater du contenu - jo_link_noir - 01-09-2009

Bonsoir,
Récemment je me suis penché sur la question et j'ai commencé à faire une template joyeusement nommé format-number (pour les nombres mais vous l'auriez devinez >< ). En fait elle ce comporte un peu comme number-format et NumberFormatter de php.

Donc en gros j'ai un fichier xml avec
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="template.xsl"?><racine>
<message format="number" style="decimal">5410.5</message>
</racine>
Un autre avec
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<MessageFormatter>
<NumberFormatter>
<format select="decimal">
<decimals select="2"/>
<thousands-separator select="`"/>
<decimal-separator select=","/>
</format>
</NumberFormatter>
</MessageFormatter>

Et la combinaison des 2 + un xsl me retourne un magnifique "5`410,50"... \o/
(si vous le voulez je peux montrer le fichier template.xsl qui me permet d'affiche le résultat (mais je le trouve vachement verbeux Confused))

Et maintenant après avoir fait ça je me demande si c'est vraiment utile...
Alors la grande question, quelque sont les avantages ? Même après l'avoir fait je ne suis pas vraiment certain de l'utilité -_-

Pour le moment je pense à ça

Avantage(s)
  • Les message sont personnalisé et pas besoin de langage serveur, cool...
  • Plein de petite template réutilisable autre part, sans format-number ça m'en fait 2... ><.
  • Des messages personnalisés par les joueurs ? Même si on peu également le faire avec MessageFormatter et autres.
  • Possibilité de relier plus facilement d'autres messages ? ex:
    <!--brouillon-->
    <messager>
    <text>la planète </text>
    <message format="reference" file="joueur.xml" select="p5"/>
    <text>ce fait percuter par</text>
    <message format="reference" file="objet_celecte.xml" select="m25"/>
    </messager>

Inconvénient(s)
  • Recoder tout dans un langage pas vraiment adapté.


Donc voilà, vous en pensez quoi ?

Allre j'y go, vais dormir maintenant, bonne nuit.