JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Propositions de forum alternatif - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : La communauté JeuWeb (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : Propositions de forum alternatif (/showthread.php?tid=4320)

Pages : 1 2


Propositions de forum alternatif - Sephi-Chan - 22-10-2010

Hello,

Les débats actuels sur le forme du forum m'ont permis de jouer avec Balsamiq Mockups.

Grâce aux discussions qui se sont tenues ici et sur l'IRC (notamment avec Oxman), voici donc ce à quoi pourrait ressembler la prochaine version du forum :

[Image: Topic%20V4.png]

L'idée : les ressources peuvent recevoir des tags aux discussions, de façon à rechercher, archiver, etc. plus facilement. On peut suivre des tags, en rejeter d'autres.

Chaque message/discussion peut recevoir un tag blabla, complément ou technique (on peut en imaginer d'autres) pour classifier le type de message et ainsi permettre le filtrage (pour ne pas voir ce qui ne nous intéresse pas).


Sephi-Chan


RE: Propositions de forum alternatif - niahoo - 22-10-2010

pas trop le temps de faire un commentaire, mais juste pour « les tags que je suis » ça fonctionne mal en français ; il faut trouver un truc du genre « mes tags » qui fasse pas trop mÔche


RE: Propositions de forum alternatif - srm - 22-10-2010

C'est d'autant plus incohérent avec "Mes favoris" mais cependant ceci est de l'ordre du détail et ne va pas changer grand chose.

Bon bien entendu vu que l'idée est de moi je la trouve tout bonnement excellente Wink


RE: Propositions de forum alternatif - Sephi-Chan - 22-10-2010

Je trouve que le terme "mes tags" induit en erreur : ça peut être les discussions qui portent un tag que j'ai déjà mis. Je cherchais en vain un nom plus joli et clair. Après, peut-être que je m'en fais pour rien ! Smile

Voici quelques autres mockups.


Création d'un nouveau sujet :

[Image: newTopic%20V2.png]


Répondre :

[Image: Reply.png]


Et les composants disponibles lors de l'écriture d'un message :

[Image: WidgetCarousel.png]

[Image: WidgetCode.png]



Sephi-Chan


RE: Propositions de forum alternatif - Plume - 22-10-2010

J'pense que "Mes Favoris" devrait recenser toutes les ressources favorites.


RE: Propositions de forum alternatif - Globe - 22-10-2010

Ce qui m'intéresse là ce serait de savoir comment tu comptes gérer les pages de code source, si je dois aller les ouvrir ailleurs ça risque personnellement de me les briser. Quand j'arrive sur un fil de dev je mate le code d'un coup d'œil je vois si je comprend si oui j'essaye d'aider sinon je me barre. Ce qui serait intéressant ce serait d'avoir un système comme celui des spoiler qu'on voit sur certains forums. Le nom de la page en question avec un "+" pour afficher la source dans un bloc code en dessous. Si je dois aller voir dans un onglet différent pour voir le code, séparé du texte explicatif ça risque de gonfler. Enfin ce n'est qu'un avis. Sinon je vois pas d'inconvénient au système si ça peut vous faciliter la tâche (vu que perso je lis tout).

EDIT : Sinon ça fait un peu plus de 4 ans que jeuweb existe =D La bannière à pas été changé depuis qu'orditeck nous à refait le design =P


RE: Propositions de forum alternatif - Roworll - 22-10-2010

Question idiote sans véritable rapport avec cette maquette :
Qui se chargerait de développer cette version ?


RE: Propositions de forum alternatif - Jabberwock - 22-10-2010

Il ne manquerait pas l'onglet "Index" ?


RE: Propositions de forum alternatif - Sephi-Chan - 22-10-2010

Je pense m'en charger.


Sephi-Chan


RE: Propositions de forum alternatif - Dexyne - 22-10-2010

Je trouve le tout très sympa, en plus ça changera un peu des forums habituels :d.