JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Anti-triche - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Anti-triche (/showthread.php?tid=4319)

Pages : 1 2 3 4


RE: Anti-triche - Yoda54 - 12-09-2009

(11-09-2009, 09:42 PM)zeppelin a écrit : Encore une fois, tu repars dans ton histoire de débattre des sanctions...
Pas du tout, je repars sur le débat qui a été ouvert sur la façon d'appréhender l'utilisateur en tant que tricheur potentiel. C'est écrit en toutes lettres dans mon message précédent, il te suffit de le lire.

Citation :c'est donc toi qui a mal lu, rien qu'en lisant les posts précédents tu aurais du comprendre qu'il n'y a pas besoin de sanctions... mais plus de code de qualité.

J'ai écrit le 1er septembre: "Un orage, une micro-coupure électrique qui reboote l'ordi et pan! un malus conséquent alors que l'on a pas tenté de tricher...Ce n'est qu'un sentiment personnel mais si une telle chose m'arrive dans un jeu, je vais voir ailleurs.".
Puis le 2 septembre: "pourquoi prendre le risque de condamner des innocents lorsque la faille est comblée et que les tricheurs potentiels n'en tireront aucun bénéfice?"
Je te remercie donc, mais comme tu peux le lire dans ces courts extraits, je ne t'ai pas attendu pour comprendre qu'il n'y avait pas besoin de sanction et si tu remontes le fil du sujet, tu verras que j'ai même été le premier à le faire remarquer.

Citation :Bref j'en ai un peu marre de parler pour rien,
Lis ce que les autres écrivent et tu n'auras pas besoin de parler pour rien.

Citation :en gros il y a une lacune niveau code. Au lieu de défendre ce mauvais code, je préfère être franc et faire de l'avance dans la direction qui est le but de tous: une meilleur code, ce qui sera apprécié par les joueurs, et par le webmaster pour des raisons que tu trouveras une fois de plus dans des postes précédents. Arrêtons de nous astiquer l'haricot sur des sottises et allons de l'avant, en proposant, par exemple, un code qui évite d'avoir besoin à des sanctions.
Une fois de plus, relis le sujet et tu t'apercevras que ce code a été proposé et que c'est seulement après que le créateur du topic a dit qu'il sanctionné lourdement ceux qui essayent d'exploiter cette ancienne faille. C'est à partir de là que je suis intervenu pour dire que cela ne me semblait pas être une idée judicieuse (autrement dit, j'ai exactement le même avis que toi mais c'est visiblement quelque chose qui te dépasse).

Citation :Si ce sujet t'es toutefois si important, je t'invite à créer un topic avec le titre "les sanctions ont-il un effet positif sur un jeu?" dans la section adéquat (pas dans demande d'aide...).
Le sujet serait tout autre mais je ne vais plus essayer de te faire comprendre ce que tu ne veux pas comprendre. Quoiqu'il en soit, tu as réussi à me dégoûter de ce forumet je resterai dorénavant un lecteur passif car ion y trouve heureusement de nombreuses choses intéressantes à lire.

Citation :Bref remet une couche si tu veux, j'ai dis ce que je pense, et je ne répondrais plus sur ce sujet. Si le vrai (l'erreur est humaine :-) ) créateur du topic veux bien m'expliquer en détail comment se déroule un combat, je veux bien lui pondre une classe qui gérerait tout ça (dans les limites de mes disponibilités, encore une fois).
Je suis d'un naturel optimiste, je me dis qu'une couche supplémentaire te permettra enfin d'ouvrir les yeux sur la réalité. Par ailleurs, je pense que pondre une classe toute faite est tout sauf une bonne manière d'aider quelqu'un mais ceci est un autre débat où nous aurons cette fois-ci des avis divergents.


RE: Anti-triche - zeppelin - 12-09-2009

Tu trouve pas ça un peu facile l'analyse phrase par phrase que tu sors du context? Bref...

Donc en gros, mis à part l'envie de chamailler (et de me faire passer pour un idiot?) nous avons le même avis, et j'en suis heureux.

Je pense que la classe est très simple à mettre en place finalement... Perso je ferais comme ça:

Comme variables:

privat $fightStep; // enregistre la phase du combat
privat $hero = array(); //contenant les variables du héros, genre lifepoint etc.
privat $ennemies = array(); // la même chose que héros, avec moins de détails nécessaire je pense

Ensuite quelques méthode, genre connection BDD, phase de combat, fuite etc.

En gros pour enregistrer dans la BDD j'utiliserais serialize(); dans le destructeur, et unserialize(); dans le constructeur. Tu n'utilise qu'un seul champs de BDD, et l'objet s'initialise directement ou tu en était avant!

Donc nullement besoin d'enregistrer tout ça séparément, et du coup en cas de changements (ajouts d'un champs héro par exemple) on ne change rien en BDD, tout est interne à la classe :-)

Je crois que c'est le plus adapté, tu modifie uniquement un seul champ (relativement legé, bien que du text...), tu garde beaucoup de souplesse niveau modifs, et l'object s'instancie directement correctement (pas besoin de faire dans le constructeur des grosse listes genre:

$this->hero['lifepoints'] = $mysqlInfos->lifepoints;
$this->hero['mental'] = $mysqlInfos->mental;
...