JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Origine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Origine (/showthread.php?tid=4316)

Pages : 1 2 3


RE: Origine - Roworll - 02-09-2009

Citation :pourquoi notre admin ne s'octroie pas moins de pauses et plus de taff
Manque de motivation, de formation, de connaissance de l'état du système, de soutient de la part de ses supérieurs. Les raisons peuvent être multiples. Le mieux serait de lui demander plutôt que de spéculer.

De plus, en reprenant tes messages, ces deux dernières années, le parc info (ordis et portables) ont été remplacés. Cette année, c'est au tour du serveur si j'ai bien compris. Je suis prêt à parier que même sans ton "piratage" le remplacement aurait eu lieu. Ca semble s'inscrire dans un plan de renouvèlement progressif via des dépenses contrôlées en fonction du budget annuel.
Votre admin se borne peut être simplement à maintenir l'existant en attendant la nouvelle infrastructure.

En tous cas, t'as l'air d'avoir une sacrée dent contre lui en tout cas et cela ressemble fort à un simple conflit de personne. Il va falloir t'y faire. Les incompétents (ou ceux que tu estimeras incompétent), on en trouve partout à diverses positions. Peut être un jour seras-tu aussi considéré comme tel par une personne qui n'aura pas le même point de vue que toi.


RE: Origine - Origine - 02-09-2009

En effet, il y a une raison personnelle derrière ça, une histoire entre moi et cet admin, à savoir que je lui avais démontré, il y a 2 ans, en seconde que son réseau était "pourri", et que je me suis fait envoyé chier, et que ma place au lycée à même été remise en question. On m'a ris au nez :

"Comment un gamin de 15 ans peut me dire que mon réseau ne tient pas debout ?" ... Seulement il semblerait que j'en connaisse au moins autant que lui sur les réseaux.

Je connais ce réseau par coeur, je suis capable d'y pénétrer depuis n'importe quelle borne, je sais où elles sont placées, je connais la structure, les failles, les points forts, au moins autant que lui, je lui ai démontré que ça n'allais pas, et en retour j'ai eut le droit à de la colle ... Beau remerciement pour les avoirs prévenus que le réseau s'écroulait sous son propre poids ... On verra bien si le nouveau réseau sera plus performant ... Si ce n'est pas le cas, la faille principale de ce réseau sera confirmée : l'admin.


RE: Origine - wild-D - 02-09-2009

moi j'ai une question bête: pour voir l'admin à la machine à café ou hacker le réseau; c'est que t'es pas le cul sur une chaise en train de suivre sérieusement un cours, ou à la biblio pour bosser.
je suppose que t'as pas 20/20 de moyenne, donc pourquoi tu t'accorde pas un peu moins de pause et tu bosse pas un peu plus^^ Apparemment ça te pause pas de problème de pas être l'élève parfait et de pas avoir 20/20; pourquoi alors le demander à ton admin ? toujours trop facile de jeter la pierre Wink

bienvenu.


RE: Origine - Origine - 02-09-2009

Question bête, réponse bête : Tout simplement parce que je suis 1er, et sans réellement fournir d'efforts surhumains =)

Merci pour le bienvenu =)


RE: Origine - Roworll - 02-09-2009

Collé pour avoir démontré que le réseau était bancal ? J'aimerai bien savoir comment tu as fait cette démonstration et quel motif l'admin a invoqué pour te coller.
Et sinon, pourquoi ne pas avoir tenté d'autres recours ? Les profs d'info, le proviseur ou même une lettre à l'académie ?


RE: Origine - pascal - 02-09-2009

Une demande de stage ?


RE: Origine - My Hotel - 02-09-2009

Honnètement, je peux comprendre l'admin réseau. Je vois un gosse de 15 ans débarquer et me dire que mon boulot est nul à ch***, ça va pas me plaire, surtout si je m'en rends bien compte, mais que simplement avec les moyens qu'on me donne je peux pas faire mieux.
En plus je sais pas pourquoi mais en lisant tes messages(assez vaniteux quand même : je suis premier, je suis un monstre en informatique/réseau...), je suis sûr que tu l'as pris de haut, je suis le boss et vous êtes tous nuls! Je caricature, et tu t'en rends peut-être même pas compte, mais c'est mon ressenti.
Après, la colle c'est peut-être exagéré mais si tu lui a gueulé dessus, je peux comprendre.

Si pour ça, 2 ans après tu essaies de lui ruiner son boulot, c'est que t'es vraiment rancunier. Trop peut-être tu crois pas? Honnêtement, un des pires défaut c'est de se croire supèrieur, et de le montrer, intentionnellement ou non. Mais pas de souci, les gens comme ça sont remis à leur place un jour ou l'autre.

Sur ce, prends le pas mal quand même Smile


RE: Origine - Origine - 02-09-2009

Je ne l'ai pas pris de haut, et j'ai jamais dit que j'étais un monstre en informatique, mais simplement que je pense en connaitre autant que lui. J'y suis allé doucement, en passant même par le proviseur, qui a convoqué l'admin, puis je leur ai dit sans aucune prétention les failles du réseau.


RE: Origine - My Hotel - 02-09-2009

Oui, mais rien que dire a une mec dont c'est le boulot que justement il fait mal son boulot, c'est déjà abusé pour moi. Après, chacun fait ce qu'il veut, mais je l'aurais plutôt prévenu anonymement par exemple. Smile
En tout cas, on a légèrement dévié du sujet, non?