JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Origine - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Origine (/showthread.php?tid=4316)

Pages : 1 2 3


Origine - Origine - 31-08-2009

Mon prénom ou pseudo : Origine, (Zhikai Osiris Quentin de prénom)
Mon âge : 17 ans
Ma région : Puy-de-dôme
Mes passions : Mes PCs, Moi (hé ouais, chui hyper narcissique xD), la moOde, la programmation, moi et re moi, mes chattes, mes amis, la B-Box (une boite de nuit), le ciné (SF & vieux films).
Mon métier / Mes Études : Etudiant en TSTL, qui espère intégrer Epitech à la rentrée prochaine

Mes compétences estimées dans les langages Web : Programmeurs en : xHTML, CSS, PHP, SQL, C/++, C# .NET, ASM, ActionScript, JS. Ca fait pas mal, mais ce sont mes passions =) ... Notez qu'en C# et .NET, je ne connais que les bases, mais pour le PHP/SQL, j'ai un niveau élevé.

Mes projets, mes réalisations :
- J'ai bossé (au noir) comme consultant sur le site de la société de mon oncle ... il paraît que les programmeurs ont étés impréssionnés =)
- J'ai codé deux jeux PHP, mais aucun n'est sortit à cause d'incidents techniques de dernière minutes ... une enceinte sur un HDD =)
- White Hacker pour une toute petite société privée
- Piratage régulier du réseau du lycée ... tellement bien sécurisé (WEP) MDR ... et foutage de merde parce que ce lycée le mérite =)

Comment j'ai connu JeuWeb ?
En cherchant sur internet un algorithme =)



Sinon, pour en savoir un peu plus sur moi :
Je viens d'auvergne, j'étudie dans un lycée national, en STL : PLPI (Sciences et Technologies de Laboratoire : Physique de Laboratoire et Procédés Industriels option optique et physico-chimie), et je fais de la programmation depuis environ 4-5 ans, j'ai commencé par le HTML et le CSS, puis est venu le PHP et le SQL. Il y a environ 1 an, je me suis lancé dans le C/++, avec entre temps l'apprentissage des nouvelles technologies WEB comme Flash & Flex. Je compte intégrer Epitech pour devenir Bill Gates (non, je rigole, je serais MIEUX que lui xD ... en fait je le suis déjà O_o )
Je joue du Piano (xD), j'adore les commédies musicales, Eric & Ramzi, les mélanges qui font BOUM, la chimie structurelle et organique, jouer à des STR, planter l'ordi de mon frère quand il me fais chier, ou au pire le désassocier de la Livebox, pirater les clés WEP, et beaucoup d'autres choses ... sans compter moi, moi & surtout : MOI.


En espèrant ne pas avoir été trop lourd avec mon côté narcissique (mon surnom dans la famille, c'est "Dieu" (et je rigole pas), et oubliez pas la majuscule Wink )

Originalement, Origine.


RE: Origine - Nodark - 31-08-2009

Bienvenue sur JeuWEB Origine Wink

Présentation,on va dire . . Originale ^^


RE: Origine - Sephi-Chan - 31-08-2009

Bonjour et bienvenu sur JeuWeb. Smile


Sephi-Chan


RE: Origine - My Hotel - 31-08-2009

Salut et bienvenue!

P.S : si je suis sympa, tu me pirates pas, hein, dis? Wink


RE: Origine - NicoMSEvent - 31-08-2009

Joli parcours, je te souhaite de faire minimum aussi bien que Billou Smile


RE: Origine - Origine - 31-08-2009

Merci à tous =)

PS : My Hotel, pirater un réseau présent à coté de moi c'est pas la même chose que pirater un ordi d'un réseau distant ^^


RE: Origine - Roworll - 31-08-2009

Citation :Piratage régulier du réseau du lycée ... tellement bien sécurisé (WEP) MDR ... et foutage de merde parce que ce lycée le mérite
Pourquoi le pirater plutôt que d'aider à renforcer la sécurité ?
C'est de l'individualisme forcené qui te pousse à foutre la merde sans te préoccuper de l'impact que cela peut avoir sur les autres et leur envie d'étudier ?

Quoi qu'il en soit, bienvenu !


RE: Origine - Origine - 31-08-2009

T'emballe pas, je vais te détailler toute l'histoire =)

Un jour, à 8h30, la classe à été convoqué par le personnel administratif du lycée (tous nos profs, le proviseur et la proviseur adjointe, les 3 CPE) pour nous faire une leçon de "morale", qui en résumé donne ça :
" Votre classe ne bosse pas assez, l'ambiance générale est pourrie, des élèves foutent la merde, des DM rendus en retards font que votre classe n'a pas le niveau de première, vous n'êtes pas organisé"

Je t'aies surligné ce qui est important pour la suite.

Quelques jours après, je demande un papier à la vie sco, pour je ne sais plus quelle raison, et je l'ai eut 17 jours après ... Je précise qu'il s'agit d'un formulaire pouur je ne sais quelle assurance ou truc du genre, qu'ils avaient donc sous la main. Ensuite, la plus belle, ils ont oublié ma note de BAC Blanc de Français dans mon bulletin du troisième trimestre, et j'ai donc reçu chez moi un bulletin faux ! J'ai été obligé de les prévenirs pour me faire renvoyer un bulletin juste.

Avant de nous repprocher des trucs, ils feraient mieux de se regarder eux même : NOTE DE BAC oubliée dans un bulletin (quand même !), des papiers en retards ... et j'en oublie certainement, je ne suis pas la seule victime de la DESORGANISATION ou plutôt MAL ORGANISATION de l'administration de ce lycée !
Le piratage à donc par la suite été convenu par toute la classe, ainsi que des élèves d'a peu près toutes les classes, dont pas mal de délégués en fait.

Depuis ce jour, on aide à la désorganisation du lycée.

De plus, j'aide le lycée en montrant à notre administrateur réseau (une cruche en la matière), que son réseau est POURRI, mais vraiment POURRI de chez POURRI, mais ce n'est pas pour autant qu'il se met au taff ... A chaque fois que je croise la machine à café, chose étrange, je le croise avec !

Orignalement, Origine.


RE: Origine - pascal - 31-08-2009

S'il est à la machine à café, c'est un vrai informaticien.

Pas très malin de pirater ton lycée pour si peu.

A+

Pascal


RE: Origine - Origine - 31-08-2009

J'appelle pas fausser un dossier scolaire "si peu", mais chacun son point de vue =)

Cependant, je reconnais que ce n'est pas un acte très malin en sois, mais, et personne ne s'en plaindra, ça à donner un peu de bouleau à l'administration.

Je n'ai rien fais de très "méchant" au réseau (alors que j'avais accès à pas mal de choses), je l'ai juste mis hors ligne ... Cependant, l'intrusion dans un réseau est en sois un acte illégal ... mais dans ce cas là, on pourrait se demander si provoquer un retard de 17 jours dans un papier urgent et fausser un dossier scolaire n'est pas non plus illégal.

Personne n'a relevé cependant que j'ai fais beaucoup de White Hacking pour le site et le réseau d'une petite entreprise ...

Il est à la machine à café, et pendant ce temps le réseau reste sans maintenance ... et dieu sais qu'il en faut peu pour le planter, et en y repensant, je n'aurais pas eut besoin de m'y introduire pour le planter, je pouvais le faire de ma session (mais j'aurais eut des problèmes xD)...

J'ai dégoté dans le bureau du CDI un plan de l'architecture réseau ... J'ai cru halluciner devant un réseau monté à l'arrache, dont de nombreux PC avaient étés déconnectés définitivement du réseau sans que celui-ci n'est subi par la suite les opérations nécessaires à une "MàJ pour le réorganiser", ce qui fait qu'on se retrouve avec une architecture totalement désordonnée, des bornes WiFi qui ne servent à connecter qu'une seule salle (salle où se trouve un répartiteur qui plus est).