JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Recherche classes pour formulaire - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Recherche classes pour formulaire (/showthread.php?tid=4297)



Recherche classes pour formulaire - P0ulp0r - 26-08-2009

Yop tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un ensemble de classes permettant la génération de formulaires, pour éviter les lassants et rébarbatifs codage de formulaires.
Car cela va me permettre de gagner du temps en dev, puisque cela évite de refaire la roue.

Actuellement les classes que j'ai trouvé sur le net ne sont pas terribles.

Car il est nettement plus simple et rapide d'écrire les quelques lignes de génération du code, plutôt que le formulaire en entier. Qui au final est toujours la même chose Wink


Je remercie d'avances la/les personne(s) qui pourra/pourront m'aider dans cette recherche Smile


Bon dev à tous !
P0ulp0r


RE: Recherche classes pour formulaire - pascal - 26-08-2009

yo,

j'ai essayé pear Quick form, plein de choses à écrire à la main...

Mon générateur #1 est celui de symfony :
- analyse des tables et création de formulaires avec validation par défaut (taille des champs, types, relations ...)
- personnalisation rapide
- validation des données
- enregistrement des données
- fusion de plusieurs formulaires
- création de formulaire sans lien avec une table derrière
- i18n si on utilise un petit hack dans le code

A+

Pascal


RE: Recherche classes pour formulaire - Allwise - 26-08-2009

+1 pour symfony... La génération de backoffice est la seule chose que j'ai utilisé de ce framework, et c'est sacrément puissant / bien foutu. On peut personnaliser pas mal de choses, je ne sais pas trop jusqu'où on peut aller parce que je n'ai pas creusé, mais a priori on peut faire ce qu'on veut ( le pied aurait été de pouvoir utiliser conjointement un framework JS pour le visuel des formulaires ).

Faut quand même prévoir un petit temps de familiarisation avec le fonctionnement du framework.


RE: Recherche classes pour formulaire - Sephi-Chan - 26-08-2009

Je t'aurais bien proposé d'utiliser les form helpers de Rails mais quelque chose me dit que ça ne t'intéressera pas. :p
Sinon, peut-être peux-tu regarder du côté du composant Zend_Form du Zend Framework.


Sephi-Chan


RE: Recherche classes pour formulaire - Tagu - 26-08-2009

J'utilise Zend_Form pour mes formulaires. C'est assez facile de créer des éléments par contre les décorateurs ne sont pas super bien pensés.


RE: Recherche classes pour formulaire - pascal - 26-08-2009

(26-08-2009, 11:37 AM)Allwise a écrit : +1 pour symfony... La génération de backoffice est la seule chose que j'ai utilisé de ce framework, et c'est sacrément puissant / bien foutu. On peut personnaliser pas mal de choses, je ne sais pas trop jusqu'où on peut aller parce que je n'ai pas creusé, mais a priori on peut faire ce qu'on veut ( le pied aurait été de pouvoir utiliser conjointement un framework JS pour le visuel des formulaires ).

Faut quand même prévoir un petit temps de familiarisation avec le fonctionnement du framework.

Si c'est pour un back office, oui on peut utiliser la génération d'interface admin.

Si c'est pour des besoins plus spécifiques, on personnalise la classe de formulaire comme expliqué dans mon premier message.

A+

Pascal


RE: Recherche classes pour formulaire - P0ulp0r - 26-08-2009

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour le form de symfony, peut on extirper facilement le form du framework ou faut il installer le tout et n'utiliser que cette partie spécifique ?


RE: Recherche classes pour formulaire - pascal - 26-08-2009

(26-08-2009, 02:36 PM)P0ulp0r a écrit : Merci pour la rapidité de vos réponses.

Pour le forum de symfony, peut on extirper facilement le form du framework ou faut il installer le tout et n'utiliser que cette partie spécifique ?

Apparemment on peut utiliser les formulaires indépendamment du FW. A toi de tester et de nous dire comment ça marche Smile

A+

Pascal