JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? (/showthread.php?tid=4279)

Pages : 1 2 3


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Argorate - 21-10-2010

Donc concrétement a part le title, si je veux etre reférencer sur "jeu gratuit php" il faut que ça soit présent en toute lettre le plus de fois possible dans le contenu de la page? Y a pas une balise spécial "<keyword>" ? ^^


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Sephi-Chan - 21-10-2010

La meta Keywords n'est pas utilisé et si tu floods "Jeu PHP gratuit" dans ton HTML tu finiras dans une liste noire pour flood de mots clés ! :/


Sephi-Chan


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Chandler - 21-10-2010

Il faut que tu choisisses aussi des mots clés plus ciblés. Déjà qui aurait idée de taper php? Et pour les thèmes comme "jeux par navigateur" Travian, Ogame and co doivent avoir une bonne longueur d'avance ^^


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Kassak - 21-10-2010

Moi ce que j'aimerais bien savoir, c'est comme les mec ont fait pour positionner en 1er le facebook de sarkozy quand on tape "trou du cul" sur google.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Sephi-Chan - 21-10-2010

Un grand nombre de sites populaires qui font un lien du type :

<a href="http://www.facebook.com/nicolassarkozy">Trou du cul</a>

Smile


Sephi-Chan


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Chandler - 22-10-2010

C'est justement le google bombing, sinon tapez "trouver Chuk Norris" dans google et faites "j'ai de la chance" Big Grin


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - php_addict - 22-10-2010

(21-10-2010, 06:50 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Il n'y a pas de pagerank de facebook, mais un PAGErank page par page.
Donc la page d'acceuil de facebook a un pagerank de 10 (le maximum), mais ta page perso risque d'avoir beaucoup moins.

non pas du tout ! il metent la balise rel="nofollow" sur les liens externes qui veut dire au bots "ne suivez pas ce lien"

et par exemple myspace n'utilise pas de lien en dur (en html)
ca serait trop facile...

et le pagerank est une consequence du classement pas sont contraire

comme je l'ai dit ca ne sert à rien de trouver LA technique de referencement, il font faire son site propre et selon ses convictions et laisser faire le referencement naturel...


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - NicoMSEvent - 22-10-2010

j'ai laissé faire le référencement naturel, et je me positionne de mieux en mieux en laissant les semaines passer :-)

avec les mots clé :
"ewilan" dans google, je me place sur la 3eme page
"ewilan jeu", je me place 2eme
"ewilan jeu en ligne", je suis premier

je passe tout doucement au HTML5, mes pages sont valides, mais pas encore découpées avec les balises section/nav/...
le fait de bien structurer ton code HTML et bien choisir les bons mots clé aux bons endroits est le plus gros travail concernant le référencement, le reste est fait avec les back-links et les annuaires (a moins que j'ai oublié qqch?)

Edit : la balise "alt" pour les images : "marchombre accroupi" vous donnera en premier l'image qui a cette balise, dans mon site Wink (source : google image)
donc, cet attribut a aussi une certaine importance


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - keke - 22-10-2010

Google est non-voyant. Si tu veux être correctement positionné, essaye de tenir compte de son handicape.

Du texte sur ta page d'accueil, du text alternatif à toutes tes images, liens, boutons ...

Une page cohérente (ni trop longue, ni trop courte)

Beaucoup de temps

Des modifications assez régulières

Pas de copier coller dans ton portail.

kéké


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - NicoMSEvent - 22-10-2010

bête question, le fait du dupliquer un site sur plusieurs noms de domaines ne fait pas courir le risque d'être black-listé?
(exemple : ohmyraid.com , seeli.es , ...)

Ne vaut-il pas mieux d'avoir simplement une redirection vers le nom de domaine principal?