JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? (/showthread.php?tid=4279)

Pages : 1 2 3


[référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Argorate - 21-10-2010

Bonjour,

je me poser une question au niveau du référencement google:

J'aimerais par exemple que le lien de mon jeu apparaisse pour une liste de mot que j'ai choisis.
Comment faire pour transmetre que ce sont ces mots qui doivent etre prit en compte pour les recherche et réponses de google?

merci.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - niahoo - 21-10-2010

Le meilleur moyen est que plusieurs sites (le plus possible) aient des liens pointant vers ton site avec ces mots dans les textes des liens.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - php_addict - 21-10-2010

(21-10-2010, 08:49 AM)niahoo a écrit : Le meilleur moyen est que plusieurs sites (le plus possible) aient des liens pointant vers ton site avec ces mots dans les textes des liens.

pas tout a fait...si ta page sur laquelle tu obtiens un lien <a href="">calamar</a> et que ta page ne contient pas le mot calmar alors google va se dire "et dit donc toi, tu te moque de moi"

pour etre bien positionné:

- avoir des backlinks correct, c'est à dire avec des ancres variées et coherentes
- que ta page soit LA reference en la matiere
- bien remplir les <title> et meta description et H1 (1 seul)
- ne surtout pas tenté de tricher (abus de mot clefs, cloaking, etc...)
- ne pas s'inscrire dans des annuaires pourris
- pas de site en 100 % flash
- eviter les escros que te disent: tu paye 500 euros et je te positionne 1er

selon la thematique c'est plus ou moins difficille de se positionner...se positionner sur les thematiques concurentielle est quasi impossible...

le mieux est de faire ton site du mieux que tu peut, avec du contenu intelligent, obtenir quelques backlinks correct, et de laisser faire le referencement naturel (des mecs qui te font des liens gratos car ils aiment ton site)


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Chandler - 21-10-2010

Il faut un maximum de fois le même mot dans la page. Si tu veux te référencer sur le mot "chaussette" il faut compter ce mot un Max dans ta ou tes pages. Un pro m'avait parler de minimum 2% (sur 100 mots tu as 2 fois chaussettes donc) mais c'est très aléatoire ça peut être plus ou moins selon la concurrence.

Plus un site est vieux mieux il classé, il faut également du contenu de qualité Google table la dessus. Pour les annuaires pourris ou pas c'est pas tant le problème c'est juste qu'il faut s'y inscrire avec parsimonie. Vaut mieux le faire sur 15 sites par mois que sur 300 d'un coup.

Les backlinks sont importants, vous vous souvenez quand on tapait Sarko gros con un truc comme ça, Google nous donnait le site de l'Elysée en 1er. C'était Grace a ça.

Et puis il y a l'URL rewriting aussi a ne pas négliger car on ne rentre pas forcément par lacceuil des sites.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - niahoo - 21-10-2010

hmm avec les exemples marrants de google bombing qu'on a vus (celui sur george bush par exemple), il n'y a pas besoin que le mot clé soit présent dans ta page pour que les liens pointant vers toi avec ce mot clé comptent pour google.

Ensuite ça me paraît quand même évident de mettre ces mots dans la page et c'est pourquoi je ne l'ai pas précisé.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - php_addict - 21-10-2010

(21-10-2010, 11:15 AM)niahoo a écrit : hmm avec les exemples marrants de google bombing qu'on a vus (celui sur george bush par exemple), il n'y a pas besoin que le mot clé soit présent dans ta page pour que les liens pointant vers toi avec ce mot clé comptent pour google.

oui mais il me semble que google a mit un filte anti bombing


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Globe - 21-10-2010

Il me semble également que le référencement google dépend aussi du pagerank des pages qui pointent vers toi. Avoir un lien vers ton site sur des sites de qualité et reconnus (qui ont donc un bon pagerank) t'apporte plus que d'être recommandé par un blog ou autre.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - niahoo - 21-10-2010

@php_addcit oui ça m'étonnerait pas, mais si comme tu dis les mots clés des ancres correspondes à des mots clés présent sur ton site, alors il n'y a pas de raison que ce soit filtré par google.

@globe exact, et je me demande du coup dans quelle mesure, en faisant une page facebook pour son site, on bénéficie du pagerank de facebook


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Thêta Tau Tau - 21-10-2010

Il n'y a pas de pagerank de facebook, mais un PAGErank page par page.
Donc la page d'acceuil de facebook a un pagerank de 10 (le maximum), mais ta page perso risque d'avoir beaucoup moins.


RE: [référencement] Comment indiquer les termes par les quels on veux etre trouver? - Globe - 21-10-2010

(21-10-2010, 06:50 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Il n'y a pas de pagerank de facebook, mais un PAGErank page par page.
Donc la page d'acceuil de facebook a un pagerank de 10 (le maximum), mais ta page perso risque d'avoir beaucoup moins.

Théoriquement il bénéficiera également du pagerank des pages de recherches facebook ou il est situé non ? Donc dépendant comment le système de recherche facebook fonctionne ça peut influencer la chose. Mais je pense qu'il est particulièrement mal foutu ce système donc ça n'apportera effectivement que peu.