JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Les Projets qui sont lancé... - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Communauté, communication, marketing (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=49)
+--- Sujet : Les Projets qui sont lancé... (/showthread.php?tid=4252)

Pages : 1 2


RE: Les Projets qui sont lancé... - keke - 05-08-2009

Perso, je tourne à 20 joueurs tous les jours et j'en suis largement satisfait.
Je crois que le chiffre ne m'inquiète pas plus que ça. si ça monte à 50 je serais aussi très content et si ça descend à 10 je m'inquiète pas .

Après, y'a aussi la manière de calculer le nombre de joueurs qui doit rentrer en ligne de compte.
Sur les stats de Prélude, il m'indiquait 100 joueurs actifs
Avec les stats de Titan, ça m'indiquait 40-50 joueurs actifs

Si on compte le nombre d'inscrit, j'ai dépassé 2 fois la 10 aine de milliers mais les joueurs ne restent pas longtemps.

Je suis content du résultat et des joueurs qui restent dans mon jeu.

Kéké

Si on supprime les multi-comptes (qui sont tolérés dans mon jeu), ça fait descendre tout ces chiffres.


RE: Les Projets qui sont lancé... - Valter - 05-08-2009

sinon tu peux faire un système qui supprime les joueurs non-connectés depuis 2, 3, 4 mois.


RE: Les Projets qui sont lancé... - keke - 05-08-2009

Oui, on supprime les comptes inactifs entre chaque partie. Une partie dure 9mois. Il suffit de se connecter une fois dans une partie pour que le compte soit actif.
Bilan, je ne sais pas combien il y a eu réellement d'inscrits.

Kéké


RE: Les Projets qui sont lancé... - Argorate - 05-08-2009

Du coup 20 joueurs actif avec droit au multi compte, ça réduit le nombre de joueurs, on les comptes sur les doigts des mains à ce niveau non? Confused

C'est dommage, pourquoi tu n'essais pas de recontacter les joueurs qui partent pour leur demandé pourquoi ils ne restent pas afin d'améliorais le jeu et les éventuelles défauts?

J’avoue que je ne comprends pas comment tu arrives a te contenter de ça après le travail que tu y investie mais bon… le principal c’est que ce soit toi qui soit content !


RE: Les Projets qui sont lancé... - keke - 05-08-2009

(05-08-2009, 03:55 PM)Argorate a écrit : C'est dommage, pourquoi tu n'essais pas de recontacter les joueurs qui partent pour leur demandé pourquoi ils ne restent pas afin d'améliorais le jeu et les éventuelles défauts?

En fait, j'ai historiquement envoyé 2 mails a 2 ans d'intervalle pour inciter les joueurs à revenir au début de partie (et pour indiquer les évolutions du jeu). Le bilan, c'est que mon mail c'est trouvé en spam liste pour Hotmail, yahoo et gmail. 60% de mes intervenants joueurs n'ont donc jamais reçu le mail ... mais pire, les nouveaux inscrits ne recevaient plus non plus leurs mails d'inscription. Ca a duré plusieurs mois (6 de mémoire). J'étais alors contraint de renvoyer un mail à la main avec une autre adresse ... bref, le bonheur.

(05-08-2009, 03:55 PM)Argorate a écrit : J’avoue que je ne comprends pas comment tu arrives a te contenter de ça après le travail que tu y investie mais bon… le principal c’est que ce soit toi qui soit content !

J'ai beaucoup joué à un jeu : Ultima IV. J'ai peut-être même appris l'anglais grâce à ce jeu ! J'y ai joué pendant plus d'un an à sa sortie (j'avais 5 ans...)
Ce jeu n'est pas en réseau ... et c'est vrai que je m'ennuyait un peu.
Là, 20 personnes, c'est déjà plus que je ne peux me souvenir. J'ai encore discuté 2 heures hier par à coup sur le tchat du jeu. Ce sont pour la plus part des personnes avec des vies très riches (pas des geeks nombrilistes qu'on retrouve partout) : des pères de famille, des jeunes, des femmes, des fermiers, une canadienne avec des expressions marrantes, des DV qui ont leurs soucis, etc.
Je privilégie carrément la qualité de mes rapports avec ces joueurs, plutôt que d'avoir 800 000 Noobs ^^. Alors, peut-être que 20 c'est pas beaucoup. Magdales avait d'autres prétentions au début. Mais le jeu avance bien ainsi, les gens ne s'insultent pas (devant moi en tous les cas), les gens sont contents de taper la discuter même s'ils ont des trucs à faire.
J'ai diminué l'espace de jeu par 8 depuis l'origine du jeu. Trop d'espace tue l'espace. Je l'ai pas fait de manière brutale. Ca c'est fait par une quête, dans laquelle les joueurs n'ont pas réussi à se défendre et se sont fait prendre leur ile. Ils ont migré plus loin sur une ile plus petite (la fameuse ile de Magdales). Je n'ai pas eu un commentaire négatif sur la manière dont ça a été fait. Si y'avait eu plus de joueurs ... ça m'aurait contraint à moins de subtilité ^^. Et ça aurait été dommage en mon sens.
Pour montrer un peu mon engagement auprès de cette qualité, j'ai carrément fait une liste des joueurs réguliers.
(en bas de page : http://wiki.magdales.com/doku.php/equipe/magdales )
Et je m'étais dis un jour que je la complèterais avec pleins d'anecdotes croustillantes ^^

Bon, en résumé, c'est aussi un choix. Je ne limite pas le nombre de joueurs (loin de là), mais je me satisfais de son nombre quel qu'il soit ^^. Si j'avais voulu attirer une autre population, j'aurais piqué des photos de chaudasses, les dessins des armes de lineage II, j'aurais carrément boosté le développement du "level up", tape_case et de l'agro de monstres, et ça aurait été un jeu à la con comme on en trouve des centaines (sans offense pour qui que ce soit ^^). C'est clairement pas mon objectif.

Kéké
PS : pour la chaudasse, l'idée est venue en voyant cette pub :
http://sitepronews.com/es_solo_mailing/images/esheader8.jpg
Pour de la promotion pour du référencement ... je vois pas le rapport avec une fille. C'est même carrément pas bdaannt.


RE: Les Projets qui sont lancé... - Argorate - 05-08-2009

Oui les histoire de mail, c'est assez ennuyeux. Pour les hotmail tu peux les ajouter sur msn pour peut être leur parler en direct? (enfin je crois que tu m'as dis que t'étais pas sur msn Confused)

J'espère au moins que tu n'a pas mal pris ma remarque^^
Ce n’était pas une critique, j'essai juste de comprendre.

Je suis bien d'accord que faire un nième tape-case n'aurais pas vraiment de sens, mais il est vrai qu'ayant des objectifs a long terme différent, j'ai du mal à suivre ta satisfaction, mais comme je le disais, ce n'est pas moi qui importe, mais bien toi puisque c'est ton jeu et tes joueurs^^


RE: Les Projets qui sont lancé... - keke - 06-08-2009

(05-08-2009, 05:15 PM)Argorate a écrit : J'espère au moins que tu n'a pas mal pris ma remarque^^
Ce n’était pas une critique, j'essai juste de comprendre.

Y'a pas de lézards ^^ :bisou: j'ai pas mal pris ta réflexion. Pour une fois qu'on me posait une question de fond, j'ai préféré y répondre au mieux.
Bon, j'aurais pu faire plus concis, ok. Mais je suis très fatigué avec ma fille qui couine 2-3 fois par nuit ^^.

Il me semble important que les gens sachent ce qu'ils cherchent à moyen-long terme. Beaucoup voudrait de la gloire quantifié par un nombre de hits sur Google très important. Mais je pense que ce sont des gens qui n'ont pas forcément pris le temps de réfléchir (ou qui ne le peuvent pas). Le bonheur (à long terme) n'est pas dans la visualisation d'un bon gros chiffre. Ce chiffre ne pourra pas rester éternellement aussi gonflé. J'ai pris le partie de le consulter occasionnellement et de ne pas m'y reposer toute ma vie.

S'il fallait quantifier mon bonheur, ce serait d'indiquer le pourcentage de joueur satisfait/très satisfait parmis les joueurs réguliers.

kéké
PS : Magdales est un projet décidé à long terme dès l'origine. D'emblée, j'avais décidé qu'il durerait au moins 7 ans vaille que vaille. 1/10 de ma vie ^^.


RE: Les Projets qui sont lancé... - Argorate - 06-08-2009

Je suis d'accord que ça ne fait pas tout d'avoir beaucoup de joueur. Il faut également assurer la pérennité du jeu derrière Wink

Ceci dit j'avoue que je serais très déçu si mon jeu ne marchais pas comme prévu ^^
Ce n’est pas vraiment pour la gloire, c'est plus une sorte de remerciement du destin face a l'effort accomplit.
Puis aussi pour avoir une qualité de jeu suffisante dans mon jeu, il vaut mieux qu'il y est du monde...

Après il faut savoir ce fixé des objectifs et même des bon objectif. Pas trop attendre du jeu sinon on peut être déçu mais en même temps avoir un minimum d'exigence me parait légitime Wink