JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Gestion des ressources - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Gestion des ressources (/showthread.php?tid=4242)

Pages : 1 2 3 4


RE: Gestion des ressources - DragonMaster - 03-08-2009

(30-07-2009, 12:19 AM)Argorate a écrit : Bonne chance, je te conseil d'utiliser les timestamp, t'embarque pas avec la fonction date()...

Tiens, un peu HS mais personnellement les Timestamp de mySQL m'ont causé beaucoup de problème quand j'ai migré vers la version SUN de la bd. En fait, j'ai eu des incompatibilité de format car dans les versions Linux et Windows on peut stocker un timestamp sous le format YYYY-MM-JJ hh:mmConfuseds mais sur la version sun seul les format YYYYMMJJhhmmss est accepté.


RE: Gestion des ressources - Argorate - 03-08-2009

Quand je dis timestamp, ce n’est certainement pas le format "timestamp" de la BDD, je reste avec des Int en BDD, ça évite ce genre de soucis justement... Smile
Je parlais d'utiliser les timestamp qu'on retrouve par les fonctions time() et autres...


RE: Gestion des ressources - barst - 04-08-2009

J'ai choisi pour ma part une solution entièrement MYSQL pour gérer les ressources :
- stockage du timestamp via la fonction MYSQL "UNIX_TIMESTAMP()"
- récupération des ressources mises à jour par requête qui fait elle-même le calcul

Ainsi pas de mélange entre le timestamp du serveur et celui de la base.

"One Timestamp to cron all"


RE: Gestion des ressources - DragonMaster - 04-08-2009

(03-08-2009, 05:09 PM)Argorate a écrit : Quand je dis timestamp, ce n’est certainement pas le format "timestamp" de la BDD, je reste avec des Int en BDD, ça évite ce genre de soucis justement... Smile

J'ai retenu la leçon Wink


RE: Gestion des ressources - Cartman34 - 04-08-2009

Je plussoie Argorate, j'ai toujours fait comme cela et ca fonctionne très bien.


RE: Gestion des ressources - Anthor - 06-08-2009

Oui enfin une date c'est aussi un int si tu lui enlèves les tirets et les espaces, c'est un peu d'ailleurs pour ca qu'elles sont écrits à l'envers ^^


RE: Gestion des ressources - Argorate - 06-08-2009

Le problème c'est le format... il accepte que d'une certaines manière, c'est très contraignant et très chian pour au final aucun gain quel qu’il soit...
En tout cas moi je n'y suis pas encore trouver d'intérêt...


RE: Gestion des ressources - Anthor - 06-08-2009

Pourtant tu as toutes les fonctions disponibles avec mySQL


RE: Gestion des ressources - Allwise - 06-08-2009

Pour ma part j'utilise souvent des champs de type DATE / DATETIME parce que j'ai souvent le nez dans phpmyadmin, et que c'est plus "human readable". De plus, je vois pas trop le problème pour bosser avec, et on peut utiliser toutes les fonctions cool pour les dates de MySQL. Enfin, le prob avec le timestamp classique c'est que pour les dates antérieures à 1970 on l'a dans l'os et on est obligé de choisir autre chose... Donc autant n'utiliser qu'un seul format ( je pense aux dates de naissances notamment ).


RE: Gestion des ressources - Argorate - 07-08-2009

Oui tout dépend du contexte, j'ai déja du recourir au format DATE pour les date de naissance comme tu le dis. Mais quand je le peux je m'en passe Smile