JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Bonjour - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Bonjour (/showthread.php?tid=4229)



Bonjour - Regaphil - 01-09-2009

Mon prénom ou pseudo : Regaphil
Mon âge : 40 (et oui c'est vieux je sais Wink )
Ma région : Paris
Mes passions : Jeux Videos, Programmation, Modélisme
Mon métier : Analyste Programmeur ...
Mes Études : euh c'est loin tout ca ...

Mes compétences estimées dans les langages Web :
Programmation HTML depuis 7 ans.
Programmation ASP ans puis evolution vers la ...
Programmation en PHP/MYSQL depuis 6 ans.
Programmation Javascript FrameWork JSCRIPT et EXTJS depuis 3 ans.

Totalement Nul en Graphisme.

Mes projets :
Rien de précis pour l'instant. juste donner un coup de main avant de concevoir ou rejoindre Ze Jeu.

Mes réalisations :
Absolument rien dans le domaine du jeu, mon boulot est totalement orienté dans la gestion de BDD et des applications commerciales.

A Bientôt


RE: Bonjour - NicoMSEvent - 01-09-2009

Bienvenue!

L'approche d'un jeu est tout a fait différente de la programmation traditionnelle. Il y a des objets qui peuvent avoir des "états", et ça c'est assez difficile a saisir lorsqu'on n'est pas familiarisé avec les automates programmable, ou l'orienté objet.

Je suis certain que tu va découvrir le coté (pas le coté obscur) fun de la programmation, et que tu risques d'y prendre goût Wink


RE: Bonjour - Sephi-Chan - 01-09-2009

Bonsoir, bienvenue à toi !
Peux-tu détailler la partie sur le modélisme ? Que fais-tu en particulier ? Smile


Sephi-Chan


RE: Bonjour - Regaphil - 01-09-2009

(01-09-2009, 08:51 PM)NicoMSEvent a écrit : Bienvenue!

L'approche d'un jeu est tout a fait différente de la programmation traditionnelle. Il y a des objets qui peuvent avoir des "états", et ça c'est assez difficile a saisir lorsqu'on n'est pas familiarisé avec les automates programmable, ou l'orienté objet.

Je suis certain que tu va découvrir le coté (pas le coté obscur) fun de la programmation, et que tu risques d'y prendre goût Wink


Il est certain que la programmation doit être différente d'une application rigide de gestion de données. Mais c'est surtout le cote fun et délirant de l'évolution d'un jeu qui m'attire dans ce genre de projet.


(01-09-2009, 08:52 PM)Sephi-Chan a écrit : Bonsoir, bienvenue à toi !
Peux-tu détailler la partie sur le modélisme ? Que fais-tu en particulier ? Smile


Sephi-Chan

un petit mot sur la partie modélisme. Je construis des maquettes de bateaux principalement et essaie de m'engager dans la fabrication de modèles a partir de plans.


RE: Bonjour - Argorate - 01-09-2009

Bienvenue,

ne t'en fait pas pour l'âge, ce n'est pas un problème^^
tu pourras même nous apporter ton expérience!

J'ai toujours trouvé fastidieux la création et la maintenance de site/logiciel professionnel classique (généralement : gestion des fournisseurs, client... bdd...)
Créer un jeu et un univers cela relève pour moi du de l'art. C'est bien plus difficile (et amusant), et demande beaucoup plus d'imagination et d'adaptation qu'un simple logiciel de gestion - bien qu'au final on gére aussi, mais autre chose et d'une autre manière.

Enfin bref, j'espère que cela te plaira, ce n’est pas le cas de tous^^


RE: Bonjour - Nodark - 02-09-2009

Bienvenue sur JeuWEB Smile