JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[ Présentation ] JC acquefacques - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Général (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=36)
+--- Forum : Présentez-vous (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : [ Présentation ] JC acquefacques (/showthread.php?tid=4228)

Pages : 1 2


[ Présentation ] JC acquefacques - Julius Corentin Acquefacques - 22-07-2009

Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis "Julius Corentin Acquefacques" (pseudo tiré d'une bd bien connue), âgé de 18 ans, j'habite Toulouse (pour mes études), une ville exceptionnelle pour sa vitalité, du fait de l'importance de la vie estudiantine. Au passage, je vous la recommande pour vos études, il fait chaud, beau, et c'est animé.
Je suis passionné depuis bien longtemps de bandes dessinées, jeux de rôles (papiers notamment Star Wars) et bien sûr de programmation web. Je fais beaucoup de cours à pied et j'adore faire la fête, surtout quand c'est un concert/festival et qu'on est bien accompagné (allez faire un tour à Marmande, c'est génial et l'ambiance est très ... détendue Smile ).
Actuellement, je suis en pleine transhumance, du lycée vers l'université (Paul Sabatier) pour des études en Licence 1 "IMP" (informatique/maths/physique). J'ai un peu la tête dans les étoiles et compte bien me diriger vers la physique fondamentale et l'astrophysique plus précisément.
Maintenant, à propos de la programmation, je pense disposer d'un niveau assez satisfaisant pour un amateur au niveau php/mysql (environ 4 ans et Orienté Objet), javascript(AJAX) et XML.
C'est pourquoi je me suis récemment lancé dans un projet (très) sérieux Smile, nommé "Simérion". Souhaitant permettre au joueur une liberté des plus totale, il se situe dans un futur assez proche, où la colonisation extra-planétaire est monnaie courante. Vous dirigez justement un "colon" et c'est à vous de prendre en main son destin dans une perpétuelle quête de pouvoir et d'aventure. Ce jeu promet d'être très riche, une sorte de simulation de vie (du type fallout), dans un décor "pixel-art" plutôt sympathique.
Pour finir cette petite présentation, je voudrais signaler que j'ai connu "jeuweb" via google en recherchant des communautés php. Je me suis inscrit, observant la pertinence des réponses des différents membres aux problèmes de chacun, et l'ambiance agréable qui règne ici. J'espère donc pouvoir apporter mon aide et trouver des solutions à mes questions.
Sur ce je vous souhaites une bonne journée/soirée et un bon développement.
JC Acquefacques


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - SorenS - 22-07-2009

Bienvenue à toi.

Citation :Je suis "Julius Corentin Acquefacques" (pseudo tiré d'une bd bien connue)

je ne connaissais pas cette bd ^^ :p

Tu es de Toulouse. J'aime Smile J'y ai fait mon stage et je compte y bosser plus tard Smile Place saint pierre, bar de la bourse, etc... ^^


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - NicoMSEvent - 22-07-2009

Sorens : Tu as fait ton stage au bar de la bourse???

JC acquefacques : Bienvenue ^^


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - MdE - 22-07-2009

Cool, un Toulousain, je suis également à Paul Sab mais pas dans la même filière ^^


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - Julius Corentin Acquefacques - 22-07-2009

Bonjour à vous, je précise que la place saint-pierre est très agitée le soir, il y est même interdit d'uriner sur les arbres dorénavant (tentative désespérée de préserver l'environnement Smile )


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - SorenS - 22-07-2009

Non pas au bar de la bourse ^^ Smile quoi que... au ratio temps passé on peut hésiter :p

Ils veulent plus sur les arbres place saint pierre ? Ils pensent qu'ils arriveront à empêcher les gens ?


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - NicoMSEvent - 22-07-2009

Ici, a Bruxelles, la ville a recouvert certains murs d'un revêtement qui éclabousse les jambes de celui qui urine... sympa non? :p


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - Julius Corentin Acquefacques - 22-07-2009

Ouais, c'est une privation des droits fondamentaux Wink, mais bon vu la masse de personnes, c'est plus qu'utopiste Smile


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - Argorate - 22-07-2009

Bienvenue!

C'est marant ton pseudo, je lis pas les bd donc forcément je ne peux pas connaitre Big Grin

J'ai hate d'avoir des details sur ton projet Wink
J'aime bien les jeux "libre".


RE: [ Présentation ] JC acquefacques - Julius Corentin Acquefacques - 23-07-2009

Le projet est déjà bien avancé mais la liberté implique un travail conséquent et une version stable n'est pas encore pour demain (surement une bêta prochainement).
Sinon "JC acquefacque" c'est une bd bien sympa, dans un monde de rêves, d'absurdités et d'aventures dans des mondes parallèles. C'est bien aimé des puristes du genre (et pas que d'ailleurs Smile)