JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Angular - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Angular (/showthread.php?tid=4223)

Pages : 1 2


Angular - Prélude - 11-06-2018

Hello,
Est-ce que parmi vous, il y a des développeurs Angular 6 ?
Si oui, j'aurais quelques questions de noob :
 - AngularJS / Angular : c'est quoi la différence ?
 - Obligation d'avoir un serveur Node pour faire fonctionner Angular ?

(et puis j'aurais d'autres questions par la suite, à n'en pas douter...)


RE: Angular - Kaitos - 11-06-2018

Salut,

- AngularJS est la première version d'Angular.
L’appellation Angular correspond à Angular 2 et les versions suivantes.

1) Les principales différences :

- AngularJS = Javascript.
Angular = Typescript (tu peux tout de même coder en js si tu le souhaites).

- Angular est plus modulable, plus propre, plus cadré car il est basé sur les composants.

- Angular est plus performant, adapté pour le mobile etc...

Bref, Angular remplace AngularJS.

2) Non, tu peux utiliser Angular avec n'importe quel back-end. (Par exemple avec un serveur Java + Springboot)
En utilisant Angular, ton Front-end est fortement séparé de ton Back-end, c'est plutôt propre !


RE: Angular - Prélude - 11-06-2018

Merci pour cette explication !
Du coup, je vois mal un projet Angular sur un serveur mutualisé, me trompeu-je ?
Ok pour TypeScript, je m'y met tout de suite (c'est plutôt sympa comme langage à ce que je vois...)

Vous avez déjà un projet qui tourne en Angular ? Un truc que je pourrais voir ?


RE: Angular - Kaitos - 11-06-2018

Pour ma part non, le projet sur lequel j'ai bossé avec cette techno appartient à mon entreprise. :/

Quel serait le problème sur un serveur mutualisé ?


RE: Angular - Ter Rowan - 11-06-2018

on bosse aussi en angular ( 5 pour le moment, le 6 a deux trois bugs sur ce qui nous intéresse de différent du 5)

le point important est qu'il faut suivre souvent l'évolution d'angular pour éviter de te retrouver avec un gap difficile à basculer (on a vu des clients qui ont mis des mois pour passer de 2 à 3 alors qu'il a fallu à mon associé moins de deux heures


angular est plutôt impressionnant intellectuellement, même si pas parfait.

les points négatifs :

- tu tapes angular dans google, tu tombes surtout sur du angularjs alors qu'on n'est pas du tout sur des ressources comparables, une fois que tu sais qu'il suffit de taper "angular 2" (ou 3 .. 4 ... etc) pour avoir mieux ca va

- il y a beaucoup de ressources sur le web mais souvent redondantes (vive le repompage avec 0 enrichissement) qui parfois même démontrent que l'expert(e) qui pose son commentaire n'a pas tout compris

- tout n'est pas documenté : autant il est relativement aisé de développer une application "unique" avec la doc officielle, autant créer des composants génériques poussés nécessite d'aller décortiquer des trucs dans le dur. C'est malheureux, des idées très très intelligentes ne seront que peu utilisées voire pas du tout à cause de la doc

- beaucoup de bidouilleurs donnent des réponses de bidouilleurs (stack overflow, etc..) qui ne collent pas du tout à la philosophe du truc, donc prend tout avec des pincettes, réfléchis par toi même, essaie, etc...

mais il n'en demeure pas moins que c'est une bonne techno


RE: Angular - Prélude - 11-06-2018

(11-06-2018, 01:25 PM)Kaitos a écrit : Quel serait le problème sur un serveur mutualisé ?

S'il faut une partie serveur, tous les hébergeurs ne proposent pas Node, Java ou autre en mutualisé.
Mais je me trompe peut-être sur cette partie là ?


RE: Angular - Sephi-Chan - 11-06-2018

Tu n'as absolument pas d'un serveur pour héberger. Tu peux utiliser Angular sur un site statiques.

Si on utilise Node (ou autre) pour le développement, c'est le plus souvent pour compiler le code à la volée (avec directement avec Babel, ou bien avec Webpack, Brunch, etc.), etc. Une fois que tu es déploies, tu génères un build que tu peux poser où tu veux.

Moi je fais du React, mais c'est pareil. Wink


RE: Angular - Prélude - 11-06-2018

Oki, merci pour cet éclaircissement !
Je comprends mieux (en plus des lectures nombreuses que j'ai eu aujourd'hui...)

J'aavais testé React (d'ailleurs, vous avez essayé mon casse-brique qui fait vomir en React ?).
Mais là, c'est pour un projet dont le choix technologique a déjà été défini. Pas le choix en gros.


RE: Angular - Argorate - 15-06-2018

typescript c'est pas compatible avec coffeescript, du coup ça me fait chier cette techno XD


RE: Angular - Prélude - 15-06-2018

... euh... ok.