JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Combat] Système inédit? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Combat] Système inédit? (/showthread.php?tid=4209)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Combat] Système inédit? - Zamentur - 22-08-2009

De même pour moi.
Sinon je me suis un peu galérer à manier le trucs, mais je pense qu'en même que c'est un plus pour ton jeu. Juste une habitude à prendre.

Ce qui m'a perturbé par contre c'est pour me déplacer le curseur resize ne m'a pas trop parlé. Si tu réussis à mettre tes propre curseur là ce sera différents

Sinon il faudrait que "les couloirs" soit marqué, car on ne sait pas qui est qui...
Une idée me vient serait de faire la résolution entre les 2 personnages la zone de défilement se plaçant entre les 2 personnage ainsi on comprend plus facilement quel est "son couloir" (logiquement celui du coté ou on est.
Par défaut on pourrait d'ailleurs toujours être en bas et l'ennemie en haut (c'est ce qui est la plus compatible avec l'expérience utilisateur (final fantasy, pokemon etc...))

En plus si c'est des images on aura l'impression que le bouclier personnage à vraiment mis on bouclier ou a vraiment sortie son épée. Enfin je pense que ce sera plus compréhensible

En terme de prog çà demande juste de revoir la position de la barre de défilement et des personnages.

Une autre idée serait de faire monter dans des bulles les pertes en PV (du genre -3 -5 +4 etc...). Ainsi ce serait totalement visuel.

Bon cependant çà n'est que mon ressentis après avoir éssayé, en tout cas, j'avais voté que j'attendais une démo, et je suis largement plus convaincu, bravo!


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 23-08-2009

J'ai suivi tes recommandations, je pense avoir quelque chose de plus ergonomique. Une barre au dessus, une barre en dessous.

J'ai rajouté une petite épée sur les personnage au moment du coup (et un petit bouclier lors de la défense). Ces images vont encore changer.

J'ai ajouté les dégats fait a coté des barres de vie (j'aurais pu mettre les degats en gros, gras, dans des petites bulles qui disparaissent comme les petites images d'épée et de bouclier... si c'est mieux je le ferai)

Pour remplacer les textes et les couleurs moches des barre défilantes, je n'ai pas encore d'idée pour le genre d'images que je vais y mettre. J'aimerais juste garder ces type de couleur (rouge=attaque, vert=défense, bleu=objet de l'inventaire), même si c'est plus sombre, ou pastel...

Toutes les idées sont bonnes, j'attends vos réactions Smile (grand merci a toi Zamentur pour l'avancée que tu m'a permis de réaliser)


RE: [Combat] Système inédit? - wild-D - 23-08-2009

j'ai même pas pris le temps de tester le système de combat XD, lol mon coté explorateur à pris le dessus et je suis parti en vadrouille. Enfin y a quand même un truc qui moi me chiffone, c'est que tu as rien coté client pour les déplacement interdit (mer, rocher, ou autre zone non franchissable). Résultat le perso qui se déplace sur la case et pouf t'as un saut et retour sur la case de départ c'est assez désagréable.


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 23-08-2009

héhé, comme quoi les buts des joueurs sont parfois tout a fait différents Big Grin

Je n'avais pas encore mis ces vérifications, pour les déplacements interdits. Je vais essayer de corriger ça le plus vite possible Smile

et pour les combats? tu en penses quoi? ^^


RE: [Combat] Système inédit? - Argorate - 23-08-2009

Personnelement je suis allez tester, et soit tu n'as pas fini, soit je n'ai pas comprit, car les actions défiller, et peut importe se que je faisais, je ne décider pas quel action allez etre joué.

conclusion les actions suivait toujours le même schémat.

Une explication?


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 23-08-2009

hors combat, tu vas dans l'inventaire, et la tu choisis l'ordre dans lequel ça doit se passer via cliquer/déplacer (il y aura des évolutions, et possibilité d'acquérir d'autres actions a faire en augmentant de niveau. Max 7 actions, ça me semble raisonnable)

Lors du combat, en effet il n'y a pas (encore) moyen de changer les actions au vol.