JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Combat] Système inédit? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Combat] Système inédit? (/showthread.php?tid=4209)

Pages : 1 2 3 4


RE: [Combat] Système inédit? - Volta - 22-07-2009

A partir de l'idée originale, ça prend forme, l'idée globale ressemble à un vrai combat testant la réactivité de chaque joueur, et ses "réelles" compétences en matière de timing et de réflexion. Les stratégies infaillibles ne pourront pas être élaborées avec un facteur chance qui "grise" les actions et les rend indisponible. Avec ce système de combat, tu peux imaginer des compétences réellement innovantes pour les joueurs qui leur permettrai de faire défiler à toute vitesse la barre de l'ennemie afin qu'il n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit par exemple, ou la ralentir à l'extrême pour qu'il ne fasse plus que quelques actions par minutes...

Pour ces fameuses actions à dropper sur cette barre, toutes les compétences du personnage seront elles disponible ou bien seulement quelques unes parmi tout le panel à un instant T ? Les autres venant se substituer à celles utiliser... par exemple.


RE: [Combat] Système inédit? - Ter Rowan - 22-07-2009

je viens de penser à un truc

tu désavantages probablement les DV (tu t en souciais dans un des posts)

mais tu désavantages forcément les :

- vieillards
- les amorphes sans réflexes comme moi
- les handicapés physiques (genre ne peut manipuler une souris, ou très difficilement, etc..)

à voir si tu ne perds pas plus que tu ne gagnes (pas forcément d'idée la dessus)


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 22-07-2009

(22-07-2009, 06:33 PM)Volta a écrit : ...tu peux imaginer des compétences réellement innovantes pour les joueurs qui leur permettrai de faire défiler à toute vitesse la barre de l'ennemie afin qu'il n'ai plus le temps de faire quoi que ce soit par exemple, ou la ralentir à l'extrême pour qu'il ne fasse plus que quelques actions par minutes...
je ne voyais pas ça comme ça. Je te remercie pour ton point de vue, ça va m'aider grandement dans le futur gameplay Big Grin

(22-07-2009, 06:33 PM)Volta a écrit : Pour ces fameuses actions à dropper sur cette barre, toutes les compétences du personnage seront elles disponible ou bien seulement quelques unes parmi tout le panel à un instant T ? Les autres venant se substituer à celles utiliser... par exemple.
En fait, je pensais avoir une barre "par défaut" avec les "combo" déjà préparés a l'avance, et pendant le combat, ne pouvoir remplacer que quelques actions (pour ne pas trop désavantager l'opposant non-connecté). Je pense a quelques actions de base : Attaque, Magie offensive, Magie defensive, Défense, Fuite, Potion
Le % de "coups puissants", et de "transpercer l'armure" serait dépendant des capacités du personnage (par exemple, si je n'ai que 5 points dans "coup puissant", alors j'aurai 5% de chace de déclencher cette action lors d'une "Attaque")

(22-07-2009, 06:56 PM)Ter Rowan a écrit : je viens de penser à un truc

tu désavantages probablement les DV (tu t en souciais dans un des posts)

mais tu désavantages forcément les :

- vieillards
- les amorphes sans réflexes comme moi
- les handicapés physiques (genre ne peut manipuler une souris, ou très difficilement, etc..)

à voir si tu ne perds pas plus que tu ne gagnes (pas forcément d'idée la dessus)
Il faut voir comment c'est présenté, si lorsqu'on vire tout le javascript (dans le cas d'un DV), et qu'il reste l'essentiel, genre :
Prochaine attaque : Ennemi -> Attaque, Moi -> Potion
Attaque suivante : Ennemi -> Defense, Moi -> Defense

Grace a son lecteur d'écran, il pourra décider d'utiliser une defense en premier lieu, et une potion en deuxieme lieu. Au lieu de drag&drop, j'imagine des liens (qui ont des raccourcis clavier) avec les actions disponibles. Je crois que ça serait bien comme ça.
et pour les autres qui ont des problèmes moteurs, on pourrait cocher une option dans le profil pour ne pas utiliser la barre défilante (désactivation du javascript pour les combats non pas via le browser, mais via une option du profil), mais juste cliquer sur des liens (on perd en "fun", mais je pense qu'on gagne en accessibilité)

Pour les vieillards atteints de parkinson, et les amorphes sans réflexes, j'ai peur que le jeu ne soit pas vraiment adaptés pour eux Wink

Et puis si la difficulté est croissante, on a le temps de s'habituer Big Grin


RE: [Combat] Système inédit? - Argorate - 22-07-2009

Ce qui pourrait aussi être intéressant, mais vu que cela désavantage, il faudrait que se soit dispo que si les deux joueurs sont là en même temps: la possibilité de créer des combos en live.
Combo dans le sens premier: le fait de faire certaines actions juste l'une après l'autre et dans un certains ordre donnerais des bonus ou d'avantage de dégât ou que sais-je...


RE: [Combat] Système inédit? - Sephi-Chan - 23-07-2009

Je n'avais pas pensé à le dire avant, mais tout ça me fait un peu penser au système de combat de Chronicle of Spellborn.
J'aime beaucoup certains points de ce jeu. Smile


Sephi-Chan


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 23-07-2009

Comme dirait un humoriste dont j'ai oublié le nom : C'est exactement ça, a part que c'est tout a fait l'inverse Smile

Je vais attendre d'avoir une version jouable de ce module de combat à vous montrer avant de m'avancer plus dans les explications Smile (codé a 40%, j'espère avoir fini pour fin de la semaine prochaine)


RE: [Combat] Système inédit? - Argorate - 23-07-2009

60% en une semaine? ^^ eheh tu vas plus vite que moi! Big Grin

En tout cas, n'oublis rien et ne te met pas la pression, si c'est dans deux semaines se sera dans deux semaines, il vaut mieux que ça marche bien, plutot que de faire vite vite pour le montrer...(avec des bugs).


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 23-07-2009

et c'est comme ça que je prends bcp de retard ... :p (derniere fois que je devais ouvrir une beta, c'était il y a un an Wink et un an plus tard, j'en suis au meme point Confused )


RE: [Combat] Système inédit? - NicoMSEvent - 22-08-2009

Le système de combat est quasi fini.

Je m'adresse aux indécis, pourriez vous tester? C'est le même système pve et pvp. La seule différence, les joueurs peuvent choisir a l'avance l'ordre dans lequel vont se dérouler leur actions (via la page d'inventaire, en faisant du drag & drop)

Les amélioration possibles que je vois, dans l'immédiat sont principalement d'ordre graphiques :
- Un bouton pour quitter le combat (fuir). C'est possible actuellement avec le bouton "précédent" du navigateur.
- Il ne manque plus qu'un cadre en haut a gauche (la ou les deux actions se synchronisent et se "secouent" mutuellement ^^)
- il faut remplacer les nom en texte par des imaages (attaque-défense-potion)
- en pve je n'ai pas encore d'image pour les monstres
- il manque des images de fond (paysages) pour certaines sorte de tuiles.
Amélioration a plus long terme :
- pouvoir changer au vol la séquence d'action directement dans l'écran de combat (ça serait équitable?)

Pour ceux qui ne veulent pas aller voir, ou n'ont pas le temps, voilà un petit aperçu :
[Image: screen_combat1.JPG]


RE: [Combat] Système inédit? - Argorate - 22-08-2009

Salut,

Moi je voyais plus des image (en forme de cercle) avec l'image représentant l'action:
-une épée pour l'attaque
-une image de potion pour la potion
-un bouclier poru la def...

Rien de bien original peut etre, mais ce aurait plus d'effet au niveau graphisme et meme pour l'érgonomie.
Les couleurs peuvent choquer l'oeil, je les enlèverais et donc a ce moment là, l'image de l'action parlerais plus que les mots la décrivant.

Bon courage!^^