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Schéma de développement - nivek62 - 17-07-2009 Bonjour à tous, Tout d'abord, cela fait 3-4 jours que j'ai découvert votre forum et il est tout simplement GENIAL !! Je dévore toutes les parties du site depuis ces 3-4 jours !! Une petite présentation : je suis en école d'ingénieur en spécialisation...ingénierie médicale(Scanner, IRM...etc)...bon rien à voire avec l'informatique et les jeux web me direz-vous ?? Bah en fait mon école est assez généraliste, ce qui m'a permis d'avoir de bonnes bases en HTML/PHP/MySQL ! Et en ce moment je bosse en stage dans un hôpital au service Imagerie Médicale et je me suis proposé pour améliorer ... leur intranet notamment sur le côté PHP/MySQL :hahahaha: !! Et je suis passionné depuis pas mal d'année par beaucoup de jeu web et j'ai décidé depuis plus d'un mois de créer le mien. J'avais l'idée depuis près d'un an (eh oui :heuuu mais je ne m'en sentais pas capable informatiquement parlant :non: !! Mais après ce mois passé en stage et baignant dans le PHP, j'adore ça :wowowow: !! Et je vais me lancer petit à petit avec mon projet, cela me permettra d'acquérir une énorme expérience je pense et en plus de prendre énormément de plaisir en mettant tout cela en place mais je veux aussi prendre mon temps pour le faire correctement... Le cahier des charges est en construction et par la suite le développement va commencer ! Mais voilà je me pose une question sur le schéma de développement : il faut que je mette en place les fichiers de langues (avec pour l'instant le français avec tous les règles/dialogues/messages), les parties différentes du site (en-tête, colonne gauche/droite...etc), toutes les différentes pages que contiendront ces parties (inscription, connexion, déconnexion, page du club/joueur...etc), mettre en place les session de connexion, régler toutes les failles de sécurité...etc !! Le fait est que je n'ai que les connaissances en langages à proprement parler mais pas d'expérience dans la mise en place de projet comme cela...donc j'aimerais savoir si vous avez une aide/tutos pour savoir les différentes étapes ? un schéma de développement en fait ? Pour résumer je ne sais pas par où commencer :$ ?! Merci de votre aide :good: !! RE: Schéma de développement - Kassak - 19-07-2009 Déjà, le cahier des charges, obligatoire, ça t'aidera beaucoup pour développer proprement et clairement ton jeu. Et ensuite, un schéma de développement ? Hum.. ben réponse classique, après avoir fait ou recupérer un design (même un truc tout moche pour commencer), tu fais ton espace membre. Ensuite, tu programmes un par un les modules que tu auras définis sur ton cahier des charges : EX : Module de combat, d'inventaire, magasin, de quête etc.... Ton jeu va prendre forme au fur et à mesure... ce genre de réponse que tu attendais? RE: Schéma de développement - SorenS - 19-07-2009 Franchement un schéma de développement bateau... y a pas... Comme l'as dit Kassak ---> cahier des charges Ensuite c'est à toi de voir ce qui te plait. Certains aiment fonctionner par module, d'autres linéairement... à toi de voir comme cela te plait. Si ton cahier des charges est bien établi ça ne devrait pas poser de soucis. RE: Schéma de développement - nivek62 - 19-07-2009 Oui le cahier des charges, j'avais bien compris au vue de ce forum qu'il était important et je suis en train de le finir ! Ma question se portait plutôt sur le développement PHP/MySQL et par où commencer...comme tu l'as compris !! Donc d'après toi Kassak, il faut commencer par faire tout le design (merde j'suis pas doué pour ça et je voulais plus le faire à la fin :ninga: ) et la mise en page générale du site en fait ? Mon site aura une en-tête, une colonne gauche et droite et la partie centrale ! Donc je commence à faire un genre de mise en page de ces parties ?? En fait comme je ne me suis jamais lancé dans des projets de cette taille, je ne sais jamais par où commencer...:$ Il va falloir que je me lance :good: RE: Schéma de développement - SorenS - 19-07-2009 Ne t'embêtes pas à faire le design. C'est pas le plus important au début !!! A la limite récupère un kit graphique gratuit, mais ce n'est vraiment pas le plus important. APrès tu as plusieurs solutions comme je l'ai dit avant. Soit tu fais : inscription, connexion, déconnexion (espace membre), message privé, combat, tchat, etc... Soit tu commences par le script de combat, de map (ceci ne sont que des exemples). A toi de voir ce qui tu conviens le mieux RE: Schéma de développement - nivek62 - 19-07-2009 Ta première solution me semble la plus adaptée à ma vision de la chose...même si mon jeu ne comportera ni de combat ou de map :hahahaha: !! Dès que je commence à coder je commencerais avec toute la partie espace membre...:roi: |