JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? (/showthread.php?tid=4194)

Pages : 1 2


Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 16-07-2009

Hello,

J'aurais aimé savoir qui connaissait et parmi ceux qui connaisse qui aime le système des chocobo qu'il y a dans FF7 (bien qu'ils y soient dans d'autres, je m'interesse au coté élevage, trouver de nouvelles races en les accoupplant etc...)

Voilà, juste par curiosité.


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - MdE - 16-07-2009

Alors j'étais un grand fan de FF7 à l'époque mais personnellement, l'élevage de chocobo ne m'intéressait pas plus que ça (sauf pour avoir les chevaliers de zodiaque bien sûr). Je préférais 100 fois plus le mini jeu "tower defense" qu'il y avait. Et le gold saucer ^^


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 16-07-2009

Oki et dans un MMO tu penserais de la meme maniere si tu pouvais avoir des montures? Smile


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Sephi-Chan - 16-07-2009

J'adorais Final Fantasy VII (mais ça, je pense que ça se voit…) et les Chocobos en particulier ! J'avais adoré ce système qui était simple et amusant (quoiqu'il était presque impossible d'aller jusqu'au au bout (le Chocobo d'or) sans un livre d'astuces).


Sephi-Chan


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - JauneLaCouleur - 16-07-2009

Je ne suis pas un grand fan des Final Fantasy 's, pourtant le principe des Chocobos de FF7 est vraiment intéressant, ça limite les déplacements sans pour autant être une gène, et ça rallonge artificiellement le temps de jeu. Je pense que des systèmes comme celui-ci est très utile pour un MMO.


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - MdE - 16-07-2009

Et bien pour ton jeu, c'est vrai que cela pourrait être très intéressant. De nombreux joueurs se lanceraient dans l'élevage, d'autres comme moi se contenteraient de racheter des montures aux éleveurs.


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Argorate - 16-07-2009

Par curiosité, Sephi-Chan et JauneLaCouleur, vous avez voter quoi? parceque vous dites dans vos messages que vous aimez bien, mais dans le sondage, il n'y a que mon vote dans "je connais et j'aime" ^^

Sinon effectivement, je pense que dans un MMO ça pourrait en interesser certains, sans compter que ça peut donner lieux a des courses professionel -ainsi que des paris (PMU powa^^) entre monture...


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - SorenS - 16-07-2009

Je pense qu'en effet des sortes de petits jeux dans le jeux c'est une bonne idée. Je ne comptai plus les heures que je passai à pêcher à Zelda par exemple (sur 64). Ca permet de se sortir de l'intrigue, des soucis et tout ça Smile (et c'est moins cher que picoler ou se droguer ^^)


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - Sephi-Chan - 16-07-2009

Je n'avais rien voté, c'est chose faîte. Smile
Cela dit, un jeu dédié à ce genre d'élevage ne plairait peut-être pas à ceux qui ont aimé ce genre de jeux quand ils constituaient une annexe à un jeu plus gros.


Sephi-Chan


RE: Qui connait et qui aime les chocobo de FF7? - MdE - 16-07-2009

Oui, c'est sûr mais de toute façon, je pense qu'Argorate le voit surtout comme une partie de son jeu.