JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
Tableau, array, session - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Programmation, infrastructure (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=51)
+--- Sujet : Tableau, array, session (/showthread.php?tid=4192)

Pages : 1 2 3 4


Tableau, array, session - Dreanad - 15-07-2009

Bonsoir !

voilà, j'ai quelque soucis, je voulais crée ( pour apprendre ) a crée un tableau dans le quel il y aurais les données que je voulais, ici, l'id, le pseudo, l'email, la race et la classe !
sauf que voila, il me fait un tableau à chaque id différente, or je voudrais tout mettre dans le même tableau, j'ai essayé de chercher comment faire, mais je n'ai pas réussis ... je manque encore de logique très certainement mais ça viendras je suppose quand je saurais me servir convenablement de php !
voici ce que sa me donne donc :

http://drael.free.fr/membres.php je l'accompagne d'un screen au cas ou je résoudrais se probleme, et qu'un autre ai le même ^^
[Image: screenshot021.jpg]

et mon code :

Code PHP :
<?php
mysql_connect
("localhost", "drael", "****");
mysql_select_db("membres");

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM membres"); // Requête SQL




while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{

?>

<TABLE id="tableau_inscrit" border="2">

<CAPTION>Inscrits</CAPTION>
<TR>
<TH> Id </TH>
<TH> Pseudo </TH>
<TH> E-mail </TH>
<TH> Race </TH>
<TH> Classe </TH>
</TR>

<TR>
<TH><?php echo $donnees['id'];?> </TH>
<TD><?php echo $donnees['pseudo'];?> </TD>
<TD><?php echo $donnees['mail'];?> </TD>
<TD><?php echo $donnees['race'];?> </TD>
<TD><?php echo $donnees['classe'];?> </TD>
</TR>
<TR>
<TH><?php echo $donnees['id'];?> </TH>
<TD><?php echo $donnees['pseudo'];?> </TD>
<TD><?php echo $donnees['mail'];?> </TD>
<TD><?php echo $donnees['race'];?> </TD>
<TD><?php echo $donnees['classe'];?> </TD>

</TR>

</TABLE>
<?php
}
mysql_close();
?>


Voilà, ensuite, d'autre problème, je ne trouve pas de tuto pour crée des sessions utilisateurs ( des tuto, pas de code tout fait, pour comprendre les fonction ou certaine partit de code ) et aussi des tuto pour apprendre les array, car jusqu'à maintenant je n'ai trouver que des codes, aucun tuto Confused

voilà !


Dreanad.


RE: Tableau, array, session - Sakura - 15-07-2009

Ton probleme de tableau est très simple. Une petite erreur de logique. Tes balises <Table></tables> se trouve a l'intérieur de ta boucle. Ce qui veut dire que tu va les afficher a chaque fois. Il te suffit de mettre <Table> avant le while et </table> après ton while et ainsi ces balise n'apparaitrons qu'une fois. Tu aura alors un seul tableau Wink

Pour les sessions et array je te conseil d'aller sur le site du zero. Il y a un très bon tuto sur le php pour apprendre les bases.

Pour les sessions il faut écrire en premier sur ta page de code "session_start();" puis de créér/modifier des variable de sessions $_SESSION['name']=value;

Pour les array je m'en sert très peu, je te laisse voir la syntaxe sur le site du zero. C'est bien expliquer Smile

PS: Pour les session, en fonction du serveur que tu utilise il est parfois possible que tu est a créer un dossier SESSION a la racine du domaine. Comme sur les serveur free par exemple et tu a besoin de ce dossier pour utiliser les sessions.


RE: Tableau, array, session - Dreanad - 15-07-2009

Pour mon tableau, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, et ca marche parfaitement ( quelques petit détails a régler ! )

Sinon, merci pour les tuto, je vais retourner sur le site du zéro, mais j'suis pas convaincu du sdz, il explique tout en deux fois Confused mais au moins, j'aurais les bases, et je comprendrais le fonctionnement ^^ pour ce qui est des sessions, je garde bien ton message, et j'essaierais d'incruster se système bientôt, voir sur le site du zéro, s'il explique cette façon !

Merci pour la réponse en tout cas !! Smile


RE: Tableau, array, session - Sakura - 15-07-2009

Pour m'a part j'apprécie le site du zero. Il met pas mal de temps a t'expliquer une chose mais au moins tu n'a besoin de rien d'autre pour comprendre. Ce qui n'est pas forcement le cas d'autre site que j'ai pu visiter.

Le sdz ne t'apprendra que les bases. Mais c'est déja amplement suffisent pour commencer. Les fonctions avancé seront a cherché ailleurs en temps voulu.

Une dernière précision pour les session. Fait en sorte de ne pas boucler sur la page ou tu initialise tes variables de sessions, sinon tes variables seront inutiles. Une erreur bête que j'ai commise au début et mis du temps a comprendre la source.

Voila une fonction qui pourrait t'être utile dans ce cadre.
header('Location: URL');
Sa permet de redirigez l'utilisateur vers la page dont l'url est indiquer dans la fonction.


RE: Tableau, array, session - Dreanad - 15-07-2009

je n'ai pas très bien compris pour la fonction mais je suppose qu'en m'avançant dans le site du zéro, je comprendrais par la suite ^^ Merci !


RE: Tableau, array, session - Sakura - 16-07-2009

Cette fonction n'apparait pas dans le site du zero.

Mais comme je te l'ai dit au début j'ai créé un systeme ou je bouclais toujours sur la page au j'initialisais mes variables de session. Ce qui est inutile. J'ai alors créé un page intermédiaire entre la page login et la page e jeu. Cette page sert juste a vérifier que le login/password est correcte et dans ce cas rediriger le joueur sur la page de jeu avec les variable initialisé.


RE: Tableau, array, session - Dreanad - 16-07-2009

je ferait attention alors, j'ai trouver pas mal de site interessant pour php, donc le site lui même de php et d'autre comme php débutant etc


RE: Tableau, array, session - SorenS - 16-07-2009

pour php je pense que l'ultime référence est le manuel php http://www.php.net/manual/fr/
c'est l'une des grande force de php, profite en !!! ^^


RE: Tableau, array, session - Dreanad - 16-07-2009

Hey bien, en voilà de la lecture au moins je ne risue pas de m'ennuyer !! merci !


RE: Tableau, array, session - Dreanad - 17-07-2009

j'ai un petit soucis, et je ne comprend pas grand chose a la bdd ( je suppose que le problème vient de là )
j'ai mon champ de classe qui contien Rôdeur, le value est bon des deux côté, mais pas moyen de faire afficher le mot " rôdeur " je pense que c'est le charset qui ne vas pas car quand je rentre ce mot a la main, il s'affiche avec un symbole a la place du " o " ( http://drael.free.fr/membres )