JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur
[Mort] Que pensez-vous de ce système - Version imprimable

+- JeuWeb - Crée ton jeu par navigateur (https://jeuweb.org)
+-- Forum : Discussions, Aide, Ressources... (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=38)
+--- Forum : Gameplay, gamedesign (https://jeuweb.org/forumdisplay.php?fid=48)
+--- Sujet : [Mort] Que pensez-vous de ce système (/showthread.php?tid=4182)

Pages : 1 2


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - barst - 16-07-2009

On peut aussi justifier la résurrection par le RP.

Si ton PJ atteint le niveau 20, c'est déjà qu'il a un niveau "exceptionnel" on peut donc dire qu'il devient "béni des dieux".
Donc à sa mort, cet être exceptionnel se verra offrir un marché par son Dieu à savoir :
- soit un nouveau corps (mais pas l'ancien) avec possibilité de garder une partie de son XP mais pas ses items => possible regain des joueurs d'essayer une nouvelle race/profession en ne redémarrant pas de zéro
- soit aller en enfer récupérer son corps => quête extrèmement difficile sur un autre plan (autre map)


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - Argorate - 16-07-2009

Oui mais il faut alors faire attention, il ne faut pas non plus que le niveau 20 devienne le palier à atteindre, genre à la qui veux gagner des millions, après tu ne peux pas redescendre -> dans notre cas tu ne peux plus perdre ton perso car tu es "béni des Dieux" et qu'ils t'aident a chaque fois en te proposant des marché plus ou moins avantageux...
En plus ça rappel Guild Wars Smile


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - phenix - 17-07-2009

Je suis pas fan du système, "mort au enfer", quête sur une autre map.

- Soit sa soul le joueur.
- Soit il aime et a juste envie de mourir XD.

Le système béni des dieux, non, la mort est une pénalité, le niveau 20, le fruit d'un dur labeur.

Par contre, il est vrai que ce système encourage le niveau 20 a tout prix, cela dit, dans tout les jeux le but c'est de monté de niveau. Atteindre le niveau 20 fera plaisir, apportera un petit plus mais ne le perso ne sera pas un demi-dieu pour autant :p


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - Argorate - 17-07-2009

Alors voilà bien une chose que je compte changer-je l'espère- avec mon jeu concernant "dans tout les jeux le but est de monté en niveau".

Je pense que si un jeu est suffisamment évolué au niveau GP et qu'il offre plusieurs alternative et but/objectif aux joueurs, alors il y a d'autre but à atteindre que d'être le plus haut lvl.

cf. la converse sur les chocobo et l'élevage en général qui n'est qu'un des points que l'on peut trouver pour les joueurs.
Moi ça commence à me barber les jeux où il faut juste taper, gagner XP, répartir les points pour taper plus fort et ainsi de suite... (D’autant plus que si tu fou une limite a ce système -en l'occurrence niveau 20- tu es encore plus vite lassé et frustré je pense).

Mais je suis d'accord que "l'enfer" c'est pas LA solution mais bien UNE solution, qui peut ne pas plaire... Wink


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - DragonMaster - 17-07-2009

Agorate a écrit :cf. la converse sur les chocobo et l'élevage en général qui n'est qu'un des points que l'on peut trouver pour les joueurs.
Moi ça commence à me barber les jeux où il faut juste taper, gagner XP, répartir les points pour taper plus fort et ainsi de suite... (D’autant plus que si tu fou une limite a ce système -en l'occurrence niveau 20- tu es encore plus vite lassé et frustré je pense).

Bien c'est ce que je ressens aussi, mais faire un jeu très différent de ce qu'on connait est effrayant. J'entends souvent les gens dire sa, mais lorsqu'il est temps de découvrir un jeu différents ils ont la flemme parce qu'ils ne comprennent rien au départ puisque sa ne ressemble à rien de ce qu'ils connaissent. Il ne faut pas se caché que l'humain à peur de l'inconnu par nature. Bref, il faut être conscient de l'impact sur les joueurs qu'un tel jeu peu engendrer. :good:[/align]


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - Argorate - 17-07-2009

Certes, je suis bien d'accord, il faut donc dans ce cas, essayé de faire découvrir et intégrer les nouveautés dans la tete des joueurs de maniere simple et progressive...

Facile a dire mais très dur a réaliser.


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - DragonMaster - 17-07-2009

Oui, personnellement j'ai mit une abstraction de l'interface avec 3 niveaux de joueurs. En gros un joueur débutant ne verra que les fonctions importantes et un joueur moyen verra tous sauf les fonctions critiques (se proclamer empereur du monde par exemple). Mais je pense implémenter quelque chose de plus complexe. Je voudrais faire un guide interactif pour un nouveau venu, genre je pourrais faire revivre le trombone de microsoft qui donnait de si bon conseils à l'époque ou j'ai découvert la suite office Smile. Le super trombone donnerait des astuces sur ou aller, quoi faire... mais c'est dur à mettre en place aussi.


RE: [Mort] Que pensez-vous de ce système - Argorate - 17-07-2009

Ca dépend, "il suffit" de mettre un div en absolute qui soit tjs en bas a droite de la page avec ton fameux trombonne... :p
Mais c'est vrai que ça demande du travail pour qu'il soit complet et bien interactif!

Enfin avant de faire ça, un bon guide du débutant bien développé avec des screen en support c'est pas plus mal.

Bref je me rend compte qu'on est un peu HS là^^